Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : chute (13)(...) d'Or) Risque d'être endommagée Effets Protection si endommagée Bouclier de bois 1 0 2 à 3 20% détruit 0 Bouclier de fer 2 0 7 à 9 8% très endommagé 1 Bouclier « mur de fer » 3 2 pts 10 à 14 8% endommagé 2 Vêtement 1 0 2 30% détruit 0 Cotte matelassée 2 0 4 20% très endommagée 1 Veste de cuir 3 0 8 18% endommagée 2 Veste de cuir cloutée 4 1 pt 150 18% endommagée 3 Cotte de mailles 4 1 pt 20 12% endommagée 3 Cuirasse d'écailles 5 1 pt 100 10% endommagée 4 Armure * 6 2 pts 400 3% endommagée 5 Grande armure ** 7 2 pts 2 000 3% endommagée 6 Armure Intégrale* * 8 3 pts 8 000 3% endommagée 7. * Avec ce type d'équipement, l'individu qui fait unechutedans un combat (20 au dé d'Attaque ou de Parade, suivi de 3 à 5 ou 9 à 11 sur les 2D6), doit réussir un jet de Force avec malus de 4 et un jet d'Adresse sur le 2ème assaut au sol pour pouvoir effectivement se relever. ** Avec ce type d'équipement, l'individu qui fait unechutedans un combat (20 au dé d'Attaque ou de Parade, suivi de 3 à 5 ou 9 à 11 sur les 2D6), doit réussir un jet de Force avec malus de 8 et un jet d'Adresse avec malus de 2, sur le 2ème assaut au sol pour pouvoir effectivement se relever. (...)
Il doit alors lancer immédiatement 2D6 pour en connaître toutes les conséquences. 2 choc sur l'arme l'arme se brise 3-5chutel'adversaire bénéficie de 2 attaques imparables 6-8 trébuche l'adversaire bénéficie de 1 attaque imparable 9-11chutel'adversaire bénéficie de 2 attaques imparables 12 choc sur l'arme l'arme se brise. - Acrobaties. (...)
Face à une maladresse, et avant de connaître le résultat des 2D6, le sujet peut tenter d'effectuer une Acrobatie (valeur entière si le sujet dispose de l'habileté Acrobatie « complexe », valeur à ½ s'il ne possède que l'aptitude d'Acrobatie de Base). En cas d'échec, les résultats sont toujours unechute(y compris pour 2 et 12, où en plus le sujet perd son arme). - Sauvegarde des Armes magiques contre un choc sur arme. (...)
Au-delà, il doit effectuer un jet de constitution chaque assaut (malus de 1 cumulable pour chaque assaut supplémentaire) pour continuer à retenir son souffle. S'il rate une de ces épreuves, il suffoque. - 1er assaut : perte de connaissance etchuteà 0 pVie. - 2ème assaut : passage à -1. - décroissance tous les assauts, jusqu'à la mort. Asphyxie lente : Dans une pièce hermétiquement close de 3m de côté, un humain dispose de suffisamment d'air pour respirer pendant 6 heures. (...)
Le contact des objets métalliques (armures, armes, bijoux...) devient brûlant et le sujet ne peut plus l'endurer sans subir une perte de 1 point de vie par minute et par 33 cm² de métal. > Chutes. Unechuteinflige 1D10 points de blessures par 3 mètres. La présence de pieux au fond d'une fosse occasionne 1D+2 points de blessures par pieu. Outre ces blessures, toutechuteporte en elle-même un risque non négligeable de perte de connaissance, de blessures critiques ... : Hauteur Epreuve de Constitution Risque de perte de connaissance Risque tirage table Blessures Critiques 3 m Normale 15% 3% 6 m Constit. (...)
Pour que le jet soit réussi, et donc l'objet sauvé, il faut obtenir sur un D20 un résultat supérieur ou égal au nombre qui figure au croisement de la ligne du matériau et de la colonne de l'agression. Agression Matériau acide Boule de feuchutecoup critique coup normal décharges / électricité désintégration feu magique feu normal foudre froid Os ou Ivoire 11 17 6 16 10 1 20 9 3 8 2 Céramique 4 5 11 18 12 1 19 3 2 2 4 Vêtement 12 20 2 6 3 1 20 16 13 18 1 Cristal ou Fiole 6 10 13 19 14 5 20 6 3 15 7 Verre 5 11 14 20 15 1 20 7 4 17 6 Cuir ou Tome 10 13 1 4 2 1 20 6 4 13 3 Liquide* 15 15 0 0 0 15 20 14 13 18 12 Métal dur 7 6 2 6 2 1 17 2 1 11 1spé Métal tendre ou Joyau** 13 18 4 14 9 1 19 13 5 16 1 Miroir*** 12 14 13 20 15 1 20 9 5 18 6 Parchemin ou Papier 16 25 0 11 6 1 20 21 18 20 2 Petite pierre ou Gemme 3 7 4 17 7 2 18 3 2 14 1 Bois ou Corde, fin 9 15 2 13 6 1 20 11 9 10 1 Bois ou Corde, épais 8 11 1 10 3 1 19 7 5 12 1. (...)
- Boule de Feu : ce jet s'applique aux Nuées de Météores, les grosses Boules de Feu, le souffle des Dragons (rouges)... -Chute: l'objet doit tomber d'au moins 1,5 mètres et entrer en contact avec une surface dure. Un malus de 1 point est donné pour chaque tranche de 1,5 m au-dessus de la première. (...)
Un bonus est accordé pour un impact sur une surface relativement tendre (1 point pour du bois, 5 pour une surface particulièrement molle). - Coup Critique : l'objet doit être atteint par un poids important enchutelibre ou par l'arme d'un géant ou d'un Troll par exemple. On appliquera aussi cette notion à une fiole, d'eau bénite par exemple, violemment lancée contre une surface dure... - Coup Normal : il s'agit d'un coup porté par un adversaire de force normale ou d'un poids assez lourd s'abattant sur l'objet. (...)
Une position statique est idéale, mais il peut marcher,ou au mieux presser-le-pas *, sans conséquence pour l'incantation du sortilège. On peut aussi lancer sans problème un sortilège durant unechutelibre, si la durée de celle-ci est suffisante pour se remettre d'une éventuelle surprise. Dans d'autres situations, telles qu'une marche trop rapide, une course, une surprise extrême, une douleur due à une fracture, une perte de points de vie (sur un coup reçu, par hémorragie ou des suites d'un poison...) une épreuve sera exigée du Cabaliste. (...)
: un second 20 donne lieu au tirage d'un D6, avec les mêmes ajouts que pour le coup de maître aux soins décrit auparavant, à ceci près que le 6 indique un accident mortel. > Soins des Blessures Critiques. A la suite d'unechuteou d'un coup particulièrement violent, un individu risque des lésions corporelles plus ou moins importantes. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...