Encyclopédie des Morts-Vivants
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Contient : fantôme (6), fantome(...) Lorsqu'une telle âme se refuse avec suffisamment de force à suivre le chemin des morts, elle se transforme en une sorte de spectre nommé « Entôme » (contraction de Ent et defantôme). L'Entôme parcours alors les endroits qu'il a connu de son vivant et tente d'assouvir sa soif de vengeance ou de réparer les torts qu'il a subit (ou fait subir...). (...)
Si l'attaque par Métempsycose échoue ou si elle ne lui paraît pas satisfaisante dans ses effets, l'Entôme tente de combattre physiquement ses adversaires en utilisant ses griffes.FANTOME. (taille approximative de l'ancien corps)(N à M) (apparence vaporeuse, souvent un détail du corps est plus précis, voix suave et lointaine quand elle existe) (Nb rencontré : 1 individu, rarement plus) (Vitesse : 1 à 10 m/sec). (...)
: 70~140 Co : 17~18 In : 16~20 Ch : / Ad : 12~17 Fo : / Sag : 12~14 Beau : / Con : / Per : 16~18 1 Att./ Assaut(s). Att : 13~16 Pr : 5* (naturelle) Prd : 8~10 P.I. : 1D40 ans (touché). * Unfantômene peut être touché que par des armes magiques +3 (ou mieux), ou par une arme Sainte +2 (ou mieux). (...)
- La lumière du jour inhibe leurs pouvoirs. - Invisibilité à volonté sur le plan matériel. - La simple vue d'unfantômeprovoque chez tout humanoïde un vieillissement de 10 ans et une fuit aveugle de 15 assauts, à moins qu'un jet de Courage avec malus de 5 ne vienne contrer ces effets. (...)
Les humanoïdes d'un niveau au moins égal à 11 ne subissent qu'un malus de 3 points sur leur épreuve de Courage. - le touché d'unfantôme, à demi-matérialisé, peut, à la volonté de celui-ci, faire vieillir un mortel de (1D4 x 10) années. (...)
La plus grande partie des fantômes demeure attachée à un lieu précis qui fut le théâtre de l'événement tragique qui motive leur retour sur le plan matériel Combat : 1°) Metempsycose. Avant toute intervention physique hostile, lefantômetente de prendre possession du corps d'un mortel présent dans un rayon de 20 mètres autour de lui. (...)
Si l'attaque par Métempsycose échoue ou si elle ne lui paraît pas satisfaisante dans ses effets, lefantômetente de combattre « physiquement » ses adversaires. Il se matérialise à demi et tente alors de les toucher pour absorber de leur essence en les faisant vieillir. (...)L'Encyclopédie des Morts-Vivants a pour ambition de présenter, de façon exhaustive, les créatures « revenues » du « Royaume des morts » pour hanter le monde des vivants... Vous y trouverez, classés par ordre de puissance, toute la panoplie des morts-vivants qui ont traversés la tradition occidentale, adaptés au monde de R.E.D.O.N.. Ainsi, à côté des très classiques zombies et squelettes sont présentés des créations totalement originales, comme l'Entôme ou le Témoin... Bonne lecture, et que Boron ...