Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : suprême (9)(...) La société Barbare est axée autour de la tribu qui se divise en clans, eux-mêmes subdivisés en villages. Le chefsuprêmedes tribus est le Ka-Khan, le chef d'une tribu est le Khan. Les Barbares prient Korthrom, un Dieu qui intervient peu dans le quotidien de son peuple et qui se pose en juge ultime. (...)
La colère qui n'était jusqu'alors qu'un sourd grondement devint un tonnerre de fureur. Les plus épris franchirent les premiers le tabousuprêmedu meurtre d'un autre Elfe. Bientôt toutes les grandes cités elfiques s'embrasèrent, dévorées par des flammes de haine pure. (...)
Les nains développent de nouvelles armes d'acier, toujours plus meurtrières, tandis que les Elfes explorent avec toujours plus de succès les voies de la magie de destruction. -2.760 : les Archimages Elfes mettent au point une 'armesuprême', qu'ils baptisent Armaguedon. Pourtant, les premiers essais de l'arme se révèlent si épouvantables, que l'idée de l'utiliser dans la guerre contre les Nains en est immédiatement écartée. (...)
Les Miyannes prient le même panthéon de déesses que leurs cousines Amazones. Ce panthéon est dirigé par Antïna, la déessesuprême, fille de Los, fougueuse et téméraire. Puis viennent Loëva, déesse borgne de la Chasse et de la Forge, qui perdit son oeil en combattant la déesse Rondra, Birmina la déesse de la guerre et de la mort, mère des Minotaures qu'elle engendra en s'unissant au démon Baphomet, et Aldritte la déesse de la mer et de la navigation, beaucoup moins prisée chez les ensorceleuses que chez les amazones... Mythe important : les Miyannes croient en une certaine forme de réincarnation. (...)
Les nains développent de nouvelles armes d'acier, toujours plus meurtrières, tandis que les Elfes explorent avec toujours plus de succès les voies de la magie de destruction. -2.760 : les Archimages Elfes mettent au point une 'armesuprême', qu'ils baptisent Armaguedon. Pourtant, les premiers essais de l'arme se révèlent si épouvantables, que l'idée de l'utiliser dans la guerre contre les Nains en est immédiatement écartée. (...)
Durée Vitesse 1 +1 - - +1 +1D 5 ass / 2 +1 - +1 +1 +1D 5 ass / 3 +2 - +2 +2 +2D 10 ass +1 m/sec 4 +2 +1 +3 +2 +2D 10 ass +1 m/sec 5 +3 +1 +4 +2 +3D 15 ass +2 m/sec 6 +3 +2 +5 +3 +3D 20 ass +2 m/sec 7 +4 +2 +6 +3 +4D 25 ass +3 m/sec Epreuve Se placer en état de Berserker demande au corps unsuprêmeeffort. Tous les muscles se bandent, tous les nerfs s'agitent. Pour se placer en état de Berserker, un sujet doit réussir une épreuve de pourcentage qui lui est donnée par le M. (...)
La colère qui n'était jusqu'alors qu'un sourd grondement devint un tonnerre de fureur. Les plus épris franchirent les premiers le tabousuprêmedu meurtre d'un autre Elfe. Bientôt toutes les grandes cités elfiques s'embrasèrent, dévorées par des flammes de haine pure. (...)
Puis les Prêtres Bourreaux du Prince Orcus conduisirent les « élus » jusqu'au coeur le plus secret du temple d'Humada afin qu'ils viennent devant le Prince Démon lui-même et reçoivent de lui l'enseignementsuprêmedestiné aux nouveaux démons... Mais lorsqu'ils comparurent devant l'Obésité Malfaisante, Aradana et Louvius furent frappés d'effroi et ils réalisèrent combien leur jugement avait été abusé par les promesses démesurées des prêtres maléfiques. (...)
Le sang est aussi vital au vampire que peuvent l'être pour l'humain l'eau et la nourriture. C'est pour lui l'aliment unique etsuprême, l'essence même de sa survie. Le besoin de sang. Pour maintenir son état et ne pas périr en se desséchant totalement, un vampire doit consommer du sang, d'origine humaine (ou humanoïde : nain, hobbit, elfe, gnome) ou animale. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...