Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : éléments (3)(...) Cela les contraint à rester assez proche des sources, des rivières, et bien sûr des sols fertiles sur lesquels ils se « plantent » quelques heures pour retirer de la terre leursélémentsnutritifs de base. La reproduction de cette race passe par une période de pousse de 3 années sur un sol hautement fertile. (...)
Il est capable de marcher moins d'une heure après son arrivée au monde, et se met instinctivement en recherche d'un lieu « discret » pour se « planter » dans le sol et y puiser lesélémentsnutritifs nécessaire à son alimentation. Cette « implantation » du jeune wamblas doit avoir lieu dans les 24 heures qui suivent sa naissance, et dure près d'une semaine complète (durant laquelle le jeune est incapable de se déplanter). (...)
Xeg-Yi : chaque assaut, le Xeg-Yi peut lancer jusqu'à trois mètres de distance une boule d'énergie négative, capable de geler une cible donnée, qu'elle soit vivante ou métallique (jets de protection pour lesélémentsmagiques, voir Xag-Ya). Un tel refroidissement finit par provoquer un effritement du métal, ou une cassure nette. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...