Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : territoires (11)(...) Le conflit ne dure que quelques mois et permet surtout aux Amazones, depuis longtemps attentives au déploiement en Ilvanir des humains du Pays de l'Or, de mesurer le courage et la détermination de ces « nouveaux venus ». 646 : en mars, la reine Amazone Tianaline lance son peuple dans une guerre de conquête deterritoiresdans le sud Ilvanirien. Ses armées surprennent les troupes Algalithoises et ravissent rapidement tout le triangle de la corne ouest au sud de Laelith. (...)
Leurs cheveux sont de toutes les teintes classiques, de blonds à bruns, leurs yeux également (bleus à noirs). Les Barbares occupent de vastesterritoiresdans le nord de l'Ilvanir. La société Barbare est axée autour de la tribu qui se divise en clans, eux-mêmes subdivisés en villages. (...)
Société. Aujourd'hui (793 du Sec.Cal.), il subsiste 10 grandes tribus barbares qui se partagent lesterritoiresdu nord (les barbares qui ne furent jamais très nombreux dans le sud du continent, ont à ce jour complètement disparus sous ces latitudes), vivant généralement en symbiose avec leur milieu naturel, tirant leçons et sagesse de la vie animale qui les entoure. (...)
Titulaire d'une fonction permanente, le Khâ-Khan n'exerce une autorité réelle et reconnue que lorsque la nation barbare est menacée L'élection d'un nouveau Khâ-Khan est un moment événement pour le peuple barbare. Sur tous lesterritoiresdes dix tribus, on peut alors voir de grands mouvements d'hommes, pour la plupart des guerriers, qui se dirigent tous vers la capitale barbare de Bora'Barim. (...)
Alors que jusqu'alors, ces deux peuples vivaient en bonne intelligence, des conflits éclatent, le plus souvent pour des raisons de rivalité deterritoires. -2.800 : les nains de la région des Monts-des-Vents installent des villages de colons dans la forêt de Rillafilh (nord-est du continent, actuel désert de Gob'Us). (...)
757 : les Nains prennent peur, et voient dans cette éradication de toute vie dans la vallée de Rillafilh un témoignage de la colère des Dieux à l'égard de leur folie guerrière, et de leur imprudence dans l'utilisation des Démons. Par milliers, ils se retirent dans les montagnes, rejoignant ainsi leursterritoiresd'origine, dans les 'Hauts-de-Cof', les 'Monts-des-Vents' et les 'Collines-de-Glace'. Pour leur part, les Elfes écoeurés d'un tel gâchis, en vies humanoïdes, animales et végétales se retirent à leur tour vers la Chaîne du Gouvre, dernier sanctuaire Elfique non-souillé par les conflits. (...)
Il s'étend des Plaines Polopo (rives de l'océan) au lac N'Dourou, et uni plusieurs milliers de villages (partie rouge et partie rose de la carte ci-contre). -18.000 du P.C. Le Kénié entre en contact pour la première fois avec les Aiglelfes, dont lesterritoiress'étendent dans les montagnes au sud du lac N'Dourou. Ils apprennent d'eux des sciences agricoles (irrigation, ...) et le secret des écritures. (...)
Alors que jusqu'alors, ces deux peuples vivaient en bonne intelligence, des conflits éclatent, le plus souvent pour des raisons de rivalité deterritoires. -2.800 : les nains de la région des Monts-des-Vents, toujours à la recherche de plus de bois pour leurs industries minières, et leurs forges, installent des villages de colons dans la forêt de Rillafilh (nord-est du continent, actuel désert de Gob'Us). (...)
757 : les Nains prennent peur, et voient dans cette éradication de toute vie dans la vallée de Rillafilh un témoignage de la colère des Dieux à l'égard de leur folie guerrière, et de leur imprudence dans l'utilisation des Démons. Par milliers, ils se retirent dans les montagnes, rejoignant ainsi leursterritoiresd'origine, dans les 'Hauts-de-Cof', les 'Monts-des-Vents' et les 'Collines-de-Glace'. Pour leur part, les Elfes écoeurés d'un tel gâchis, en vies humanoïdes, animales et végétales se retirent à leur tour vers la Chaîne du Gouvre, dernier sanctuaire Elfique non-souillé par les conflits. (...)
Tout le peuple Elfique s'oriente vers la protection et le soin de la nature et de la vie. Population. De nos jours, les Nains vivent donc, en surface, sur desterritoiresplutôt restreints, en regard des vastes contrées qu'ils peuplaient du temps de leur âge d'or. (...)
Là, les « elfes impurs » durent tenter de survivre à la fois face aux dangers nombreux que comptent les mondes d'en-dessous, et face aux traques donner par les elfes de la surface pour les exterminer. Les plus forts survécurent et bâtirent de nouvelles cités. Ils conquirent de nouveauxterritoires, créèrent de nouveaux royaumes. Ils commercèrent avec les Derros et les Duergars, les nains mauvais qui peuplent les entrailles de Dère, ils domestiquèrent des Ombres des Roches dont ils se servirent comme gardiennes de leur monde, et comme ouvrier pour percer les roches les plus résistantes. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...