Le Temps du Changement
sur Daiklave au format (341 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, fortement expérimentés, ayant une grande connaissance du monde, de nombreux appuis et de quoi lever des armées. Des élus qui doivent agir pour faire face à une menace trop longtemps inconsciente. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc très important, des élus entre 5 et 6 en quintessence, avec une cinquantaine de charmes à leur disposition, de la sorcellerie (au minimum du ...Contient : kaos (14)(...) Il est néanmoins présent pour chasser tous ceux qui pourraient faire découvrir son maître, Ma Ha Suchi, avant l'heure, mais aussi pour évaluer les forces qui pourraient s'opposer à eux. Etant donné l'habitude qu'il a eu, pendant des siècles, à faire face aukaos, il estime que ce monde est faible, qu´il a oublié quelles sont les véritables menaces, et c´est pourquoi le lunaire n'hésite pas à défier ceux qui pensent être forts. (...)
Les solaires ont disparus pour lui, et n'ont que d'autre choix de se rallier à leurs conjoints, qui ont gardé ce monde face aukaospendant tous ses siècles. Il n'hésitera pas à les vaincre et les humilier pour leur montrer que personne d'autre, hormis les lunaires, n'a protégé ce monde durant tout ce temps. (...)
Chercher à contacter Rhianna par la sorcellerie échoue (ce qui arrive lorsqu´une personne est présente dans une contré qui n´est pas Création, comme une ombre-terre, ou une région touchée par leKaos). Scène 5 : Les pjs, après leur pistage au milieu de ces monts brumeux, parsemés de forêts de conifères, de passages sur d´étroites corniches et chemin de muletiers longeant des précipices abrupts, de pentes rocailleuses et de pierriers, arrivent à un col, qui donne sur un défilé extrêmement encaissée engloutie dans les brumes, où tous les chemins semblent se perdre parmi les rocailles. (...)
Les morts, les abyssaux et les Seigneurs Morts semblent par contre bien moins préoccuper le lunaire que lekaosaux portes de Création. L´Empire, dénué de l´Impératrice, est pour lui juste un adversaire de plus, sans honneur et maléfique, comparable aukaos, mais de moindre envergure (en cela il se fourvoie à demi, même s´il soupçonne que els Seigneurs Morts sont issus de l´Ancien Temps, sans pour autant connaître la vérité). Il méprise profondément les sang-dragons pour toutes leurs fautes commises, mais si les solaires parlent des sidéraux, ils le mettront alors véritablement dans une rage terrible, car il considère qu´ils sont des traîtres face à ce monde. (...)
Il cherche les sanctuaires où travailler ou à protéger, puis ceux qui seront capables de le faire. Néanmoins, il cherche à rester très humain, se défiant duKaoset de la voie qui pousse à une animalité extrême, refoulant toute sagesse. Il cherche à se rattacher ainsi aux hommes, les regroupant en tribus puissantes, organisées et bien équipées, portant des armes enchantées selon la magie lunaire. (...)
Toutefois, c'est un lunaire déjà ancien, qui a eu de nombreux élèves qu'il a marqué selon les rites ancestraux permettant de ne pas succomber auxKaos. Il est ainsi intransigeant et peut se montrer dangereux. Sa sagesse n'est pas du tout dénuée de force, et s'il n'est pas le plus puissant, il cherche à combattre toute faiblesse. (...)
* Indications de jeu : Rune de Rancune est un chasseur de toute corruption. Il est une sorte d'inquisiteur, et leKaosest son plus grand ennemi. Il est de son devoir de le connaître sous toute ses formes, surtout les plus subtiles, et de le combattre ou de le guérir (souvent par la manière forte). (...)
Il n'est absolument pas du tout sympathique et ne cherchera jamais à l'être, de la même manière qu'un inquisiteur. C'est un mage du premier cercle accompli, un érudit formidable concernant leKaoset ses marques, et un guerrier puissant, destructeur, méticuleux et impitoyable. Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 5 et 6 (sans les augmentations de la forme de combat), avec les charmes appropriés. (...)
Pourtant, derrière sa rancoeur, il éprouve une profonde tristesse et de nombreux regrets, qu'il a enfoui derrière une sourde colère contre le monde. Il a protégé ce monde, pourtant indigne, pendant tout ce temps, contre leKaosqui menace en permanence Création depuis l'absence des solaires. Ma Ha Suchi sait que c'est la civilisation qui a rendu ce monde faible. (...)
Il est plus fort, plus affûté, plus rusé qu'il ne l'était avant. Pendant plus d'un millénaire, il a combattu dans leKaos, menant ses hordes d'hommes bêtes et les autres lunaires aux confins du monde, pour briser les forces faériques, avides de déferler sur le monde. (...)
Il ne s'agit pas donc de cruauté dans l'esprit du lunaire, simplement de raser ce qui n'est pas susceptible de tenir tête aukaos. Concernant les solaires, Ma Ha Suchi est partagé. Ils étaient les conjoints des lunaires, mais ils se sont égarés. (...)
Panthère est un fanatique qui n´accepte aucun écart, presque un inquisiteur. Il a des avis très arrêtés et sait qu´ils sont justes. L´Empire, les Morts, les Démons, leKaos, tout cela n´a pas sa place sur Création. Il cherche á mener ses frères sur cette voie de justice et peu être rapidement soupçonneux si on remet son avis en question. (...)
) et, s´il n´est pas stupide, il ne se rappelle pas forcément exactement de la puissance des solaires après tant d´années dans les contrées frontalières duKaos, et peut donc se prendre des charmes de plein fouet. Vaincre Ma Ha Suchi signifie en tout cas pouvoir lui demander une faveur, si le combat n´est pas été déshonorable. (...)