Encyclopédie des Morts-Vivants
sur R.E.D.O.N. au format (1.1 Mo)
Contient : blême (4), bleme(...) de son énergie entre le 7ème et le 10ème jour). Contagion : tout humain tué par une Goule a 30% de risque de se réveillé DIVERS : Cf. leBlême(Goule plus puissante décomposée et décharnée). GARGOUILLE. (taille selon statue de base)(C.M. (...)
Les Squelettes archers manient l'arc avec une relative dextérité, mais ils manquent de discernement et ne sont pas capables de tirer sous protection. - coup de maître à 1 : x3 aux P.I. - coup de maître à 2 : x2 aux P.I.BLEME. (taille selon corps de base)(C.M.) (Classe de Monstre : 28) (Nb rencontré : 1~4 individus) (Vitesse : 4 à 8 m/sec). (...)
Ce sont des goules plus puissantes, qui ont vécu suffisamment longtemps pour parvenir à s'affranchir de leur créateur vampire, ou qui ont vécue assez longtemps seules et se sont lentement développées... Elles sont de terribles prédateurs capables d'une ruse déconcertante. Combat : contact paralysant. Tout humanoïde (sauf Elfe) blessé par uneBlêmese trouve paralysé pour 1 à 4 minutes s'il ne réussit pas un Jet de protection. Tout humain tué par uneBlêmedevient un lui-même uneBlêmes'il n'est pas béni dans les vingt minutes. OMBRE. (~ 1,80 m)(C.M.) (Classe de Monstre : 22) (Nb rencontré : 1~5 individus) (Vitesse : 5 à 7 m/sec). (...)L'Encyclopédie des Morts-Vivants a pour ambition de présenter, de façon exhaustive, les créatures « revenues » du « Royaume des morts » pour hanter le monde des vivants... Vous y trouverez, classés par ordre de puissance, toute la panoplie des morts-vivants qui ont traversés la tradition occidentale, adaptés au monde de R.E.D.O.N.. Ainsi, à côté des très classiques zombies et squelettes sont présentés des créations totalement originales, comme l'Entôme ou le Témoin... Bonne lecture, et que Boron ...