Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : artisanat (6)(...) Dans leurs rapports avec les autres race, les elfes se montrent volontiers aimables mais généralement avec une pointe de condescendance, issue de leur sentiment exacerbé de supériorité. Ils brillent par leur constante bonne humeur et leur insouciance naturelle.ARTISANAT. Travail des matières. Les elfes sont des artisans extraordinaires. Naturellement doués pour le tissage, la forge, les arts, ils excellent, avec un peu de temps, dans presque tous les domaines et ne connaissent de limite que dans leur assiduité et leur persévérance. (...)
Traditionnellement, le Calife en accorde trois par tribu afin de maintenir la paix civile et de ne pas marquer de préférence. Il existe les Garanties suivantes : Etat, Agriculture, Commerce etArtisanat, Fidèles, Mines, Sorcellerie, Ressources Aquatiques, Affaires Marchandes, Armée, Loi Civile, Province, Garantie des Impôts. (...)
A noter que la plus grande des cités Naines de surface est Ardagost (48.000 nains), et que son souverain, le Prince Guriok Tarionth est inféodé au Roi d'Arn'Armor.ARTISANAT. Travail des matières. Les Nains sont des mineurs et des forgerons. Comme mineurs ils connaissent parfaitement le secret des filons, et savent parfaitement mettre en valeur les veines les plus minces de minerai. (...)
Malgré ce choix, les Elfes Noirs n'oublient pas la haine viscérale qui les oppose aux Elfes de la surface...ARTISANAT. Travail des matières. Pour affronter les difficultés nombreuses du monde souterrain, et aussi pour obtenir des moyens d'échanges avec les peuples Duergars et Derros, les Drows, qui ne sont pas des mineurs, ont axé leur activité autour du développement d'unartisanatde très haute qualité. Travailleurs des métaux nobles, tailleurs de pierres précieuses, confectionneurs de soieries remarquables, créateurs des vaisselles de cristal les plus pures, les Elfes Noirs excellent dans les arts manuels les plus fins. (...)
Des liens d'échanges sont noués avec des populations souterraines, Pechs, Derros, Duergars, ..., en vue de commercer de l'artisanatDrow contre des matières premières, de la nourriture, des esclaves... Au moins deux guildes de voleurs et d'assassins, d'au moins 50 membres chacune, sont présentes et exécutent de nombreux contrats passés par les Maisons. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...