Codex des Monstres
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Contient : blanc (29)(...) Si toutefois, d'aucun devaient tout de même s'estimer spoliés, qu'ils me le communiquent voulaient que je retire de ces pages leurs « bébés », j'exécuterai leur désir immédiatement. AIGLOURS. (2,50 à 2,90 m)(N.) (pelage et plumes deblancà gris argenté) (Nb rencontré : 1~4 individus). Résistance à la Magie 15 %. E.V. : 45~60 Co : 15~18 In : 3~5 Ch : 3~4 Ad : 17~18 Fo : 17~19 Sag : 4~6 Beau : / Con : 19~20 Per : 12~14 2 à 3 Att. (...)
Il est d'un naturel agressif sur son territoire, mais il n'oublie jamais une certaine prudence, surtout en face des nains et des humains, face auxquels il n'hésite pas à battre en retraite, si possible, dés que la situation semble basculer en sa défaveur. AMBER CLASH. (1,80 m)(N, mais agressifs envers les humanoïdes) (pelageblanc, rares incursions grises et noires) (Nb rencontré : 4~16 individus). Résistance à la Magie 30 %. (...)
Il existe deux espèces très proches d'Arachniens, qui ne diffèrent en fait que par leur habitat et leur couleur de chitine. L'Arachnien arboricole d'une part, dit « pale » dont la chitine est d'unblancimmaculé et qui aime installer son nid dans les plus hautes branches des arbres du coeur des forêts du sud et du centre Ilvanirien. (...)
La boisson la plus appréciée semble être le lait fermenté de jument, ou de chèvre. CHAUVE-SOURIS. (~30 cm de diam.)(N.) (pelage variable deblancà noir, ailes brunes ou noires) (Nb rencontré : 1~100 individus) (vitesse : vol à 10 à 15 m/sec). (...)
Sur un coup de maître à l'as (1/20), le Crabe Géant sectionne un membre d'un humanoïde (d'une taille inférieure à 2,50 m) avec 75% de chance. CREATURE DES PROFONDEURS. (~ 3,8 m)(N) (couleur variant du brun aublanc) (Nb rencontré : 1 à 2). Résistance à la Magie 50 %. --> 20% de retour de sort. E.V. : 200~240 Co : 16~18 In : 3~5 Ch : / Ad : 12~16 Fo : 22~26 Sag : 4~6 Beau : / Con : 14~17 Per : 17~20. (...)
Gueule 200 Brun sombre 1 1 3 1D+4 2D+2 150 Brun 2 1 5 1D+8 2D+6 100 Rouge bordeaux 2 2 8 2D+8 3D+6 70 Rouge vif 3 3 10 3D+6 4D+4 50Blanc4 3 10 3D+8 4D+6 Elle possède l'Infravision à 40 m. Elle est capable grâce à son odorat extrêmement développé de détecter les créatures dissimulées ou invisible avec 75% de chance. (...)
L'espérance de vie d'un Gorilion est d'environs 60 ans. GORILLE à Quatre Bras. « Goraraignée ». (~2,40 m)(N.) (pelage clair, de gris argenté àblanc) (Nb rencontré : 1~4 individus, clans de 10~18) (Vitesse : 4~6 m/sec au sol, 6~8 m/sec dans les arbres). (...)
Captif, on ne peut esquiver le bec du Grell que sur un 1 ou un 2 en parade ! GRIFFON. (taille d'un très gros lion)(N.) (pelage fauve àblanc, exceptionnellement noir, plumageblancà noir) (Nb rencontré : 1~3 ou 2~12 individus) (Vitesse : 9~12 m/sec au sol 16~20 m/sec en vol). Résistance à la Magie 25%. (...)
: il faut être bon cavalier pou pouvoir monter un Griffon et un degré en Equitation de IV est un minimum ! HIPPOGRIFFE. (taille d'un cheval normal)(N.) (couleurs de robe identique aux chevaux, plumageblancà noir) (Nb rencontré : 1~3 individus) (Vitesse : 8~10 m/sec au sol 17~22 m/sec en vol). Résistance à la Magie 20%. (...)
