Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : adaptation (5)(...) Les Bhaëgalas sont des êtres « roués », rusés. Ils ne développent jamais de langage, mais ils possèdent une faculté d'adaptationet une compréhension globale des situations qui permet de les reconnaître comme réellement intelligents. (...)
Un tel endroit abrite de 3 à 600 personnes, et comprend communément une zone centrale, dégagée, autour de laquelle se font face le pouvoir politique, détenu par le Rêk'Kaar, et le pouvoir religieux au main du Poratum. Tous les couloirs de la « cité » s'organisent ensuite autour de cette place. Du fait de leuradaptationparfaite au monde des ténèbres, les cités Duergars sont généralement dépourvues de tout éclairage, à l'exception toutefois des zones réservées à leurs esclaves. (...)
Ils peuvent se contenter de vermines, de viandes faisandées, ou de végétaux DIVERS :, et ainsi faire face à toutes les situations et éviter famines et disettes. Pour leur habitat, les hommes-rats font preuve de la même capacité d'adaptation, et certains clans pourront ainsi choisir de s'installer dans des cavernes ou au contraire dans des huttes au coeur de vastes forêts ou de plaines verdoyantes (pourvu qu'elles soient isolées), mais leur gîte favori demeure un réseau d'égouts suffisamment vaste, ou de grottes naturelles, proche d'une grande agglomération humaine. (...)
Alimentation : omnivore, l'Homme-Taupe est capable de manger à peu près n'importe quoi (céréales, racines, viandes DIVERS :es, fruits...). Cette faculté d'adaptationest souvent pour lui un gage de survie, et de fait, les périodes de disettes sont très rares pour ce peuple. (...)
Omnivore, le rat peut s'arranger de tous les régimes alimentaires et présente de ce fait une remarquable qualité d'adaptationqui en fait l'un des rivaux essentiel de l'homme. Combat : les rats ne s'attaquent pas spontanément à l'homme, sauf à se sentir « coincé ». (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...