Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : second (10)(...) Leur monde, Isso est entièrement issu du cerveau du mage Issirth. Il le conçut et y créât les Crérizz en 766 dusecondcalendrier Ilvanirien, dans le but d'obtenir des serviteurs zélés, mais aussi afin d'observer le comportement d'un peuple en contact direct avec son créateur. (...)
Le premier, baptisé Iss, abrite les Crérizz dans un décors rocailleux à la végétation rare, composée de cactus et de plantes basses. Lesecondporte le nom de Sirth, il abrite les Nolmatss dans un paysage de vastes forêts et de hautes collines. (...)
Le peu de renseignement en possession des érudits sur le sujet des Grells fut acquis lors de la dissection d'un spécimen en 714 duSecondCalendrier Ilvanirien par des Templiers du Royaume d'Elarstan. Habitat. Le Grell se contente souvent d'une grotte simple, à condition qu'elle puisse accueillir des objets « de connaissance » (livres, parchemins, sphères...). (...)
CAPACITES SPECIALES : Infravision à 15 m et Ultravision à 100 m. Acrobatie. Tous les Léhomopards disposent de capacités d'acrobate deseconddegré (plus importantes pour certains individus plus expérimentés). DESCRIPTIF : Le peuple Léhomopard est très récent. (...)
Après son premier succès, le sorcier a entrepris de créer une race entière de Léhomopard, inséminant des dizaines de femelles léopards et organisant sur une île vierge proche de la sienne, une véritable maternité pour ce peuple nouveau. De cette entreprise qui débuta en 769 duSecondCalendrier Ilvanirien sont nés quelques 76 Léhomopards, qui devinrent par le biais d'une reproduction suivie (et surveillée par Dack-Zergueï lui-même), un peuple de quelques 110 individus en 790... Un Léhomopard parvient à maturité vers sa quatorzième année et, la race n'étant pas stérile, ce qui arrive pourtant souvent avec des individus hybrides, une femelle pourra sans doute enfanter jusqu'à sa trente-cinquième année... L'espérance de vie de cette espèce nouvelle est encore inconnue (probablement un peu plus longue que l'espérance de vie humaine). (...)
Leur monde, Isso est entièrement issu du cerveau du mage Issirth. Il le conçut et y créât les Nolmatss en 766 dusecondcalendrier Ilvanirien, dans le but d'obtenir des serviteurs zélés, mais aussi afin d'observer le comportement d'un peuple en contact direct avec son créateur. (...)
Le premier, baptisé Iss, abrite les Crérizz dans un décors rocailleux à la végétation rare, composée de cactus et de plantes basses. Lesecondporte le nom de Sirth, il abrite les Nolmatss dans un paysage de vastes forêts et de hautes collines. (...)
Lorsqu'il est acculé à la mort, l'Onis s'immole par le feu. Dans un rayon de 5 m, tous les individus présents perdent chacun 2D10 points de Bl, puis ausecondassaut tous perdent 1D10 dans un rayon de 1,50 m. L'immolation dure 8 assauts, au terme desquels l'Onis est détruit sous sa forme corporelle. (...)
DIVERS : La Cité de Percolan a mené une gigantesque campagne de lutte contre cette espèce qui constituait un fléau pour elle dans la première moitié du IIème siècle duSecondCalendrier. La lutte dura près de dix ans, et fut fort coûteuse, mais Percolan parvint finalement a exterminer les Rats Loups en son sein. (...)
En passe d'être anéantis par leurs ennemis héréditaires, les Wangriths furent assistés militairement par les humains en lutte contre les Illithids (vers 680 duSecondCalendrier) Depuis cette époque, le monde de Lonos connaît une paix précaire. Les Wangriths, reconnaissants, fournissent depuis le début du VIIIème siècle du S. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...