Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : fier (4)(...) Deux taches rondes plus claires au dessus des yeux, et de longues oreilles pendantes lui donnent un air fripon. Un air auquel il vaut mieux pourtant ne pas sefier. Car le Berger répond immédiatement à l'ordre d'attaque, même contre un adversaire non agressif. (...)
Mais s'ils sont lâches, ils n'en sont pas moins tenaces, lorsque la perspective d'un butin se fait jour... Et on peut s'attendre à les voir revenir après une retraite si leurs adversaires venaient à se relâcher, ou à montrer une quelconque faiblesse. Les Gobelins sont assez faciles à intimider par des menaces, mais il convient cependant de pas s'yfiercar dès qu'ils entrevoient une possibilité d'attaquer par traîtrise, ils frappent. Les Gobelins parlent leur propre langue, ainsi que dans 40% des cas l'Orque, dans 25% des cas l'Humain, et dans 15% des cas des rudiments de Nain. (...)
Civilisé, le peuple des Salamniths ressemble fort, dans une version reptilienne, au peuple humain dont il est très proche, tant sur le plan morphologique général, qu'au plan intellectuel (avec même une légère supériorité en moyenne pour les hommes-salamandres).Fier, orgueilleux même, les Hommes-Salamandres aiment à briller par leur apparence. Ils se vêtent souvent de tissus aux couleurs éclatantes et vives, et portent des objets précieux « tape à l'oeil ». (...)
Ils sont l'élite des races humanoïdes, et forment l'essentiel du clergé et des templiers des seigneurs dragons de leur planète. Les Tsurith forment un peuplefieret agressif. Ils vivent dans des cités populeuses, gouvernées par un grand Shaman, le Sélek, autorité religieuse et civile suprême. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...