Oni soit qui mal y pense…
sur Asmodée au format (271 Ko)
Contient : maho (22)(...) Il a appris à manipuler les énergies corrompues de son nouveau territoire et s'y est vivement intéressé. C'est alors qu'il interrogeait unmaho-tsukaï qu'il découvrit une manière de pénétrer dans le tombeau de Iuchiban : en versant le sang corrompu d'un héritier Hida et en effectuant le bon rituel, il pourrait accéder aux secrets du plus grand mahotsukaï de tous les temps. (...)
Mais ce plan avait au moins deux points faibles : - les forteresses du Crabe sont bien conçues et il faut plus qu'un assaut frontal pour en capturer une ; - lemaho-tsukaï qui lui avait fourni les informations était maintenant aux mains des chasseurs de sorciers Kuni. (...)
Le premier problème fut résolu par l'utilisation de Moto Hojitsu comme espion au sein du Crabe : il n'eut pas la volonté suffisante pour résister et Oni-no-Jiuketsu apprit l'existence d'un passage secret qui menait directement au coeur des forteresses frontalières. Il se trouva en outre que lemaho-tsukaï était prisonnier d'une de ces forteresses. Il suffisait donc d'attaquer celle-ci en particulier. (...)
S'ils échouent, il est probable que l'esprit de Iuchiban hante à nouveau l'Empire d'Emeraude... Protagonistes : Les éclaireurs : Yogo Shosawa (PJ - Scorpion) : La famille Yogo, en plus de garder les 12 parchemins noirs, est aussi chargée de défendre certains hauts lieux de lamaho. Il en est ainsi de la Tombe de Iuchiban. Un petit contingent de Yogo et une troupe réduite du Scorpion gardent donc l'accès à la Tombe. (...)
Dans les faits, c'est lui qui transmet les ordres aux soldats et tente de minimiser les erreurs de Kobashi. Mais, âgé, il n'est plus aussi efficace qu'avant sur un champ de bataille. Enikan (PNJ -Maho-tsukaï) : Cemaho-tsukaï de petite envergure a toujours eu une fascination extrême pour Iuchiban. Il a amassé une quantité de données impressionnantes à propos de ce dernier ; mais la plupart de ces informations n'avaient aucune utilité ni sorte d'importance. (...)
Par contre, si ce dernier leur demande des informations, ils lui diront qu'ils sont à la poursuite de Enikan, lemaho-tsukaï, et qu'ils attendent juste que la zone soit sûre pour entamer les recherches. La forteresse des collines acérées : Le quatrième jour de voyage sera plus difficile que les précédents : même si le terrain est plus plat, les personnages s'approchent maintenant dangereusement de l'Outremonde et ses effets commenceront à se faire sentir : lassitude, fatigue, troubles de la vue. (...)
Il faut deux heures environ pour arriver à l'avantposte fortifié et à peu près quatre heures pour parvenir à la zone de cavernes où se cache lemaho-tsukaï Enikan. - Dans l'avant-poste, les personnages trouveront la trace d'un affrontement sanglant : plusieurs cadavres de samouraïs gisent, la tête tranchée, ainsi qu'un très grand nombre de cadavres de gobelins et d'ogres. (...)
Si les personnages remontent la piste (Chasse ND 15), ils parviendront à la caverne peu profonde où lemaho-tsukaï s'est réfugié. Ce dernier est légèrement blessé et n'est pas assez puissant pour résister aux personnages : il tentera donc de négocier une échappatoire. (...)
Dans la pièce, plusieurs parchemins contiennent les résultats des études de l'Oni. Sur l'un d'entre eux figure le symbole de Iuchiban. (Connaissance de lamahoND 15 pour le reconnaître) Visiblement, les derniers travaux de l'Oni concernaient lemaho-tsukaï... Si un shugenja essaie d'étudier plus avant les documents trouvés dans cette pièce, il doit réussir un jet de Vide ND 20 pour éviter d'être souillé. (1 point ou 1d10/2 s'il s'agit de la première souillure contractée) Ce qu'il lira ne lui sera de toute manière d'aucune utilité. (...)
Il y a bien des moyens de savoir comment tuer OninoJiuketsu : - les joueurs peuvent trouver tous seuls ; - Kitsu Mizudo peut « sentir » les ancêtres de Moto Hojitsu et ainsi apprendre que le daicho de jade est encore lié à l'Oni ; - N'krrtek saura que l'Oni a cherché longtemps dans l'Outremonde un objet, qu'il soupçonne être le daicho ; - Lemaho-tsukaï Enikan saura lu i aussi que l'Oni semblait craindre le daicho. A vous de voir selon l'interprétation des joueurs et leurs choix la façon la plus probable dont ils apprendront la clé de leur succès. (...)