L'espérance de vie d'un Lézardin est de 30 ans environ. LION-PEGASE. (Taille un peu supérieure à celle d'un lion normal)(N.) (Pelageblancà roux clair, crinière bleuté, yeux jaunes) (Nb rencontré : 1~4 individus) (vitesse : vol 14 à 16 m/sec, course 8 à 10 m/sec). (...)
Il existerait une vingtaine seulement de ces créatures. LOUP. (70 à 90 cm au garrot)(N) (Pelage noir àblanc, avec des nuances DIVERS :es) (Nb rencontré : 1~15 individus) (Classe de Monstre : 12). E.V. : 15~22 Co : 12~16 In : 2~4 Ch : / Ad : 14~18 Fo : 13~18 Sag : / Beau : / Con : 14~18 Per : 16~19 1 à 2 Att. (...)
DIVERS : Le sang du Loup des Titans présente d'intéressantes vertus : additionné de sel rouge (10 gr), un litre de sang permet de confectionner une potion qui permettra au consommateur une régénération de 1 point de vie tous les 2 assauts durant 6 heures. MAGUPHAGE. (1,20 m au garot)(N.) (pelageblanc, soyeux, yeux mauves, ) (Nb rencontré : 1~2 individus) (Vitesse : 15~20 m/sec). Résistance à la Magie 100%. (...)
Si elles vont parfois légèrement vêtue de vêtements dorés et blancs, le plus souvent, elles sont complètement nues. Mais elles portent toujours un grand châleblanc, à la main, ou drapé sur leurs épaules. Ce châle renferme leur âme éternelle. S'il est détruit, la Néréïde est tuée, et elle se transforme en eau simple. (...)
Un manque de précision peut poser de sérieux problèmes de loyauté de la créature ; et de fait, la formulation des ordres est aussi délicate que celle d'un souhait. ONIS. (2,00 à 2,40 m)(N.M.) (teintblanc, cadavérique) (Nb rencontré: 1 individu) (vitesse: 5 à 7 m/sec). Protection à la magie 45 %. E. (...)
Ils forment la plus grande partie des légions d'Acheronn, et ceux que l'on peut rencontrer solitaires en Ilvanir, sont soit des déserteurs, soit des espions. ORQUEBlanc. (1,60~1,70 m)(CN, NM, CM) (poils clairsemés, épars, yeux noirs ou rouges, voix rauque) (Nb rencontré : 2~12 ou 12~120 individus) (Vitesse : 3 à 6 m/sec). (...)
Seule autre différence notable, leurs oreilles sont pointues, ce qui fait dire à certains que les Orques blancs seraient les fruits d'une antique manipulation génétique, opérant du croisement abominable entre des Elfes et des Orques bruns. L'espérance de vie de l'Orqueblancest de 60 ans environ. La région d'origine des Orques blancs est la chaîne montagneuse de l'Epée d'Airain. (...)
DESCRIPTIF : Les Orques jaunes sont une variété particulière d'Orque, assez proche de la variété « orqueblanc». Un peu plus Intelligents que leurs proches cousins les Orques bruns, roux ou blancs, les Orques jaunes ne sont cependant pas ce qu'on pourrait appeler en moyenne des génies... Mais ils sont indubitablement plus rusés, et un peu moins enclin à la charge stupide. (...)
Les seules limites de ce goût immodéré pour les nouveaux horizons sont : le tempérament par ailleurs assez couard de cette race, et le besoin d'accouplement qui devient irrépressible vers les 150/160 ans... POULPE ASTRAL. (corps ~80 cm de diam., tentacules ~1,00 m)(N.) (le « corps » est d'unblanccrème, et les ventouses sont plutôt rosées) (Nb rencontré : 1~2 individus sur le plan matériel) (Résistance à la magie : 30 à 50 points). (...)
DIVERS : Un carreau d'arbalète béni par un Prêtre tue un Rakshasa sur le coup (un humanoïde ne peut pour cela en avoir plus d'un dans son équipement). RAT. (16~30 cm de long) (N.) (brun, noir, roux,blanc) (Nb rencontré : 6~60 individus, parfois plus) (Vitesse : 5~6 m/s). E.V. : 2~3 Co : 8 In : 2~3 Ch : / Ad : 10 Fo : / Sag : 2~3 Beau : / Con : / Per : 14 1 Att. (...)
