Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : printemps (4)(...) La reproduction de cette race passe par une période de pousse de 3 années sur un sol hautement fertile. Au terme des trois années, auprintemps, le jeune arboquante se détache instinctivement du sol et découvre l'utilisation de ses « jambes ». (...)
Les Fourmicans se répartissent en trois groupes : les sexués mâles, les sexués femelles et la grande masse des asexués. Auprintemps, les femelles et les mâles de dix années s'unissent. Lors de cette union, tous les mâles meurent. (...)
Il semblerait que ces créature connaissent, même dans les régions les plus froides, de longs mois de repos complets durant l'été. Elles seraient alors complètement vulnérables, plus faibles qu'un nouveau né. Lors des saisons deprintempset d'automne, ces Sorcières sont actives, mais ne peuvent utiliser ni leur pouvoir de récupération, ni celui de création de « para-élémentaux », en outre, la force de leurs pouvoirs est amputée d'un tiers . (...)
Solitaires, les Vers des roches ne recherchent la compagnie d'un autre Ver que durant la période des accouplements (les trois pleines lunes duprintemps). Hermaphrodites, au terme de l'accouplement chacun des Vers des Roches est normalement fécondé et pondra, 4 mois plus tard, de 3 à 5 oeufs qu'il enfouira dans une zone souterraine tranquille. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...