De l'outremonde et de ses effets : La Magie dans l'Outremonde : - Le ND de tout sort lancé dans l'Outremonde est augmenté de 10 (sauf en ce qui concerne lamaho) - Un shugenja reçoit un point de souillure par marge d'échec de 5 (en comptant le malus ci-dessus) - Lors de l'invocation d'un Kami, un shugenja doit effectuer un test de Volonté contre un ND égal à son nombre de points de Souillure x5. (...)
Les adversaires : Gobelin type : FEU 2 AIR 1 TERRE 2 EAU 1 VIDE NA Attaque : 3g2 Dommages : 4g2 (épée) ND pour être touché : 10 Armure : 3 Blessures : 6 / -1 ; 12 / mort Guerrier gobelin : FEU 3 AIR 1 TERRE 3 EAU 2 VIDE NA Attaque : 5g3 Dommages : 5g2 (épée) ND pour être touché : 15 Armure : 5 Blessures : 10 / -1 ; 20 / mort Chaman gobelin : FEU 2 AIR 1 TERRE 2 EAU 2 VIDE NA Attaque : 3g2 Dommages : 4g2 (épée) ND pour être touché : 10 Armure : 2 Blessures : 10 / -1 ; 20 / mort Les gobelins pratiquent une forme primitive de magie ressemblant à lamaho(sorts du livre de base utilisés de manière détournée et corrompue). Un chaman est considéré comme ayant un rang de maîtrise de 1, ou parfois exceptionnellement 2. (...)
1 Compétences : Athlétisme 3, Art de la guerre 3, Défense 3, Jiujitsu 2, Iaijutsu 2, Kenjustsu 4, Tir à l'arc (Agilité) 4, Tir monté 4, Equitation 4, Discrétion 4, Connaissance de l'Outremonde 4. TechniquesMaho-bujin : (carve the crimson road) autant d'attaques additionnelles que le rang d'honneur le plus élevé parmi les Moto présents. (...)
8 Compétences : Athlétisme 3, Art de la guerre 3, Défense 3, Jiujitsu 2, Iaijutsu 2, Kenjustsu 4, Tir à l'arc (Agilité) 4, Tir monté 4, Equitation 4, Discrétion 4, Connaissance de l'Outremonde 4. TechniquesMaho-bujin : (carve the crimson road) autant d'attaques additionnelles que le rang d'honneur le plus élevé parmi les Moto présents. (...)
Le jeune homme accomplit alors son devoir, se mettant aux ordres du daimyo de sa famille, gardienne des douze parchemins noirs. Il en apprit toujours un peu plus sur lamahoet lesmaho-tsukaï, sur l'Outremonde. Dans le cadre de sa fonction, il fut souvent en relation avec des représentants de la famille Kuni, les shugenja du clan du Crabe. Même si ces derniers se méfiaient de lui à cause de ses origines, il s'établit bientôt un respect mutuel et Yogo Fujiro, le daimyo de Shosawa, l'employa alors comme diplomate auprès du clan voisin du Crabe. (...)
Plus tard, Fujiro reçu l'ordre de confier son meilleur shugenja aux ordres de Yogo Hitemo, afin de participer à la garde d'un des hauts lieux de lamaho: la tombe de Iuchiban. C'est Shosawa qui fut choisi et qui rejoint la montagne isolée où résident les gardiens du tombeau, sous les ordres de son nouveau daimyo. Iuchiban fut le plus grandmaho-tsukaï de tous les temps et sa tombe fut conçue autant pour empêcher son esprit de hanter encore Rokugan que pour empêcher des adeptes de la magie noire de venir y trouver des informations dangereuses pour l'Empire. (...)
Ce prisonnier peut détenir des informations précieuses et, si l'opportunité se présente, vous devrez faire en sorte de l'interroger (si tant est qu'il soit encore vivant ; ce qui est probable puisque les créatures de Fu Leng aident régulièrement les adorateurs de lamaho). Nul ne doit apprendre le rôle exact de ce prisonnier (les Kuni devraient d'ailleurs être sur sa piste) et si vos compagnons venaient à faire sa rencontre, ils ne doivent pas apprendre qui il est vraiment. (...)
6 Réputation 187 Compétences (rang) : Sincérité (3), Poisons (2), Etiquette (1), Herboristerie (1), Cérémonie du thé (3), Théologie (1), Méditation (2), Histoire (1) ; Connaissance :maho(2), Connaissance : outremonde (1), Connaissance : clan du Crabe (1), Connaissance : shugenja (1), Calligraphie (2). (...)Une histoire de famille : Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « - Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. Cesse de te faire passer pour celui que tu n'es pas ! » Un tressaillement quasiment imperceptible du samouraï fit sourire l'esprit : « - Ah ! Je te reconnais mieux maintenant. Alors, as-tu bien ...