Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : troll (13)(...) DIVERS : Le cuir extrêmement résistant du Tricorne permet de confectionner des cottes de cuir d'une grande résistance (risque d'être endommagé à 8% seulement) et d'une bonne dureté (parfois 1 et même 2 points de plus qu'avec un cuir normal). Une telle peau se négocie facilement autour de 200 p d'or.TROLL. (3,50 à 4,20 m)(N.) (corps massif, cheveux longs, barbe aux hanche pour les mâles) (Nb rencontré : 1, ou 1~12 individus) (Vitesse : 10~14 m/sec). (...)
Les Trolls sont friands de sucreries, c'est leur plus grande faiblesse. Plus d'un aventurier en posture difficile, confronté à unTrollen colère, s'en est sorti grâce à un sachet de sucre ou un paquet de caramel... - Colère. En colère, unTrolldevient particulièrement violent. Il gagne 2D de dégâts à la hache ou aux points, et peut avec sa hache bûcheronne frapper 3 fois sur 2 assauts. (...)
Leur peau est souvent d'une teinte brun-gris qui, s'épaississant avec l'âge, peut devenir réellement très dure. La chevelure d'unTrollest toujours abondante et varie du blond cendré au blanc. Les individus mâles portent une barbe très longue qui descend au bas-ventre. (...)
Ils aiment les airs de musiques entraînants, les jolies choses comme les statuettes fines, les miniatures... Il est donc possible de négocier avec unTroll, et certains se révèlent même particulièrement sympathique. Pourtant, il est totalement exclu de pouvoir négocier quoi que ce soit avec unTrolls'il vous surprend fouillant dans son « trésor ». Les Trolls parlent leur propre langue, ainsi que l'Orque (60% d'entre eux), le Gobelin (45%) et l'Ilvanirien (30%) Société. (...)
Ils rendent grâce à l'esprit des pluies, Louhovil et craignent l'esprit de la foudre Klelak. Quelques Trolls (environ 5%) prient la Dame Nature. L'espérance de vie d'unTrollest de 300 ans environ. Il parvient à maturité vers ses 25 ans. Une femelle est fécondable dès sa vingtième année et jusqu'à ses 220 ans environ. (...)
La gestation est toujours simple (il n'existe aucun cas recensé de naissance multiple chez les Trolls) et sur 8 naissances, une seule sera celle d'une fille.TROLLA DEUX TETES. (3,60 à 3,80 m)(C.M.) (humanoïde à deux têtes, cheveux rares, imberbe) (Nb rencontré : 1~5 individus) (Vitesse : 9~13 m/sec). (...)
PARTICULARITES : - Infravision à 30 mètres. - Furie. Conduit à moins du tiers de ses points de vie, leTrollà Deux Têtes entre dans une folie furieuse qui le rend plus dangereux encore. Il frappe en tout sens, sans discernement, et ne peut s'arrêter qu'à la mort de ses adversaires, ou à la sienne... Dans un tel état, il perd 3 points en Attaque et en Parade, mais ses coups sont augmentés d'un D6. (...)
Carnivores pour l'essentiel, les Trolls à Deux Têtes peuvent en période de disette se contenter d'une alimentation toute végétale... Bien plus rusé que son ascendant Ogre, leTrollà Deux Têtes n'a cependant pas hérité de la finesse esthète de sa parentéTroll. Il est malin, mais ses préoccupations ne sont jamais futiles, il met sa ruse au profit de deux priorités : manger et survivre. Important : on ne négocie pas avec unTrollà Deux Têtes. Société. Les Trolls à Deux Têtes vivent en petit groupes de 4 à 8 individus (les solitaires sont une exception). (...)
Les faibles du groupe, malades, blessés graves, vieux, sont éliminés sans pitié. L'espérance de vie d'unTrollà Deux Têtes est de 140 ans environ. Il parvient à maturité vers ses 20 ans. Une femelle est fécondable de 20 à 100 ans environ. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...