Prisonniers des Orks
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : zone (3)(...) Sur la carte ci-dessus, le cercle blanc indique la région où les PJ ont été capturés par les Orks. C'est unezoneboisée et mal connue au pied du Plateau des Orks. La fosse aux prisonniers : Votre situation n'est pas brillante : vous êtes désarmés, fatigués et vous portez sur tout le corps les marques des coups des cruels Orks. (...)
De là, les PJ pourraient tenter leur chance ; bien entendu, le vacarme de l'éboulement aurait po ur conséquence de rameuter tous les Orks dans lazone. L'antre des Orks : Carte des cavernes des Orks. Vous avez réussi à sortir de la fosse aux prisonniers ? (...)
L'endroit est surveillé : une quinzaine d'Orks montent la garde derrière une rangée de pics et un rempart rudimentaire. Les Orks sont vigilants et ne se laisseront pas surprendre, d'autant qu'une largezonedégagée s'étend devant eux. Derrière la porte (dont la clé est dans une poche du chef des Orks) il y a l'or amassé par les Orks ; il est difficile de quantifier la valeur de ce butin : 1d20 x 10 pièces d'or, 1d20 x 5 pièces d'argent et un coffret de pierres précieuses. (...)Cette aventure est destinée à un groupe de Héros novices (pas forcément de joueurs). Elle peut être jouée indépendamment de toute autre scénario, mais sachez qu'elle pourra servir d'amorce à l'aventure « Xur la Maudite » qui sera publiée dans le prochain numéro des Chroniques. Prologue : Il y a de nombreuses façons de débuter une carrière d'aventurier sur les terres d'Aventurie. Mais celle -ci est sans aucun doute la plus désastreuse. Vous commencez donc cette histoire ...