La Planète Toril et ses Continents
Contient : pirates (5)(...) Certaines de ses villes, comme Procampur, sont extrêmement anciennes, mais n'ont été délivrées des invasions orques qu'au cours des dernières générations (et encore certains habitants contestent-ils ce point - généralement en regardant brûler leur maison). La Côte des Dragons : Région sauvage fourmillant depirates, de brigands et de marchands, la Côte des Dragons inclut également les IlesPiratesde la Mer Intérieure. Toutefois, sa cité la plus puissante est Port-Ponant, ravagée par l'Ombre. (...)
Dans une acception plus large, il est utilisé pour souligner les tendances prédatrices et opportunistes de ces cités, et englobe généralement les royaumespirateséparpillés dans la Mer des Etoiles Déchues, qui apparaissent et disparaissent au fil du temps. Lespirateset leurs proies sont l'une des principales raisons de l'existence de la Côte des Dragons. En effet, si un grand flot de caravanes relie le Cormyr et la Mer de Lune, un autre traverse la Mer des Etoiles Déchues jusqu'aux ports de la Côte des Dragons, négligeant le Cormyr et la Sembie et plongeant directement au coeur des Contrées du Mitan Occidentales. (...)
Le Golfe de Vilhon : L'embouchure du Bief de Vilhon (long bras méridional de la Mer des Etoiles Déchues) se situe bien au large des IlesPirates, vers le sud ; elle est gardée par l'île d'Ilighôn. Ses rives sont fertiles et partagées entre des cités-Etats qui ne cessent de se quereller et une poignée de minuscules nations. (...)Féerûne n'est qu'une petite étendue de terre au centre d'un vaste monde, qui n'est lui-même que la troisième planète parmi huit en orbite autour du même soleil, celui-ci étant enfermé dans une sphère de cristal au sein d'un chaos sans cesse en mouvement, lequel n'est qu'une dimension alternative parmi des myriades d'autres. Mais pour les races de Toril, elfes, nains, gnomes, petites-gens et humains, Féerûne est un endroit très important : c'est chez eux. Abeir-Toril, ou plus communément Toril ...