Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : réseaux (5)(...) La chauve-souris gîte dans des grottes, mais elle ne s'aventure généralement pas dans les zones les plus profondes desréseauxcaverneux. Une colonie de chauve-souris compte en moyenne une centaine d'individus. Une femelle donne naissance à 1 ou 2 jeunes par an, qui parviendront à maturité en moins de 8 mois. (...)
DESCRIPTIF : Les Duergars sont une variété mauvaise du peuple nain. Ils vivent exclusivement en sous-sol, et creusent pour les aménager de vastes cavernes et desréseauximpressionnants de galeries et de tunnels. On admet généralement que les Duergars occupèrent les profondeurs de Dère, bien avant que leurs cousins les nains ne s'intéressent à la vie troglodytique. (...)
Les Fimirs ont colonisé depuis longtemps les trois planétoïdes, celui dont ils sont issus bien sûr, mais aussi les deux satellites dont un seul est pourvu d'une atmosphère (sur le satellite sans air, les Fimirs ont établis des colonies en sous-sol reliées par de vastesréseauxde galeries). Société : Les Fimirs sont des mammifères au comportement social calqué sur les organisations insectes. (...)
Les Fimirs ont colonisé depuis longtemps les trois planétoïdes, celui dont ils sont issus bien sûr, mais aussi les deux satellites dont un seul est pourvu d'une atmosphère (sur le satellite sans air, les Fimirs ont établis des colonies en sous-sol reliées par de vastesréseauxde galeries). Société : Les Fimirs sont des mammifères au comportement social calqué sur les organisations insectes. (...)
DESCRIPTIF : Race proche des Gobelins, dont son nom est dérivé, les Gobians sont des humanoïdes de petite taille. Ils vivent en clan de quelques dizaines d'individus, dans lesréseauxsouterrains proches de la surface. Ils ont le comportement des charognards et se rendent souvent sur les lieux de grandes batailles pour tenter d'y récupérer nourriture, armes, objets DIVERS :... Un clan de Gobian compte en général 200 à 300 individus de tous âges, dans lequel les femelles représentent généralement au moins 50% des individus (EV : 5 à 8 ; Att : 6 ; Prd : 4 ; Pr : 1 ; P. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...