Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : profondeurs (9)(...) Sur un coup de maître à l'as (1/20), le Crabe Géant sectionne un membre d'un humanoïde (d'une taille inférieure à 2,50 m) avec 75% de chance. CREATURE DESPROFONDEURS. (~ 3,8 m)(N) (couleur variant du brun au blanc) (Nb rencontré : 1 à 2). Résistance à la Magie 50 %. (...)
Att : 13~15 Pr : spé (peau) Prd : 12~14 P.I. : spé (Mains et gueule) 1 à 3 Prd / Assaut. CAPACITES SPECIALES : La Créature desProfondeursdevient plus dangereuse au fur et à mesure que ses blessures sont nombreuses. Au combat on utilisera donc le tableau ci-dessous. (...)
Elle est capable grâce à son odorat extrêmement développé de détecter les créatures dissimulées ou invisible avec 75% de chance. DESCRIPTIF : Les Créatures desProfondeursvivent dans les eaux glauques des étangs les plus sombres. Elles aiment une température de 2 à 18° C. (...)
Avant d'émerger des fonds qu'elle affectionne, la créature fait naître à la surface de l'eau un léger bouillonnement qui trahit sa nature. On ne sait quasiment rien de son mode de vie ni de sa reproduction. Le cri de la Créature desProfondeursest une sorte de beuglement rauque, sinistre et inquiétant. DIVERS : CRERIZZ. (3 ~ 3,20 m)(N. (...)
Un Drider qui n'a pas bu de sang depuis plus de 4 jours perd 1D6 de point de vie par 24 heures (qu'il récupérera dans l'heure qui suivra l'absorption d'au moins 3 à 5 litres de sang frais). Malgré leur disgrâce, un grand nombre de Driders vouent un culte secret, dans lesprofondeursde leur caverne, à la Déesse Lolth. Ils espèrent toujours que celle-ci pourra leur pardonner leur fautes et leurs manquements passés. (...)
Ils vivent exclusivement en sous-sol, et creusent pour les aménager de vastes cavernes et des réseaux impressionnants de galeries et de tunnels. On admet généralement que les Duergars occupèrent lesprofondeursde Dère, bien avant que leurs cousins les nains ne s'intéressent à la vie troglodytique. (...)
L'un d'eux, Talvodès l'attentif, eut l'idée de faire croître les minuscules fourmis et de leur donner une taille suffisamment importante pour qu'elles puissent affronter les Dieux et leurs légions... Mais la fin de la guerre arriva avant que les « grandes fourmis » ne puissent se lancer dans les grandioses batailles. Elles rejoignirent alors lesprofondeurssouterraines pour y poursuivre leur existence modeste. Rapidement, leur intelligence s'accrut, et le peuple Fourmican naquit. (...)
Ils vécurent là et eurent beaucoup d'enfants... Depuis, la race « nouvelle » des Trolls à Deux Têtes a essaimé dans toute la moitié sud du continent, et parfois au-delà. Ils vivent dans des forêts profondes, ou des cavernes, mais presque jamais dans lesprofondeurs. Nourriture. Carnivores pour l'essentiel, les Trolls à Deux Têtes peuvent en période de disette se contenter d'une alimentation toute végétale... Bien plus rusé que son ascendant Ogre, le Troll à Deux Têtes n'a cependant pas hérité de la finesse esthète de sa parenté Troll. (...)
Il vit dans les sols tendres, légèrement humides, et son nom de Ver des « roches » est donc totalement usurpé. Il creuse inlassablement de longue galeries à desprofondeursvariant entre 2 et 150 mètres. Le Ver des Roches ne gîte pas : il est partout chez lui dans le sous-sol. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...