Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : surface (14)(...) On ne leur connaît pas de prédateur naturel, aussi lorsqu'une de ces créature s'installe dans un marias, ou un petit lac, c'est pour longtemps. Avant d'émerger des fonds qu'elle affectionne, la créature fait naître à lasurfacede l'eau un léger bouillonnement qui trahit sa nature. On ne sait quasiment rien de son mode de vie ni de sa reproduction. (...)
Il le conçut et y créât les Crérizz en 766 du second calendrier Ilvanirien, dans le but d'obtenir des serviteurs zélés, mais aussi afin d'observer le comportement d'un peuple en contact direct avec son créateur. Isso est un monde de petite taille. Deux continents se partages lasurface. Le premier, baptisé Iss, abrite les Crérizz dans un décors rocailleux à la végétation rare, composée de cactus et de plantes basses. (...)
Ils aiment dominer, et un massacre gratuit leur procure généralement le plus grand plaisir. Ils forment souvent des expéditions vers lasurfacedes mondes qu'ils parasitent, afin d'y enlever des esclaves dont ils font grande consommation. (...)
Au nombres des ennemis implacables des Flagelleurs Mentaux, on compte deux races très différentes, les Githyankis et les Githzeraïs, deux peuples qui furent jadis réduits en esclavage par les Illithids. Habitat. On ne rencontre les Illithids que sous lasurfacedu sol, car ils détestent la lumière du soleil. Cela est dû au fait qu'ils sont originaires d'un monde parallèle où le soleil est fixe, ou presque, dans le ciel. (...)
DESCRIPTIF : Race proche des Gobelins, dont son nom est dérivé, les Gobians sont des humanoïdes de petite taille. Ils vivent en clan de quelques dizaines d'individus, dans les réseaux souterrains proches de lasurface. Ils ont le comportement des charognards et se rendent souvent sur les lieux de grandes batailles pour tenter d'y récupérer nourriture, armes, objets DIVERS :... Un clan de Gobian compte en général 200 à 300 individus de tous âges, dans lequel les femelles représentent généralement au moins 50% des individus (EV : 5 à 8 ; Att : 6 ; Prd : 4 ; Pr : 1 ; P. (...)
On les rencontre surtout dans les régions septentrionales au climat plutôt froid (nord de l'Ilvanir), bien qu'une variété appelée « Goblours Rouge » se soit assez bien adaptée aux forêts du nord du Silk'Or. Aussi à l'aise en plein jour que de nuit (infravision), Ils bâtissent leur gîte aussi bien à lasurfacequ'en sous-sol. Un clan Goblours compte le plus souvent de 80 à 150 membres de tous âges, dans lequel les femelles représentent généralement au moins 60% des individus (EV : 20 à 25 ; Att :9 ; Prd : 6 ; Pr 2 ; P. (...)
Les hobgobelins s'entourent souvent de gorilles carnivores, ou encore de tawals ou de loups qu'ils élèvent comme des chiens. Habitat. On les rencontre aussi bien dans les souterrains que dans des villages desurface. Ils aiment surtout à vivre dans des villages ou même de petites villes abandonnées par des humains, ou d'autres créatures plus évoluées. (...)
Ils peuvent escalader des parois, même peu propices à l'escalade traditionnelle, grâce à leurs griffes (80% en escalade, sur toutesurface). Les Hommes-Araignées sont particulièrement résistants aux sortilèges d'Immobilisation et de Ralentissement (50% de Résistance). (...)
Il le conçut et y créât les Nolmatss en 766 du second calendrier Ilvanirien, dans le but d'obtenir des serviteurs zélés, mais aussi afin d'observer le comportement d'un peuple en contact direct avec son créateur. Isso est un monde de petite taille. Deux continents se partages lasurface. Le premier, baptisé Iss, abrite les Crérizz dans un décors rocailleux à la végétation rare, composée de cactus et de plantes basses. (...)
DESCRIPTIF : Sous sa forme naturelle, un Onis est un humanoïde de haute stature, généralement vêtu d'une robe flottante. Il glisse à lasurfacedu sol, avec un visage au regard diabolique et des cornes recourbées. On ne sait que peu de chose de cette race, mais les plus grands érudits s'accordent à penser qu'ils seraient des esprits malins, totalement libre, sorte de fantômes ayant pris forme monstrueuse pour tourmenter et détruire les vivants. (...)
Les Orques aiment à s'envelopper d'étoffes aux couleurs criardes. Bien que préférant les habitations troglodytes, les Orques peuvent bâtir des huttes grossières ensurface, le plus souvent à l'abris d'épaisses forêts, car les Orques détestent la lumière du jour. On ne rencontrera un Orque à l'extérieur en plein midi que s'il y a été fortement contraint. (...)
Le plus souvent, ils vivent dans les égouts des très grandes cités, se nourrissant des vermines et des déchets des êtres de lasurface. Ils forment dans ce cas des clans parasites, généralement ignorés des habitants de lasurface, ou encore tolérés comme des « nettoyeurs ». Il est vrai par ailleurs que de tels Quëreks connaissent si bien leur habitat qu'il serait particulièrement dangereux et difficile de les en chasser. (...)
Leur rencontre provoque leur destruction simultanée, dans une explosion d'une violence double de celle décrite ci-dessus, et sur la mêmesurface. Résistance à la magie : Les deux types de créatures sont immunisées à la magie. A l'exception des sortilèges suivants : - Magie liée à la chaleur pour les Xeg-Yi - Magie liée au froid pour les Xeg-Ya - désintégration pour les deux - Projectiles magiques pour les deux. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...