Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : corbeaux (3)(...) Ils volent bien, et son capables d'une grande endurance, pouvant voler, sans repos une bonne dizaine d'heure... Habitat : les Riims construisent leurs nids dans des endroits en hauteur (cime d'un arbre haut, escarpement rocheux...). Ces nids peuvent accueillir un ou deuxCorbeaux-pestes, jamais plus, et des Riims avec leur progéniture ont de fait plusieurs nids. Structure sociale : lesCorbeaux-pestes, créatures assez frustres pour des êtres intelligents, ne reconnaissent que la domination du plus fort. Au sein d'une « volée », c'est le plus fort des Riim qui prend invariablement le pouvoir. (...)
Un oeuf éclos au bout de 3 mois et donne toujours un jeune Riim unique. Espérance de vie : l'espérance de vie d'un Riim est de 25 ans environ. Combat : lesCorbeaux-pestes ne sont pas des créatures téméraires, même pas courageuses. Ils tentent au maximum d'affronter les affrontements avec les créatures qu'ils jugent dangereuses. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...