Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : cinq (9)(...) Poids, couleur des yeux, des cheveux, coupe de cheveux, sont laissés à l'imagination du joueur (en accord avec le MdJ pour respecter les possibilités raciales). Tirage des Qualités majeures. Elles sont au nombre decinq, et sont dites « majeures » parce qu'elles détermineront le plus souvent les épreuves courantes auxquelles sera soumis le personnage. (...)
Elles sont aussi dites « évolutives » parce qu'au passage vers un niveau supérieur, un personnage gagne un point qu'il affecte, selon son choix, dans une de cescinqqualités. Pour procéder au tirage initial de ces qualités, le joueur lance 5D6 (cinqdés à six faces) et en additionne les résultats (soit une somme comprise entre 6 et 30). Il procède ensuite à la répartition de ces points entre lescinqqualités majeures, suivant les règles suivantes : 1°) Toutes les qualités doivent au moins être égale à 8 (avec une valeur de base accordée au joueur de 7 pts, auxquels il doit impérativement ajouter au moins un point) 2°) Aucune qualité ne peut dépasser 13 au niveau 1 du personnage. 3°) Pour exercer une classe bien précise se conformer aux exigences de qualités de celle-ci. (...)
Tirage des Qualités mineures. Quatre qualités mineures définissent un personnage. Elles sont dites mineures en opposition auxcinqqualités majeures, auxquelles un aventurier à un recours plus fréquent en jeu. Contrairement à ces dernières qui sont « mobiles », en ce sens qu'un personnage peut augmenter une de ses Qualités Majeures d'un point au passage de niveau, les Qualités mineures sont tirées définitivement à la création du personnage, et ne se modifieront pratiquement plus par la suite. (...)
Qualités et Conséquences. Le système de jeu de R.E.D.O.N. définit un personnage par une notation sur 20 de 9 qualités.Cinqde ces qualités sont dites « Majeures » : Courage, Intelligence, Charisme, Adresse, Force. Quatre de ces qualités sont dites « Mineures » : Sagesse, Beauté, Constitution, Perception. (...)
Quelle que soit l'issue de ce test, le personnage place « une barre » en regard de la protection. Sicinqbarres viennent à être placées sur une même protection, celle-ci voit son pourcentage de risque d'être endommagée augmenter de 5%. (...)
A l'inverse, le perdant se voit retiré un point d'Attaque dans un coup. Coups de Base. Ils sont au nombre decinqet possède des caractéristiques très différentes. Coup Base de Dégâts Maxi de Dégâts Modificateur de Parade Détail Kun-to Poing 1D4 1D10 + 1D8 0 Moyennement puissant, c'est le coup qui conserve les meilleurs possibilités de Parade. (...)
- s'il obtient plus de 8 sur le D100 = l'armure n'est pas réellement endommagée, elle a un « accro » symbolisé par une barre à placer sur la feuille de personnage à côté du pourcentage de l'armure. une barre = rien deux barres = rien trois, quatre = riencinq= on ajoute 5% d'un coup sur le 'risque d'être endommagé' sur un coup de maître à l'as ! Et le forgeron restitue ces points de protection perdus ? (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...