Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : légions (8)(...) Les Amazones, qui se sont fortement civilisées au contact des Taviréens, déclarent l'indépendance de l'Archipel de Babylos face à l'Empire Taviréen. En seulement six mois, les Amazones sont écrasées par leslégionsde Tavir. Vers -2.720. Deuxième « Guerre Matriane ». TroislégionsTaviréennes d'occupation dans l'île de Babylos sont massacrées lors d'un soulèvement Amazone « surprise ». Il s'ensuit un conflit de trois années, qui verra la victoire des Taviréens. (...)
En fait, ses campagnes victorieuses ne connaissent de réelles difficultés que vers -187 du P.C., face aux guerrières de l'île de Kenenn. Là, leslégionsde Babylos se heurtent à une résistance d'une grande ampleur. La reine Socarta, exhortant ses troupes de magistrales façon, empêche d'abord la flotte du nord de prendre pied sur son île. (...)
Si les batailles furent nombreuses et souvent sanglantes, le Roi Silvanil 1er ne reprendra finalement le contrôle de cette région que durant l'année 723, et ne parviendra à repousser les dernièreslégionsamazones que durant l'été 725. 914 : les Amazones de l'archipel de Babylos se livrent à une succession de raids contre les ports algalithois et silk'oréens. (...)
... De la guerre contre Kehoth/Satan Les Immortels combattirent vaillamment, ne concédant rien à l'adversaire, jetant dans le conflit les Elfes et les Nains, héros illustres de la guerre contre les Léronidéens, utilisant leurs miracles pour renforcer leslégionsd'Amazones et de Wükings qui partout lutaient contre les démons et les diables, serviteurs de Satan. (...)
Ce cycle permanent de réincarnation ne s'arrêtera qu'avec la fin du monde, lorsque viendra l'ultime bataille. Ces âmes éternellement incarnées seront alors les grands généraux deslégionsdes Ensorceleuses, et ce n'est que si elles sont suffisamment nombreuses à ce moment que leur peuple pourra prétendre à survivre à l'apocalypse au coeur d'un monde nouveau. (...)
Plus de 900 Mar'Angois seront tués ce matin là, et seul 4 femmes seront épargnées puis renvoyées sur une embarcation afin de témoigner de la vengeance des gnomes et de leur volonté de garder leur île vierge de toute implantation humaine. 71 à 72 : Guriadur III, roi d'Ang'Mar achève de lever les 6légionsdestinées à débarquer sur l'île de Salem. Il ouvre en avril les « batailles punitives ». Durant deux années, à la tête de son armée, il poursuit les troupes gnomes et obtient de nombreuses victoires contre eux. (...)
Les Immortels combattirent vaillamment, ne concédant rien à l'adversaire, jetant dans le conflit les Elfes et les Nains, héros illustres de la guerre contre les Léronidéens, utilisant leurs miracles pour renforcer leslégionsd'Amazones et de Wükings qui partout lutaient contre les démons et les diables, serviteurs de Satan. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...