Le vieux nain de la montagne
Contient : montagne (4)Le vieux nain de lamontagneScénario situé au pied des Montagnes Bleues pendant le 3ème Age. Un village, au pied des montagnes bleues Le soir tombe, et, à la surprise générale, un autre voyageur arrive après les PJ, un être merveilleux, sans doute un elfe: il dit s'appeler Firiquende. (...)
Après le tonnerre d'applaudissements, une discussion s'engage entre les villageois, on parle du nain de lamontagne. Celui-ci habite quelque part dans les contreforts montagneux et serait, dit-on, un très bon forgeron. (...)
Si les PJ ont des chevaux, ils devront réussir un jet d'Equitation pour les convaincre de s'engager sur le pont. Le sentier demontagneLe chemin devient de plus en plus escarpé, pour finir par n'être qu'un sentier accroché à une paroi abrupte: pas question d'emmener des chevaux là-dedans. (...)
En réussissant un jet de perception à +10, on peut entendre un bruit de chocs métalliques venant du fond de la mine. En s'enfonçant plus avant dans les entrailles de lamontagne, on passe devant une série de salles qui ont dû servir de logement aux nains qui habitaient ici. (...)Scénario situé au pied des Montagnes Bleues pendant le 3ème Âge. Un village, au pied des montagnes bleues Le soir tombe, et, à la surprise générale, un autre voyageur arrive après les PJ, un être merveilleux, sans doute un elfe: il dit s'appeler Firiquende. Après le repas, il chante, d'abord en elfique (Sindarin) puis en Westron (voir chant en annexe). Après le tonnerre d'applaudissements, une discussion s'engage ...