Le Retour d'Unath Domonthor
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : théodus (16)(...) Et en effet, peut-être les PJ ont-ils aperçu, dans une pierre de vision trouvé dans le laboratoire du magicien, une ombre revenue de l'au-delà... Au passage, les PJ ont délivré un jeune homme nommé Darilius, fils du comteThéodusde Lowan (une cité frontalière à l'est du plateau des Orks). Celui-ci était sur les traces des Disciples de l'Araignée Noire. (...)
Les PJ et Darilius cheminent vers Lowan qui est encore à deux jours de marche... Les orks aux trousses : Le groupe chemine vers l'est en direction de la cité fortifiée de Lowan. Les PJ sont accompagnés du jeune Darilius, le fils du seigneur de Lowan, le noble comteThéodus. Ils ont délivré le jeune homme des griffes des sinistres adeptes de l'Araignée Noire. Ces derniers fouillaient les ruines d'une antique cité à la recherche de la dépouille de leur maître, Unath Domontor. (...)
Si les PJ ont assisté à la résurrection d'Unath Domontor dans les ruines de Xur, il est urgent de prévenir le comteThéodusdu danger. Darilius pour sa part était parti en quête de la cité de Xur après avoir découvert l'existence de la secte de l'Araignée. (...)
Entre les limites étroites des fortifications, l'agglomération de Lowan : un labyrinthe de rues et de ruelles avec ça et là de petites places de marché. Au centre de la cité, le donjon du comteThéodus. La recrudesence des activités orques dans la région a obligé le comte à renforcer la garde aux portes de la cité. (...)
A la vue de Darilius, les gardes lèvent les bras au ciel en poussant de grands cris de joie ; le comteThéodusavait perdu l'espoir de jamais revoir son fils vivant. Une escorte est immédiatement organisée. (...)
En chemin, la troupe croise des habitants étonnés et manifestant leur joie de revoir le jeune noble de retour en ville sain et sauf. Quelques instants plus tard, les PJ et Darilius entrent dans la grande salle d'audience deThéodusde Lowan. Comme ses concitoyens,Théodusn'arrive pas à en croire ses yeux. Darilius n'avait plus donné signé de vie depuis plusieurs jours et les recherches avaient été vaines. Il avait perdu tout espoir. (...)
Il fait également part à son père du retour d'Unath Domontor, la magicien maudit. L'étonnement et la joie des retrouvailles font place à l'incrédulité. PourThéodus, il ne fait maintenant plus aucun doute qu'un culte malfaisant a survécu depuis l'époque obscure de la chute d'Unath Domontor... par contre, l'ombre que Darilius et les PJ prétendent avoir aperçue est certainenement une supercherie, une mise en scène pour faire croire au retour du mage maléfique. (...)
Il ne faut pas prendre la prophétie du retour d'Unath Domontor au sérieux. Devant l'insistance de son fils et des PJ,Théodusaccepte de mener une enquête approfondie et de renforcer la garde aux portes de la cité. Pour l'heure, il remercie les PJ d'avoir sauver son fils et les invite à sa table pour un banquet en l'honneur du retour de son fils Darilius. (...)
S'ils en réchappent, le reste de la nuit se terminera sans autre incident. Au lever du soleil, ils pourront alerter la garde si ce n'est déjà fait. Le comteThéodusréagira avec surprise et violence à l'annonce de cet attentat contre les sauveurs de son fils bien aimé. (...)
Darilius a surpris quelque chose de grave la nuit où les PJ ont été attaqués par les adeptes de l'Araignée Noire. « Qui donc savait qu'ils couchaient là ? » Lui Darilius... et son père le comteThéodus. Bien entendu, tout le monde a vu les PJ arriver au donjon et ressortir quelques heures plus tard. (...)
S'ils refusent de participer à la campagne, des gardes finiront pas leur tomber dessus et ils seront arrêtés comme déserteurs. S'ils se rendent au donjon deThéodus, ce dernier leur demandera de participer à la campagne contre les Orks. Son fils Darilius vient de partir à l'instant pour la porte ouest où sont constitués les groupes de miliciens. A ce moment du scénario, les PJ ne peuvent pas encore apporter la preuve d'un lien entreThéoduset la secte de l'Araignée Noire. S'ils accusent publiquement le comteThéodus, celui-ci niera (bien entendu) et les fera arrêter, les accusant d'oeuvrer eux-mêmes pour la fameuse secte dans le but de semer la discorde dans la cité ; ils seront jetés dans un cachot. Aux PJ d'adopter la meilleure conduite à suivre... « Engagez-vous » A la porte ouest, les groupes se forment. (...)
Au pied de la statue profanée, un groupe de sinistres disciples mènent la cérémonie. Parmi eux, le comteThéodusdont le bas de la cape est maculé de sang. A ses pieds, le corps sans vie et lardé de coups de couteau du grand prêtre, sacrifié à l'Araignée. (...)
L'être s'avance. Les adeptes se prosternent. Les prêtres de l'Araignée entonnent une mélopée tandis que le comteThéoduss'écrie d'une voix forte : « A genoux, mortels ! » « Prosternez-vous devant votre maître ! » « Offrons-lui nos vies et fêtons dignement son retour du royaume des morts ! (...)Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et « Xur la Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ...