Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : marche (7)(...) DESCRIPTIF : Les Arachniens sont des créatures hybrides évoquant une sorte de centaure arachnéen. Un abdomen massif, quatre pattes postérieures pour lamarche, l'escalade, et quatre pattes antérieures pour la préhension, un buste vaguement humanoïde et une tête pourvue de mandibules et de grands yeux à facettes, voilà l'Arcachnien. (...)
Elle se comporte courageusement en combat, et il en faut beaucoup pour qu'elle s'affole. Indice d'exécution d'un ordre simple de 15 à 18 sur 20. En une journée demarcheforcée de 10 heures, un cheval chargé d'un cavalier peut parcourir jusqu'à 75 ou 80 km. Sur une demi-journée de 5 heures, poussé au maximum, un cheval pourra emporter son cavalier sur 45 à 50 km. (...)
Nombre d'entre eux d'ailleurs, aimerait connaître l'origine d'un Meäras, s'il le trouvait entre d'autre mains que celles d'un sujet de leur pays. Plus intelligents, plus endurants (jusqu'à 100 km parcouru àmarcheforcée dans une journée), plus rapides, les Meäras sont des chevaux de guerre idéaux. CHIEN DE BERGER. (...)
L'espérance de vie des hobgobelins est d'environ 60 années... HOMARIEN TENTACULE. « Tollsh ». (3,20 à 3,80 m)(N.) (chitine très épaisse, jaune et ocre) (Vitesse : nage oumarche5 m/s) (Nb rencontré : 1~10 individus). Résistance à la Magie 10 à 25 %. E.V. : 110~150 Co : 18~20 In : 6~7 Ch : 5~6 Ad : 10~14 Fo : 22~24 Sag : 5~8 Beau : ? (...)
HUMANO-POULPE. « Bipless ». (~ 1,65 m)(N.) (peau grise, luisante, comme humide) (Vitesses : nage 9m/s,marche3m/sec) (Nb rencontré : 2~10 individus). Résistance à la Magie 20 à 30 %. E.V. : 20~28 Co : 15~18 In : 5~8 Ch : 8~10 Ad : 10~14 Fo : 9~12 Sag : 8~9 Beau : / Con : 15~18 Per : 12~14 1 Att. (...)
(4 à 6 m de diamètre) (N. à tendances mauvaises) (souvent sombre, ou noir, 16 tentacules et 8 yeux) (Vitesse : nage 19m/s,marche3m/s) (Nb rencontré : 1, rarement 2~3 individus). Résistance à la Magie 35 à 50 %. E.V. : 120~190 Co : 12~16 In : 20~22 Ch : 8~12 Ad : 10~15 Fo : 18~20 Sag : 22~24 Beau : ? (...)
Dans une journée de 12 heures de voyage, un Toum-Yop monté peut parcourir sur terrain plat environ 90 km (jusqu'à 130 km pour unemarcheforcée). DESCRIPTIF : Les Toum-Yops sont de grands animaux bipèdes, totalement dépourvus de membres antérieursoriginaires du « Pays des Fées », un monde parallèle, où ils existent en grand nombre. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...