Il en existe de nombreuses variétés, et leur taille varie de 15 à 30 cm pour les individus les plus communs. Ils présentent des pelages allant dublancau noir, en passant par toutes les teintes de roux, de brun et de gris. Ce sont des animaux dits « sociaux », qui vivent en groupe de 50 à 200 individus, parfois davantage. (...)
Leur territoire est typiquement une cave, des égouts, un grenier assez vaste, un cimetière ancien, une grange, des ruines... On rapporte régulièrement des cas d'observation de grands groupes de rats obéissants à un Roi des Rats. C'est alors un rat d'une grande taille (souvent un rat géant) dont le pelage est toujoursblanc. Alimentation. Omnivore, le rat peut s'arranger de tous les régimes alimentaires et présente de ce fait une remarquable qualité d'adaptation qui en fait l'un des rivaux essentiel de l'homme. (...)
Cette reproduction éclaire est l'une des raisons majeures de la nuisance de cette espèce du point de vue des races humanoïdes. RAT GEANT. (30~50 cm de long) (N.) (brun, noir, roux,blanc) (Nb rencontré : 1~25 individus, parfois plus) (Vitesse : 6~7 m/s). E.V. : 5~10 Co : 12 In : 2~3 Ch : / Ad : 10 Fo : / Sag : 2~3 Beau : / Con : / Per : 14 1 Att. (...)
Ce jeteur de sort, passionné par les essais de mutations biologiques sous influence astrale, aurait perdu le contrôle d'une expérience de croisement entre un tigre sabre et un orqueblanc. La thèse divine affirme que le Rigolard serait « à l'évidence l'unique création du Dieu Tydo, maître de la folie et des déments ». (...)
Au besoin, les Rofes peuvent se contenter durant quelques semaines d'une alimentation issue de la cueillette. DIVERS : RURGOR. (10 à 16 m de haut et 22 à 30 de long) (N.) (carapace blanche à grise, ventreblancet jaune) (Nb rencontré : 1 et au moins une dizaine de larves). Résistance à la Magie 30 %. E. (...)
Une gemme de souhait est placée à l'intérieur de la tête, c'est elle qui donne sa vie à la Statue (on peut récupérer cette gemme après la destruction de la statue et obtenir alors un souhait). SUSSURUS. (~ 2,30 m)(N.) (mélange fluctuant de bleu-gris-blanc) (Nb rencontré : 1~3 individus) (vitesse : 3 à 4 m/sec). Résistance à la Magie 30%. E.V. : 80~95 Co : 20 In : 7~9 Ch : / Ad : 16 Fo : 24 Sag : 7~8 Beau : / Con : 18 Per : spé 2 Att. (...)
Leur peau est souvent d'une teinte brun-gris qui, s'épaississant avec l'âge, peut devenir réellement très dure. La chevelure d'un Troll est toujours abondante et varie du blond cendré aublanc. Les individus mâles portent une barbe très longue qui descend au bas-ventre. Les Trolls revêtent des fourrures épaisses qui les protègent contre le froid, et contre les coups. (...)
: une Vargouille ne s'attaque jamais à un cheval, quelqu'il soit. VER GEANT A MANDIBULES. (~2,40 de long)(N.) (huit pattes, corpsblanc, longs poils au cou) (vitesse de déplacement : 2 m/sec.) (Nb rencontré : 1~6 individus). E.V. : 80~95 Co : 10~14 In : 2~3 Ch : / Ad : 8~14 Fo : 14~16 Sag : 3~4 Beau : / Con : 13~15 Per : 8~10 1 Att. (...)
Sa tête, comme tout l'avant de son corps, sont couverts de longs poils humides et empoisonnés, qui lui donne l'air de porter un col en vison. L'arrière de son corps est imberbe, d'unblanclivide, et se déplace d'avantage à la manière d'un ver classique. Très présent dans les forêts, lorsqu'il ne se trouve pas sur son plan d'origine, le Ver à Mandibules se nourrit essentiellement de petit mammifères et de gros vers. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...