Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : naines (10)(...) 800 : les nains de la région des Monts-des-Vents installent des villages de colons dans la forêt de Rillafilh (nord-est du continent, actuel désert de Gob'Us). Les atteintesnainesà la forêt sacrée de Rillafilh provoquent chez les Elfes une réaction violente : ils dévastent plusieurs villages Nains en quelques mois. (...)
En désespoir de voir son peuple obtenir une victoire contre les Elfes, qu'il croit maintenant invincible, le grand conseil Nain autorise les Shamans à utiliser les forces démoniaques. Très vite, ce recours aux Démons donnent aux arméesNainesexsangues des victoires inespérées. Tant et si bien que les Elfes, terrifiés par les créations des Sorciers Nains, ré envisagent l'utilisation de 'l'arme absolue'. (...)
Plus de six mois furent nécessaires aux Elfes pour se résoudre à l'emploi de l'Armaguedon, mais au terme de cette réflexion, les avancéeNainessont telles sur le terrain militaire que l'ordre est lâché. -2.758 : utilisation de l'Armaguedon par les Elfes. (...)
Et parce qu'il avait su interpréter les envies de Los, Glorin reçut en récompense le droit de créer des Dieux à son image afin de l'aider à diriger les destinéesnaines. Et Glorin créa les trois autres Dieux nains et des dizaines de dieux mineurs. (...) (à propos de la guerre contre les Titans). (...)
800 : les nains de la région des Monts-des-Vents, toujours à la recherche de plus de bois pour leurs industries minières, et leurs forges, installent des villages de colons dans la forêt de Rillafilh (nord-est du continent, actuel désert de Gob'Us). Les atteintesnainesà la forêt sacrée de Rillafilh provoquent chez les Elfes une réaction violente. S'organisant pour la première fois de leur histoire en groupes de guerre, ils dévastent plusieurs villages Nains en quelques mois. (...)
En désespoir de voir son peuple obtenir une victoire contre les Elfes, qu'il croit maintenant invincible, le grand conseil Nain autorise les Shamans à utiliser les forces démoniaques. Très vite, ce recours aux Démons donnent aux arméesNainesexsangues des victoires inespérées. Tant et si bien que les Elfes, terrifiés par les créations des Sorciers Nains, ré envisagent l'utilisation de 'l'arme absolue'. (...)
Plus de six mois furent nécessaires aux Elfes pour se résoudre à l'emploi de l'Armaguedon, mais au terme de cette réflexion, les avancéeNainessont telles sur le terrain militaire que l'ordre est lâché. -2.758 : utilisation de l'Armaguedon par les Elfes. (...)
000 nains) et dans le Massif de Marcolan (Centre-Sud ilvanirien) (40.000 nains). A noter que la plus grande des citésNainesde surface est Ardagost (48.000 nains), et que son souverain, le Prince Guriok Tarionth est inféodé au Roi d'Arn'Armor. (...)
Armures exceptionnellement légères, cottes magnifiquement ajustées, haches capables de trancher au vol le col d'un orque, lames au fil qui jamais ne s'émousse, toutes les fabricationsnainessont de véritables joyaux de techniques de la forge. De fait, les nains ont toujours eu beaucoup de commande venant des autres peuples, et tout particulièrement des humains, pour la confection d'armes et d'armures de haute qualité. (...)
Salmegas. Déesse de la nature, de la chasse et du printemps. C'est sans doute la plus calme des déessesnaines; c'est elle que l'on prie lorsqu'une naissance va avoir lieu. Elle s'incarne parfois en biche, d'un blanc immaculé. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...