Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : couleur (8)(...) Ils sont aussi sensibles à la perception de certaines couleurs (que l'oeil humain normal ne sépare pas d'une autrecouleur). La portée de la vue elfique est de 2 à 3 fois supérieure à celle de l'homme. - Ouie. L'ouie des elfes est extrêmement sensible. (...)
Comme leur nom l'indique, ils sont originaires du vaste désert de Gob'Us, mais contrairement à ce que pourrait laisser supposer lacouleurbleue de leur nom, ils ont un teint plutôt brun, basané. Ils se nomment eux-mêmes « hommes-bleus » à cause de lacouleursouvent bleue de leurs vêtements. Leur taille est égale à celle des humains originaires du Pays de l'Or. (...)
Relations diplomatiques et intrigues entre les tribus y sont monnaie courante. Société. Les Hommes Bleus (nom issu des étoffes decouleurbleue qui composent classiquement la tenue des habitants du désert de Gob'Us) sont divisés en 4 tribus entre lesquelles la paix n'existe généralement qu'au travers de l'autorité du Calife : les Mag'Jibh, les Rass'Jibh, les Moukh ab'Allou et les Napt'Uska. (...)
Les magiciens appelés Sorciers doivent porter des vêtements distinctifs annonçant leur profession à tout observateur. (Robes decouleur). L'esclavage est une pratique courante (étrangers, prisonniers de guerre et criminels). Crimes communs. (...)
Il en sera ainsi toute la semaine si le Kender fouille ses poches plus de 5 fois dans la même journée... Qu'est-ce que ça a dans sa poche ? Inutile et dégoûtant (1D12). 1 Chaussette de nain (pied gauche). 2 Chiffon decouleurdouteuse. 3 Collection d'insectes morts. 4 Dentier de troll. 5 Lombric desséché. 6 Loukoum fondu roulé dans la poussière. (...)
11 Petit pot de moutarde, à demi-plein, sans couvercle. 12 Talon de vieille botte. Inutile et joli (1D20). 1 Anneau d'orteil. 2 Billes decouleur. 3 Boutons dorés. 4 Casse-tête chinois. 5 Chausson de bébé. 6 Coquillage. 7 Couvercle de pot de moutarde. 8 Morceaux de cuir teints. 9 Ficelles decouleur. 10 Figurines. 11 Fossile. 12 Fragment de fourrure. 13 Gadget non identifiable. 14 Jeu de carte dépareillé. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...