Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : éléments (10), eléments(...) Les Elfes sont des êtres particulièrement curieux, qui accordent de l'intérêt même aux choses les plus futiles (et parfois même au détriment d'autresélémentsplus « vitaux »). C'est d'ailleurs l'une de leur faiblesse les plus notoire : « pour piéger un elfe sachez susciter son intérêt et détourner son attention... c'est assez facile » dit le dicton populaire. (...)
Il n'existe pas de « garde » dans la communauté, mais tous les elfes sont prêts à prendre les armes pour défendre le mode de vie qu'ils aiment.Elémentsde culture elfique. Réhisadis : capitale des Elfes en Ilvanir. Elle est située en Chaîne du Gouvre. (...)
Religion. Les Eriasiens noirs sont généralement animistes (culte des esprits des objets, des animaux, deséléments), mais une forte minorité voue un culte à « Kola'Bommbé » (équivalent de Dame Nature chez les Ilvaniriens). (...)
On parle fort peu des Hobbits dans l'histoire du continent Ilvanirien, en tout cas telle qu'elle est connue en général... Cet état de fait est essentiellement dû à deuxéléments: la discrétion atavique des Hobbits et leur aspiration congénitale à la tranquillité ! Extrait du Grand Livre d'Histoire, Premier Calendrier Ilvanirien. (...)
Certains sages, spécialistes en histoire des peuples, ont la conviction que ces peuplades Hobbits furent génocidées purement et simplement par les premiers humains venus dans cette région. Notons tout de même les quelquesélémentssuivants, obtenus auprès de quelques Hobbits particulièrement érudits en histoire... Premier Calendrier. (...)
Monarchie absolue : Arn'Armor, Royaume des Glaces, Elarstan, Gouvrance, Ang'Mar, Marance. Théocratie : Arias. Théo-monarchie : Algalith (avec le Roi-Dieu et le culte des 4éléments). République : Sumor. République des Juges : Silk'Or. ... Religions. Les humains se partagent entre de nombreux cultes. (...)
L'empire Ozzo'Kurien est dirigé par deux pouvoirs : l'empereur garant de l'autorité administrative et religieuse et le Shogun chef des armées. Les Ozzo'Kuriens vénèrent les anciens et vouent un culte auxélémentset aux esprits naturels (de la rivière, de la roche...) Voir le Guide des Métiers « le Samouraï ». Population. Environ 700.000 habitants. Varga. N.B. : Lesélémentsci-dessous sont issus du chapitre « le Wüking » du Guide des Métiers (pour plus de précision s'y référer) Les Vargas sont les habitants de la plus grande île de l'Archipel des Récifs, au Sud-Est de l'Algalith, qu'ils nomment Koulaze (notre demeure en Varga). (...)
En ce qui concerne la religion, les Vargas sont parmi les rares peuples animistes d'Ilvanir. Ils pratiquent surtout le culte desélémentset des génies de la terre, de l'eau, du feu et de l'air. Les quelques Vargas qui se font prêtres sont appelés « Chamans », et l'origine de leurs pouvoirs est tout autant magique que divine. (...)
Doté d'une psychologie originale, souvent torturée, il allie puissance physique, maîtrise mentale desélémentset robustesse. Image gothique emblématique, le Vampire est l'adversaire romantique incontournable. (...)
Mais tout ne va pas toujours pour le mieux dans l'existence d'un être des ténèbres, et il arrive, souvent qu'un vampire doive livrer bataille, pour se nourrir, ou tout simplement pour se défendre et survivre ! Dans ce cas, tout lui est bon. Il utilise au mieux ses capacités de domination deséléments, de transformation, de contrôle des morts-vivants, mais aussi le corps à corps violent. Dans ce cas, il peut avoir recours à des armes telles que l'épée, le bâton, la hache, bref toute arme qui lui était connue avant de devenir vampire, mais aussi des « armes » directement liées à sa condition vampirique : la morsure et les griffes/poings. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...