La Chute du Héron Blanc
sur Les Alchimistes au format (279 Ko)
Ce scénario one-shot a été écrit et testé pour la Convention des Alchimistes se déroulant à Strasbourg les 12 et 13 avril 2008, sur le thème « Révolution ». En annexe : une description des PJ prétirés, la liste des PNJ en présence, un résumé des événements possibles, la carte de la région et celle du château pour l'attaque finale (à donner aux joueurs, elles ne contiennent pas de spoilers) et une petite aide de jeu pour gérer les PNJ sans devoir s'encombrer de listes pléthoriques de caractéristiques ...Contient : accélérer (3)(...) Les PJ ont une lune (un peu moins de trente jours) pour parvenir à leurs fins ; cette contrainte vous permettra d'accélérerla partie en cours de jeu si vos joueurs passent trop de temps à accumuler des informations, par exemple. (...)
Raisonnablement : du matériel de bonne qualité, de l'argent, des chevaux ; on ne leur accordera pas d'hommes en grande quantité (des soldats ou des serviteurs par exemple) car ils doivent se faire relativement discrets. Si vous souhaitezaccélérerla partie et permettre aux joueurs d'entrer rapidement dans le vif, n'hésitez pas à leur donner bon nombre d'informations sur la région (le Scorpion a pu faire un important travail de renseignement sur la région avant d'y lancer les PJ). (...)
Le reste (initiative, ND pour être touché, encaissement des dommages par les PNJ...) peut être bidouillé du côté des PNJ. Ici les caractéristiques sont adaptées à des joueurs de Rang de Maîtrise 1. Pour encoreaccélérerles choses, les PNJ sont classés selon trois types : courant (un paysan, un adepte du sang sans distinction, un ashigaru ; jet pour toucher toujours de 4g2), champion (un samurai, un maho tsukai, un ninja ; jet pour toucher toujours 7g3) et seigneur (un daimyo, un escrimeur de grand talent, un monstre de l'Outremonde ; jet pour toucher toujours 9g4). (...)