Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : légendes (5)(...) En petits nombres, ils se sont intégrés à leur monde d'adoption sous différents modes : parfois ils ont été reçus comme des émissaires de divinités, ailleurs ils ont été considérés comme des divinités, parfois ils se sont installés dans des régions isolées, et dépourvues d'occupations intelligentes, et sont devenus des semi-légendesen temps que créatures fantastiques. En règle général, les Coatls, même s'ils sont bons, interviennent très peu dans les affaires des races intelligentes. (...)
Une seule glande à venin (un Cobra en possède 2) peut fournir jusqu'à 3 doses de poison ! Mélangé à du miel, ce venin peut conserver ses propriétés plus d'un mois. D'après leslégendesdu peuple hobbit, s'il est recueilli et traité, le venin des Cobras « Dents de Sabre » permet d'obtenir un des ingrédients de la pierre philosophale ! (...)
), le « Oukou-Reptik », qui fait office à la fois de Prêtre et de Général, mais aussi de Médicastre et même de Divertisseur puisqu'il lui revient de narrer au groupe les années de gloires du peuple reptilien, les grandeslégendeset les batailles célèbres... Biologie. Créatures à sang semi-froid (28° est une norme), habitués des endroits secs et frais, les Reptianiths aiment à se réchauffer régulièrement au rayons bienfaisants du soleil. (...)
- Elle est de plus immunisé aux sortilèges de Charme, d'illusion et d'hypnose. DESCRIPTIF : Les Sorcières de l'Hiver sont des créatures très anciennes. Leslégendeselfiques, du temps où ce peuple vivait encore dans le nord de l'Ilvanir, mentionnent quelquefois des rencontre, toujours violentes, avec elles. (...)
Effroi (jet de Courage réussi ou -2/-3) Ténèbres (sur 5 m de rayon) Charme-serpent Neutralisation des poisons Bâton à Serpents Suggestion Salander Mutander. DESCRIPTIF : Les Yuan-Ti possèdent sur leurs origindes deslégendestrès détaillées. Ainsi, ils seraient les descendants d'un peuple humain, probablement barbare qui, il y a bien des siècles, vénérait le Dieu Reptile Tyranax. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...