La Planète Toril et ses Continents
Contient : sembie (13)(...) La région connue sous le nom des Vaux est définie comme la zone non boisée habités par des humains, au nord de laSembieet du Cormyr et au sud du fleuve Tesh et de la ville de Vounlar. Elle abrite différentes communautés éparpillées, presque toute de nature rurale, et qui partagent des intérêts et un idéal commun. (...)
Le brouillard est courant le long de la côte, et les Hautes Landes sont souvent enfouies sous la brume depuis la passe de Haute Corne jusqu'à la gorge au nord de Soirétoile. LaSembie: Royaume de cités marchandes alliées, située en bordure de la Mer Intérieure, laSembieest l'endroit rêvé pour les opportunistes et les filous de toutes sortes. LaSembieest un riche royaume marchand situé à l'est du Cormyr, sur la rive occidentale de la Mer des Etoiles Déchues. Elle abrite essentiellement des fermes et des plaines, dominées par une poignée de grandes villes prospères. (...)
Elle est déjà l'une des puissances dominantes de la région, ce qui rend ses voisins (et tout particulièrement les Vaux) très nerveux. LaSembieabrite des fermes très productives, des ports débordants d'activité et des fabricants de tissus talentueux, ainsi qu'une armée vigilante qui s'assure que toutes ces choses demeurent en l'état. (...)
Ses armes sont le Corbeau et l'Argent. Le premier représente Rauthauvyr le Corbeau, fondateur du royaume, qui ne régna jamais sur laSembiemais commanda les armées de celle-ci pour le compte de ses dirigeants marchands. Les pièces d'argent symbolisent la richesse matérielle du royaume. (...)
La majeure partie du commerce (métaux forgés, minéraux bruts, fourrures exotiques et, bien souvent, esclaves) se fait par voie maritime ou fluviale, à la fois entre les cités-Etats de la région et vers le sud, en suivant la Lis jusqu'à laSembieet le Vieil Empire. Les rives de la Mer de Lune débordent d'activité aventurière, car elles abritent des quantités de vieux tombeaux et de royaumes perdus. (...)
En effet, si un grand flot de caravanes relie le Cormyr et la Mer de Lune, un autre traverse la Mer des Etoiles Déchues jusqu'aux ports de la Côte des Dragons, négligeant le Cormyr et laSembieet plongeant directement au coeur des Contrées du Mitan Occidentales. Ces caravanes transportent des épices rares (et des magiciens) de Thay, des baumes (et des dieux) étranges des Vieux Empires, et de superbes armes (et des poisons) du Bief de Vilhon. (...)
Les autres communautés de la région ne sont que de simples points de passage comparées à ces trois là. Les marchands règnent le long de la Côte des Dragons comme leurs confrères enSembie; mais contrairement à ces derniers, ils ne montrent aucune propension à coopérer pour atteindre un objectif bénéfique à tous. (...)
Elles sont elles-mêmes divisées en deux parties par l'Anauroch et la chaîne des Cornes des Tempêtes. A l'est, le Cormyr, laSembie, le Vaste, la Met de Lune, les Vaux et la Côte des Dragons constituent les Contrées du Mitan Orientales. (...)
Le côté positif des choses, c'est que l'Anauroch a obligé les routes commerciales à se recentrer vers les royaumes de Cormyr, deSembieet des Vaux, les enrichissant d'autant plus qu'il avait englouti de grandes cités marchandes comme Orolin. (...)
L'Inaccessible Orient : La portion orientale de Féerûne est toute en contrastes, puisqu'elle abrite à la fois lmpiltur - contrée presque occidentale ressemblant beaucoup au Cormyr et à laSembie-, Thay - royaume exotique peuplé de conspirateurs, et patrie des Sorciers Rouges -, Aglarond - enchantement boisé sagement dirigé par sa reine magique la Simbule - et la Rasheménie - territoire aride et dénudé abritant un peuple fier et semi-barbare. (...)
Il se peut que les peuples de ces deux régions partagent les mêmes ancêtres ; néanmoins, les Empires font partie des Royaumes 'normaux' au même titre que le Cormyr ou laSembie. Leurs croyances n'incluent pas de figure divine unique ou de destin tout-puissant ; bref, comme l'a dit un jour un sage pour bien montrer la différence entre les Empires et Zakhara : 'Les Empires sont exotiques, mais pas assez pour que ça fasse mal. (...)Féerûne n'est qu'une petite étendue de terre au centre d'un vaste monde, qui n'est lui-même que la troisième planète parmi huit en orbite autour du même soleil, celui-ci étant enfermé dans une sphère de cristal au sein d'un chaos sans cesse en mouvement, lequel n'est qu'une dimension alternative parmi des myriades d'autres. Mais pour les races de Toril, elfes, nains, gnomes, petites-gens et humains, Féerûne est un endroit très important : c'est chez eux. Abeir-Toril, ou plus communément Toril ...