Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : tradition (3)(...) Alimentation. Les Fourmicans sont totalement omnivores et de fait parfaitement adaptables ! Religion. Latraditionorale du peuple Fourmican dit que l'origine de la race remonte à la guerre entre les Dieux et les Titans. (...)
Dans chaque village une hutte lui est dédiée avec au coeur de celle-ci un trou d'eau d'au moins deux mètres de diamètre, afin que comme le veut latraditionCrocohome, la Déesse puisse venir prendre un bain purificateur si l'envie lui en prend. C'est devant ce trou d'eau que se font toutes les cérémonies rituelles, toutes les prières adressées à Othkoma. (...)
C'est à elle de trancher dans les querelles majeures et a la tâche de nommer le meilleur guerrier de la tribu, le Soqar, chef de guerre de la tribu responsable de la chasse et de la défense. L'Acquar est conseillée par un conseil des aînés dont l'Uquar, gardien de latraditionorale, est le porte-parole. Tous les trésors (fruits de la guerre, travail ou chance) sont divisés également par l'Acquar. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...