Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : vivants (8)(...) Une femelle pondeuse est productive dés sa cinquième année de vie, un ouvrier ou un soldat sont matures à 4 ans, et un mage peut pratiquer dés son 9ème anniversaire. Cette société de caste est gouvernée de manière naturelle par un collège des magesvivantsdans la cité. L'ambition personnel est une donnée absente du système de pensée Fimir. On lutte et on se sacrifie pour la race, pas pour soi ou pour sa Cité ! (...)
Une femelle pondeuse est productive dés sa cinquième année de vie, un ouvrier ou un soldat sont matures à 4 ans, et un mage peut pratiquer dés son 9ème anniversaire. Cette société de caste est gouvernée de manière naturelle par un collège des magesvivantsdans la cité. L'ambition personnel est une donnée absente du système de pensée Fimir. On lutte et on se sacrifie pour la race, pas pour soi ou pour sa Cité ! (...)
L'alimentation de base d'un Homme-Araignée est constituée de viandes faisandées, et à l'inverse, mais en petite quantité, de petits rongeurs (rats, souris...) encorevivants. Il semblerait que leur organisme ait besoin de ces deux apports pour se sustenter quotidiennement. (...)
S'il y réussit, il pourra manier cette arme avec les valeurs suivantes : Arme magique +2, en argent. Double les dégâts contre les morts-vivants, accorde un bonus de 25% de points de karma et régénération des points de karma de 10% par 5 heures de prière. (...)
Conjuration de petits poissons : 1D100 petits poissons multicolores entourent alors le Nixe DESCRIPTIF : Les Nixes sont des esprits-folletsvivantsdans des lacs d'eaux douces gardés propres et très poissonneux. Souvent leurs « esclaves » travaillent à l'amélioration de l'environnement en ramassant les déchets et veillant à la bonne circulation de l'eau. (...)
On ne sait que peu de chose de cette race, mais les plus grands érudits s'accordent à penser qu'ils seraient des esprits malins, totalement libre, sorte de fantômes ayant pris forme monstrueuse pour tourmenter et détruire lesvivants. Certains, un peu plus intelligent que la moyenne de leurs congénères, fondent une « place forte » dans un souterrain et domine des créatures plus faibles. (...)
- Mort-vivant. Le son aigu persistant qui accompagne le Sussurus produit un effet curieux sur les mortsvivants. - Sommeil de la mort (sauf contre Vampire et Spécial). Il les calme et leur octroie le « sommeil de la mort », sorte de catalepsie durable (plus de 24 heures), dont ils sortiront pourtant si on les attaque. (...)
Les Wangriths sont monothéistes. Ils adorent le dieu Longre, créateur de toute chose et « serviteur (!?!) de tous les êtresvivants» (!?!). Les Prêtres de Longre se mettent au service de la communauté pour aider les plus humbles, les faibles... L'espérance de vie des Wangriths est de 130 ans environ. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...