Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : extraction (4)(...) C'est l'heure des grandes orientations politiques... C'est au court d'une telle réunion que Tchagre fut désigné en son temps comme chef de toutes les favilles gnomes... ECONOMIE. Mine. L'extractionminière occupe souvent une bonne majorité des Schninkels d'une faville (sauf pour les quelques communautés côtières). (...)
Pioche de petite taille, nantie d'une double pic, elle permet de mieux s'attaquer à certaines roches, plutôt friables, et de gagner près de 25% d'efficacité dans l'extractiondu minerai enserré dans ces roches. - lampe à main des nains. Lampe forgée, dotée d'une réserve d'huile, elle permet d'éclairer durant une heure complète en ne consommant que 20 cl d'huile. (...)
Corde légère et peu encombrante (section de 3 cm) capable de résister à des poids de plusieurs centaines de kilos (son secret : quelques fibres de mithril sont incorporés au chanvre durant le tressage). Très utilisées dans l'extraction, pour remonter les charges importantes dans les puits de communication, ces cordes valent une petite fortune au mètre (~ 50 p d'or) - Pierre à affûter de la Forge. (...)
On trouve aussi, proche de la surface, de grandes forges fort industrieuses qui fournissent à la cité une bonne partie de ses revenus, et qui tire ses matières premières des zones les plus profondes de la cité où sont établis les « centres d'extractionet de traitement » des minerais. La Cité compte aussi une « Maison des Mineurs », dont le rôle social et politique est à lui seul au moins aussi important que l'influence que peuvent exercés les deux ou trois « Maisons des Artisans » qui se répartissent les secteurs de la ville. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...