Le vieux nain de la montagne
Contient : source (10)(...) Virni Forgeron (guerrier) nain de niveau 12 Force: 89 Agilité: 99 Constitution: 92 Intelligence: 83 Intuition: 78 Présence: 89 Apparence: 68 (actuellement 38 en raison de son état pitoyable) Forge: 186 Flêcherie: 164 Sculpture: 131 Contondantes à une main: 134 Armes à 2 mains: 91 Escalade:121 Points de coups: 71 Armure: aucune Bonus défensif: 20 Manoeuvres & mouvements: 20 Armé d'une pioche (arme à 2 mains bo -5 maladresse 9 coups critiques de perforation). Virni est possédé par la harpe qui le guide inconsciemment vers lasource(à travers les montagnes). Firiquende Voyageur (scout) demi-elfe de niveau 8 Force: 75 Agilité: 90 Constitution: 81 Intelligence: 95 Intuition: 98 Présence: 95 Apparence: 105 Projectiles: 72 (arc +10) bo 82 Filature / dissimulation: 96 Perception: 94 Musique: 55 Survie dans la nature: 30 Méditation: 30 Tranchante à une main: 58 (dague en acier supérieur) bo 68 Pistage: 79 Escalade: 42 Natation: 42 Points de coups: 65 Armure: cuir souple Bonus défensif: 15 Manoeuvres & mouvements: 15 (25 sans armure) Liste de sorts: déplacement dans la nature, connaissance de la nature, protections. (...)
Ce nain n'est autre que Virni, celui que Firiquende cherche. Il est totalement possédé par la harpe qui fait qu'il creuse de toute ses forces pour atteindre lasource(qui est en fait de l'autre côté des Montagnes Bleues). Passer les montagnes Après avoir vu qu'ils ne tireront rien du nain, les PJ se trouvent devant le choix de leur destination. (...)
Des rongeurs font un pillage dans les réserves des PJ: il faudra chasser ou se serrer la ceinture, et les montagnes ne regorgent pas de gibier. Un lion des montagnes blessé rôde dans les environs. Il est affamé. LasourceAprès avoir traversé une très vielle forêt, pas vraiment hostile mais qui semble douée d'une vie propre, les PJ arrivent au bord d'un petit lac. En amont, se trouve lasource, d'où jaillit une eau fraîche et pure. Au centre, se dresse un Troll pétrifié. Sa présence est tout à fait incongrue dans ce paysage qui semble traumatisé, certains jeunes arbres sont difformes, et un immense chêne s'est abattu contre l'immonde statue, sans réussir à l'ébranler. (...)
La découverte de la harpe sera pour son propriétaire une agréable surprise, il pourra désormais jouer merveilleusement bien, et voudra le faire. La harpe est pourvue d'une certaine volonté et pousse son possesseur à aller vers lasourceoù sa première propriétaire est morte de désespoir. Ce désir est inconscient, faites le bien comprendre au joueur: son personnage devra inventer des raisons pour aller dans cette direction. Il ne saura pas où il veut aller, mais rêvera quelque fois d'unesourcemerveilleuse. L'histoire Il y a très, très longtemps, existait unesourcemerveilleuse. Cettesourceétait le lieu de rencontre de nombreux elfes. Chant, poésie et danse s'y pratiquaient volontiers et nombre d'oeuvres d'art y furent créées. Malheureusement, une nuit, un Troll s'y aventura, le bain de pied qu'il prit lui parut si agréable qu'il resta les pieds dans lasourcetrop longtemps et sa statue orne encore ce lieu aujourd'hui. Une elfe, très attachée à cet endroit mourut de chagrin, mais une partie de son âme resta fixée dans sa harpe, qui tente encore et toujours de retourner vers cettesourceet de réparer les dégâts causés par le Troll. Annexe: La chanson L'histoire que je vais vous conter, chers auditeurs, Débuta il y a bien longtemps dans les hauteurs, Où, une nuit de tempête et d'orage vint au monde Virni le Nain. (...)Scénario situé au pied des Montagnes Bleues pendant le 3ème Âge. Un village, au pied des montagnes bleues Le soir tombe, et, à la surprise générale, un autre voyageur arrive après les PJ, un être merveilleux, sans doute un elfe: il dit s'appeler Firiquende. Après le repas, il chante, d'abord en elfique (Sindarin) puis en Westron (voir chant en annexe). Après le tonnerre d'applaudissements, une discussion s'engage ...