Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : premières (9)(...) L'origine des Amazones est indécise. La Genèse les présente comme les représentantes d'une des quatrepremièresraces humanoïdes créées sur Dère (dans l'ordre : Elfes, Nains, Wükings et Amazones), par la quatrième des Grands Esprits, la Déesse Antïna (maîtresse du panthéon des déesses amazones). (...)
500 : premiers contacts entre Elfes et Barbares. Aucuns liens ne se tissent dans cette période entre ces deux races si opposées. -3.200 :premièresfrictions entre les peuples Elfes et Nains. Alors que jusqu'alors, ces deux peuples vivaient en bonne intelligence, des conflits éclatent, le plus souvent pour des raisons de rivalité de territoires. (...)
Les premiers clans noirs du centre de l'Eriasie sortent de l'état « primitif », pour bâtir les prémices d'une vaste culture. Premiers pas vers l'élevage et l'agriculture. -24.000 du P.C.Premièressédentarisations (en rouge sur la carte ci-contre) de populations sur les rives occidentales du lac N'Dourou (énorme lac situé dans le Centre Est de l'Eriasie). (...)
Extraits du Second Calendrier : 69 : le royaume d'Ang'Mar, plusieurs siècle après la déclaration de Salem comme territoire « impropre à la colonisation » (642 du Premier Calendrier), lance une nouvelle mission d'exploration et de conquête de l'île. Lespremièresfamilles humaines s'embarquent et entreprennent l'installation d'une ville sur la côte ouest. (...)
000 combattants gnomes se pressent au pied du village de tentes et de cabanes qui constitue la première implantation des colons humains. L'assaut surprise, mené dés lespremièreslueurs du jour, donne une victoire totale aux gnomes. Plus de 900 Mar'Angois seront tués ce matin là, et seul 4 femmes seront épargnées puis renvoyées sur une embarcation afin de témoigner de la vengeance des gnomes et de leur volonté de garder leur île vierge de toute implantation humaine. (...)
Mais ces derniers se montrent méfiant à l'égard de cette peuplade inconnue, et particulièrement rustre. Les échanges se feront assez rares. -3.200 :premièresfrictions entre les peuples Elfes et Nains. Alors que jusqu'alors, ces deux peuples vivaient en bonne intelligence, des conflits éclatent, le plus souvent pour des raisons de rivalité de territoires. (...)
On trouve aussi, proche de la surface, de grandes forges fort industrieuses qui fournissent à la cité une bonne partie de ses revenus, et qui tire ses matièrespremièresdes zones les plus profondes de la cité où sont établis les « centres d'extraction et de traitement » des minerais. (...)
Des liens d'échanges sont noués avec des populations souterraines, Pechs, Derros, Duergars, ..., en vue de commercer de l'artisanat Drow contre des matièrespremières, de la nourriture, des esclaves... Au moins deux guildes de voleurs et d'assassins, d'au moins 50 membres chacune, sont présentes et exécutent de nombreux contrats passés par les Maisons. (...)
Blessures Risque de contamination 1 blessure (quelque soit le nb de pts de vie perdus, mais avec écoulement de sang) 1% de 1 à 20% des points de vie de base perdus durant le combat 5% de 21 à 40% des points de vie de base perdus durant le combat 15% de 41 à 65% des points de vie de base perdus durant le combat 30% de 66 à 100% des points de vie de base perdus durant le combat 50% En cas de coma survenu durant le combat 70% Dés lespremièresvingt-quatre heures qui suivent la contamination, le corps et l'esprit du sujet subissent des modifications profondes et durables. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...