Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : habitants (13)(...) Les Amazones peuplent les îles de l'archipel de Babylos (du nom de la plus grande Cité Amazone). Une Cité compte en moyenne 8.000habitants(à l'exception de la Cité de Babylos qui compte 86.000 hbts). On compte plus de 40 de ces cités réparties sur les huit îles principales de l'archipel. (...)
« Demander de l'aide à Korthrom par la prière ne sert à rien, si une chose paraît bonne à Korthrom, alors elle advient, sinon, rien à faire ». Les Barbares sont des humainshabitantsles vastes régions de steppes et de taïga du nord, ou encore les profondes vallées forestières, peu fréquentées par les humains civilisés venus du Pays de l'Or. (...)
Ils peuplent Ilvanir depuis des dizaines de milliers d'années, et partagèrent longtemps les vastes plaines du continent avec les Elfes et les Nains. Population globale : 1.000.000 d'habitantsenvirons. Société. Aujourd'hui (793 du Sec.Cal.), il subsiste 10 grandes tribus barbares qui se partagent les territoires du nord (les barbares qui ne furent jamais très nombreux dans le sud du continent, ont à ce jour complètement disparus sous ces latitudes), vivant généralement en symbiose avec leur milieu naturel, tirant leçons et sagesse de la vie animale qui les entoure. (...)
Chaque Tribu est divisée en Clans (de 50 à 70 selon les régions). Chaque Clan compte de 600 à 1000 individus, le plus souvent regroupés en villages de 50 à 300habitants. Un clan est dirigé par le Père, le Chef, autorité martiale, qui partage avec les Chamans, les décisions propres à assurer la pérennité du clan. (...)
La plus grande des cités elfes est la capitale de la Chaîne du Gouvre, Réhisadis, la cité d'argent. Elle compte près de 80.000habitants(pour l'essentiel des Elfes Gris), et abrite le palais d'argent du Roi des Elfes. On compte en 793 près de 750. (...)
Société. Les Miyannes vivent dans la Vallée Abandonnée au coeur de grandes cités (de 3.000 à 25.000habitants). On dénombre une quinzaine de ces cités réparties sur l'ensemble de la « Vallée Abandonnée ». (...)
Une faville typique regroupe souvent de 3 à 5 « familles élargies », et compte donc communément de 150 à 300habitants. Au sein de ces communautés, l'autorité civile (administrative) et l'autorité des chefs de familles se superposent, elles s'incarnent alors dans le « Komolkel » (mot schninkel signifiant « conseil des anciens »), l'assemblée des chefs de familles. (...)
Société. Les Hommes Bleus (nom issu des étoffes de couleur bleue qui composent classiquement la tenue deshabitantsdu désert de Gob'Us) sont divisés en 4 tribus entre lesquelles la paix n'existe généralement qu'au travers de l'autorité du Calife : les Mag'Jibh, les Rass'Jibh, les Moukh ab'Allou et les Napt'Uska. (...)
Enfin, la troisième poche de population Kender s'étend dans le Nord de la Salisie, aux confins du désert de Gob'Us, et compte une douzaine de villages pour environ 7.000habitantsau total. Il n'existe pas d'autres régions peuplées de Kenders connues à ce jour. Techniquement. (...)
UNE CITE NAINE TYPIQUE... Son nom est du type Kaaz'Dum, et possède toujours une signification en langue naine. Elle compte 15.000 voire 20.000habitants, et s'étend souvent en partie en surface et en partie en sous-sol (dans un rapport de ¼ en surface et ¾ en sous-sol. (...)
Les Ozzo'Kuriens vénèrent les anciens et vouent un culte aux éléments et aux esprits naturels (de la rivière, de la roche...) Voir le Guide des Métiers « le Samouraï ». Population. Environ 700.000habitants. Varga. N.B. : Les éléments ci-dessous sont issus du chapitre « le Wüking » du Guide des Métiers (pour plus de précision s'y référer) Les Vargas sont leshabitantsde la plus grande île de l'Archipel des Récifs, au Sud-Est de l'Algalith, qu'ils nomment Koulaze (notre demeure en Varga). Ils forment un peuple à part, bien qu'ils soient les cousins lointains des barbares, qui peuplent aujourd'hui (fin du VIII° siècle du Second Calendrier) le nord du continent Ilvanirien. (...)
Peut-être... Car différents témoignages parlent de clans de Loups-garous, de communautés, et parfois même de villages entiers d'apparence paisible, dont leshabitantsfrappés de lycanthropie se métamorphosent la nuit pour courir la campagne et attaquer les troupeaux et les hommes. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...