Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : secret (4)(...) Un Drider qui n'a pas bu de sang depuis plus de 4 jours perd 1D6 de point de vie par 24 heures (qu'il récupérera dans l'heure qui suivra l'absorption d'au moins 3 à 5 litres de sang frais). Malgré leur disgrâce, un grand nombre de Driders vouent un cultesecret, dans les profondeurs de leur caverne, à la Déesse Lolth. Ils espèrent toujours que celle-ci pourra leur pardonner leur fautes et leurs manquements passés. (...)
Au combat, ils utilisent communément la hache de jet (ou hache à une main), ainsi que des fléchettes qu'ils utilisent en visant le plus possible sous la protection de leurs adversaires. Ces projectiles sont généralement enduis de poison (type B ou C), qu'ils confectionnent eux-mêmes (secretdétenu par les Potarum) à partir d'ingrédients commercé avec les elfes noirs ou les Derros. Les Duergars parlent leur propre langue, voisine à 30% du nain classique, mais aussi le nain et le langage des signes. (...)
DESCRIPTIF : Lorsque le centogre Neshkor obtint la Pierre Primordiale, la roche unique dont Los tira la matière qui constitue le monde de Dère, il employa toute son énergie à en domestiquer l'incroyable puissance. Il fit si bien, que la pierre lui livra une partie dusecretde la création. Grâce à son pouvoir, il fit notamment les Lévitants. Les Lévitants sont des âmes réincarnées de mauvais hommes ayant séjourné longtemps aux enfers pour des crimes odieux. (...)
Donc si leur maître est capable de communiquer télépathiquement, elles peuvent recevoir ses instructions si bien qu'il est possible de coordonner plusieurs Ombregardes pour en faire une force de combat particulièrement efficace. PROCESSUS DE CREATION : Le processus est tenusecretmais on sait qu'il nécessite la présence d'un prêtre de 10ème niveau minimum, l'aide d'un magicien de niveau 8 au moins et d'une armure physique non magique. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...