Nouveau Héros : le Médicastre
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : bonus (11)(...) Les autres protections lui sont aussi accessibles mais avec les malus suivants : - Cotte de Mailles : -2 en AD, -1 en AT et -1 en PA - Cuirasse d'écailles : -3 en AD, -2 en AT et -2 en PA Le Médicastre est expert dans le maniement du bouclier, qu'il soit en bois ou en métal. Lorsqu'il combat avec un bouclier en main, il bénéficie d'unbonusde protect ion de 1 point (ainsi un bouclier de bois lui confère une protection de 2 points, et un bouclier de fer une protection de 3 points). (...)
Capacités spéciales : - Diagnostic : La valeur de base de cette capacité est de 30%. Pour chaque niveau qu'il possède au -delà du premier, le médicastre ajoute 3%. Il reçoit unbonusde 2% par point d'Intelligence au -dessus de 14. Unbonusde 1% est accordé par degré d'aptitude en Anatomie. N.B. : le diagnostic de certaines maladies, rares ou dites « incurables », peut s'avérer plus difficile et occasionner un malus de plusieurs dizaines de pour cent à l'épreuve de diagnostic. Effets d'un Diagnostic réussi :Bonusde 1 point à l'épreuve de « soigner les blessures » et restitution d'un point de vie supplémentaire. En cas de maladie,bonusde 2 points à l'épreuves d'Intelligence et d'Adresse pour confectionner une potion capable de soigner cette maladie (si possible), etbonusd'1 point à l'épreuve de niveau. - Soigner les Blessures : Cette capacité utilise l'aptitude classi que disponible pour tous les aventuriers. Comme à l'accoutumée, le Médicastre restitue la moitié de la valeur de base (sans lesbonusci dessous) de cette aptitude à son patient. Mais en cas d'échec la perte n'est que d'1D6 points de vie ! (...)
Ainsi, sur chaque touché non paré, le Médicastre peut, s'il réussi une épreuve d'anatomie, occasionner unbonusd'1 Point d'Impact pour chaque tranche de 3 niveau qu'il possède (1 au niv.3, 2 au niv. 6, 3 au niv. (...)
- Analyse des Potions : S'il possè de quelques éléments de laboratoires (casseroles, pipettes, éprouvettes, un feu, ustensiles Niv.BonusEVBonusépreuve Niv.BonusEV : 1 1 8 5 15 10 2 2 9 6 16 10 3 2 10 6 2 pts 17 11 4 3 11 7 18 12 4 pts 5 3 1 pt 12 8 19 12 6 4 13 8 20 13 7 4 14 9 3 pts 21 14. divers...), le Médicastre peut en moins d'une heure parvenir à connaître les effets d'une potion non magique. Il doit pour cela satisfaire à une épreuve d'Intelligence et d'Adresse. (...)Le Médicastre est un homme de science, un savant du corps humain et de ses dérèglements. Il connaît les maladies et les poisons, ainsi que les remèdes nécessaires à les combattre. Le Pacte de Nesstiss : - Un peu d'histoire : A une époque reculée, cinq puissantes guildes de Médicastres se livraient à une concurrence acharnée, se partageant le monde connu d'Aventurie géographiquement ou par caste de patients. Il y avait la « guilde des douces mains », celle des ...