La Chute du Héron Blanc
sur Les Alchimistes au format (279 Ko)
Ce scénario one-shot a été écrit et testé pour la Convention des Alchimistes se déroulant à Strasbourg les 12 et 13 avril 2008, sur le thème « Révolution ». En annexe : une description des PJ prétirés, la liste des PNJ en présence, un résumé des événements possibles, la carte de la région et celle du château pour l'attaque finale (à donner aux joueurs, elles ne contiennent pas de spoilers) et une petite aide de jeu pour gérer les PNJ sans devoir s'encombrer de listes pléthoriques de caractéristiques ...Contient : maho (12)(...) Durant leurs manoeuvres, ils obtiendront le soutien d'un groupe de paysans, qui, au moment de passer à l'action, se révèlera être un culte d'adeptes du sang. Peut-on alors prendre le risque, pour mener la mission à bien, que la région tombe aux mains demahotsukai ? Le scénario veut faire appel à l'inventivité des joueurs en leur donnant des objectifs (provoquer une révolte paysanne) mais en les laissant maîtres de leur moyens. (...)
Il ne donne plus assez au temple, ne vient plus y faire ses dévotions, il récompense injustement des basses castes (des marchands, des eta...), il pratique lamaho. Les autres tentatives pour amener les paysans à la révolte ont peu de chances d'aboutir. Les harangues ne donnent rien, la plupart des paysans sont satisfaits de leur sort ou apprennent à s'y faire. (...)
Mené par une vieille femme desséchée et à l'allure digne, Ichiko, il se compose d'une trentaine d'adeptes répartis parmi les quatre villages de la province de Shiro no Amaya. Ichiko est unemahotsukai accomplie (tous les sorts de maîtrise 1 et 2 et quelques sorts de maîtrise 3). Ichiko sert Fu Leng avec ferveur, elle a découvert dans le pouvoir de Jigoku une puissance la mettant à l'égale des samurai ; elle porte la marque de la Souillure, mais vit dans une maison à l'écart du Village des Trois Grenouilles suffisamment puante pour tout dissimuler ; les gens du coin l'appellent l'ancêtre et lui apporte à manger occasionnellement, parfois en échange d'un service dont ils ne soupçonnent pas la nature. (...)
Enako : Veuve autoritaire et chef du Village des Grands Pins. Ichiko : Vieille femme à la tête du culte du sang du Village des Trois Grenouilles ;mahotsukai accomplie. Kaeru : Moine supérieur du temple dédié à Shinsei. Koi, Miwa : Les deux apprentis et acolytes de Ichiko ; Miwa est l'amante de Kaeru ; Koi réside au Village Humide où il a bonne presse au sein de la population. (...)
Pour encore accélérer les choses, les PNJ sont classés selon trois types : courant (un paysan, un adepte du sang sans distinction, un ashigaru ; jet pour toucher toujours de 4g2), champion (un samurai, unmahotsukai, un ninja ; jet pour toucher toujours 7g3) et seigneur (un daimyo, un escrimeur de grand talent, un monstre de l'Outremonde ; jet pour toucher toujours 9g4). (...)
* PNJ champion - Coup de sabre : 6g2 - Coup de Griffes obscures : 3g3 + jet pour ne pas être souillé - Coup de pied ou de main de ninja : 2g2 + jet de Volonté à cause de la douleur - Coup de tetsubo : 5g3 - Jet de shuriken : 1g1 + poison - Sort demaho: 3g3 + jet pour ne pas être souillé. * PNJ seigneur : - Coup de sabre : 8g2 - Sort demaho: 5g5 + jet pour ne pas être souillé. Region de Shiro no Ayama. Shiro no Ayama. Les PJ : Bayushi Aichirô, richissime bushi : Comme tous les membres de la famille Bayushi, vous êtes d'une beauté rayonnante, le corps agile et musclé par votre entraînement au dojo familial. (...)
En plus, cela correspondait bien avec vos projets personnels : maîtriser le pouvoir du Sombre Seigneur. Vous avez longtemps étudié lamaho, avant que vos proches ne découvrent ce que vous faisiez. Ils sont tous morts, de maladie, bien sûr. (...)
Si vous avez une question, n'hésitez pas à vous adresser au MJ. Sorts ; en italique les sorts innés, les sorts demahosont marqués d'un M Sensation Invocation Communion Contre sort Bannissement (éloigne les kamis) Symbole du Feu F1 (protège par le feu une zone déterminée) Tornade A1 Bo de l'Eau E1 (crée un bâton d'eau) Fureur d'Osano-Wo F1 (fait tomber un éclair sur un personnage) Volonté Absolue T1 (diminue les malus de Blessures de la cible) Invoquer un Champion mort-vivant T1 M Peur A2 M (provoque la peur de quelque chose chez la cible). (...)
Nom Yogo Etsô Caractéristiques Terre 3 Constitution 3 Volonté 3 Feu 3 Agilité 3 Intelligence 3 Vide 2 Arme principale : wakizashi Jet pour toucher : 3g3 Dommages : 4g2 ND pour être touché : 15 Compétences / niveau Art de la magie (maho) / 1 Calligraphie / 1 Connaissance (histoire) / 1 Connaissance (maho) / 2 Méditation / 3 Théologie / 1 Discrétion (incantation) / 3 Poison / 3 Pénalité 0 3 5 10 15 20 40 HS Blessures Ecole shugenja Yogo Réputation 134 Eau 2 Force 2 Perception 2 Air 2 Réflexes 3 Intuition 2 Armure principale : aucune Bonus au ND : 0 Jet d'initiative : 4g3 Gloire : 1 Honneur : 0,5 (1,5*) Statut : 1 Souillure : 1,2 Avantages Honneur Apparent (2PP)* Désavantages Sombre Secret (maho: 8 PP) Souillure de l'Outremonde (5 PP) Pouvoirs de l'Outremonde Beauté impie (dissimule la Souillure) Equipement Wakizashi, tanto Kimono et sandales Nécessaire de voyageEtui à parchemins, 5 koku. Shosuro Zenji, séduisant comédien : Les cheveux teints dans la plus noire des encres et coiffés à la mode du clan du Scorpion, le teint clair et les traits fins, vous donnez le change et sachez parfaitement dissimuler votre appartenance au clan de la Grue. Vos habits sont à la mode et de bonne facture de façon à pouvoir vous changer rapidement si les circonstances l'exigent, pour une pièce de théâtre improvisée par exemple. (...)