Récupérer les tableaux de l'Outremonde (Scénario TIL)
sur Daiklave au format (86 Ko)
A l'adresse du Mj : Ce scénario d'Exalté se passe à Nexus. Le but du scénario est de créer un groupe, puis d'enquêter et de rencontrer différents personnages. J'ai essayé de faire varier les situations, et le scénario ressemble plus à un roman, duquel vous pourrez partir pour répondre à la situation. Un découpage en actes pour faciliter le déroulement de l'histoire et en scènes pour faciliter les charmes de scène. Rappelez vous qu'Exalté lorgne vers le manga (c'est du moins ma vision ...Contient : conscience (6)(...) A ce point de l'aventure, vos joueurs pourront avoir de sérieux doutes sur la nature des autres membres du groupe, voire même avoir prisconsciencede l'abyssal... Acte 2 : qui sont nos vrais ennemis... ? Scène 1 : A partir de maintenant, les Pjs devraient vouloir aller chez Nagezzer, afin de récupérer leur bien. (...)
Les Pjs peuvent faire un jet de Per + occultisme pour ressentir le manoir/domaine. Le manoir est gardé par plusieurs élémentaux, dont les traces peuvent être visibles (Per +conscience, dif 3-4). Libre à vous de les choisir, mais il y a plusieurs araignées de bois, une nymphe qui observent (cachées tout le personnel) qui sont juste parmi les quelques gardes spirituels présents. (...)
La réception se passe tranquillement, à vous de voir ce qu'entraîne l'arrivée des Pjs. Derrière la tenture, se trouve le tableau que le groupe recherche. C'est néanmoins un faux (Per +conscience, dif 4 -3 pour Shinreï-). La Chasse Sauvage est à Nexus pour annihiler l'artiste et vient tout juste d'arriver. (...)
Il n'y a que quelques caisses poussiéreuses dans les coins, mais si les Pjs le remarquent, il y a une étrange poussière noirâtre au sol (Per +consciencedif 3), un jet de Int + savoir dif 3 indique que c'est de la poussière de feu _l'équivalent de la poudre noire dans notre monde_ (c'est très rare, ne vient que du sud, et est très peu utilisé, surtout dans les Terres Charognardes). (...)
) surveille, comme un contremaître l'embarquement des caisses. Ces caisses sont étranges : un jet de Per +consciencedif 3 permet de se rendre comte que les caisses sont en métal noir, des runes glacées scellent les contenu. (...)
Je croyais que le mécène vous avait prévenu... ». Si les Pjs inspectent les cales, ils devront faire un jet de Per +conscience; dif 3, ils pourront se rendre compte qu'il plane une odeur de charogne ; dif 5, il y a une odeur de poussière de feu (poudre noire) dans les caisses, où sont entreposés les tableaux. (...)