Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : soleil (8)(...) Fils des quelques survivants qui échappèrent à l'anéantissement de la vie dans cette région, leurs corps se serait lentement adaptés aux conditions de vie devenues difficiles dans cette région (teint brûlé par lesoleil, taille moindre du fait de carences en eau et en légumes frais...). Histoire. -91 du P.C. : les Mag'Jibh forment une ambassade qui se rend à Commoras pour découvrir les nouveaux humains venus d'au-delà de l'océan. (...)
Les Hommes Bleus vouent un culte monothéiste à Rassoulah, le « pourvoyeur de toute chose ». Foi : Le Nahmeh. Rendre gloire à Rassoulah. Prier et méditer au lever et coucher dusoleil. Jeûner 24 h le jour de la pleine lune. Honorer son prochain vrai croyant. Rituel de l'eau. Rituel de la vérité (ne pas mentir). (...)
Lentement, avec les siècles, leur race évolua, et ces elfes, jadis physiquement indissociables de leurs frères devinrent mates de peau et blanc de chevelure. Acceptant ces changements, sans doute dus à l'absence d'exposition aux rayons dusoleil, ils adoptèrent un nouveau nom et se désignèrent eux-même comme des Elfes Noirs, ou drow dans le langage des peuples souterrains. (...)
Elle intervient en situation de stress (perte de points de vie par exemple), ou en période proche de pleine lune. Situation Risque de métamorphose couché dusoleil, 1 ou 2 jours avant la pleine lune 75% Pleine lune 100% couché dusoleil, 1 ou 2 jours après la pleine lune 60% Situation de Stress Variable danger avec Sujet à 50% de ses points de vie 30% danger avec Sujet à 20% de ses points de vie 50% danger avec Sujet à 5% de ses points de vie 90% Dans de tels circonstances, le sujet peut, s'il a au moins atteint la Classe B (Cf. le développement de la bête), tenter de contrôler cette métamorphose, soit pour atteindre un état hybride, soit pour tenter de rester humain. (...)
Pour revenir à sa forme humaine, le loup-garou doit soit perdre connaissance, soit attendre le lever dusoleil(si sa transformation est inhérente au cycle lunaire), soit réussir un jet de « contrôle ». N. (...)
Frappés par la malédiction d'Orcus, Louvius et Aradana constatèrent que leurs corps s'affaiblissaient de jour en jour, et qu'une faim dévorait leurs entrailles, une faim impossible à assouvir puisque toute nourriture leur était désormais intolérable. Ils découvrirent encore la morsure mortelle dusoleilet la nécessité qui était leur de se dissimuler à ses rayons capables de les consumer. Ils firent l'apprentissage de bien d'autres choses encore et se crurent bientôt proches de la fin ultime de leur existence. (...)
Ail. Photo-sensibilité. Eau vive. Eau Bénite. Symboles religieux. Crémation. Décapitation. Lumière duSoleil. Pieu dans le coeur. Invitation. Les organes d'un vampire. Seuls le coeur d'un vampire conserve un fonctionnement. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...