Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : compte (7)(...) Le tirage de l'âge s'effectue en fonction de la race du personnage choisi (table des humains ou table des non-humains), puis du métier sélectionné. Les écarts d'âge peuvent être très grands entre deux races données,comptetenu de l'espérance de vie moyenne de la race, de l'âge de maturité (les Elfes ne se sentent souvent pas prêts à quitter leur forêt natale avant bien des années...). (...)
On modifie simplement l'épreuve en fonction de quelques critères : la taille de la cible, son éloignement et son mouvement éventuel... Chaque type d'arme requiert l'utilisation d'une table des modificateurs (on encompte6 différentes). Et c'est grâce à cette table que le Maître de Jeu informe le personnage des éventuels malus de tir ou de jet. (...)
2°) estimation de la distance (ici le gobelin est à 12 mètres lorsque Ulrich décide de l'abattre) et de la taille de la cible (ici moyenne pour un gobelin dont le corps est complètement visible) 3°) prise encomptedu déplacement de la cible (ici le Gobelin s'enfuit, mais en ligne droite et en tournant le dos à Ulrich donc pas de malus supplémentaire) Le Maître de Jeu annonce donc un malus issu de l'intersection de la ligne des distances et de la colonne des tailles du tableau de la Hache de Jet (distance moyenne pour une cible moyenne) : malus de 5 points sur le jet ! (...)
Attaque : Dans l'art martial du Kun-To chaque coup de base possède une valeur d'Attaque spécifique. Dès qu'un Kun-Toka accède à la connaissance d'un coup de base, il lance deux D6, ne prend encompteque le plus haut et y ajoute 5. Il obtient alors la note d'attaque de ce coup. Parade : Le Kun-Toka utilise pour se défendre sa valeur de Parade habituelle, plus ou moins modifiée par le dernier coup sélectionné pour frappé. (...)
B: la multiplication des dégâts n'est pas cumulable avec les bonus du différentiel d'attaque. De même, lors d'un coup de maître à 1, si le bretteur relance bien un D20, il ne tientcompteque d'un résultat de 19 ou 20 (et procède alors comme d'habitude). Désarmer son adversaire. Sur un coup de maître à 1 en Parade, le porteur de la Rapière peut désarmer son ennemi. (...)
Cette vitesse correspond aussi bien à la flânerie qu'à une avance prudente et circonspecte en souterrain. Les tableaux suivants indiquent les vitesses possibles en tenantcomptede la protection et du fardeau. Le tableau 1 s'applique aux humanoïdes rapides : Elfes, Humains, ... Le tableau 2, quant à lui, s'applique aux humanoïdes lents : Nains, Gnomes, Hobbits ... Méthode de calcul de la PR. (...)
Dans le cas d'une immersion totale le sujet subit 10D6 points de dégâts par assaut. Une attaque acide (salive de monstre, flasque lancée à la main...)comptepour un assaut d'exposition, et les dégâts sont alors issus de la quantité d'acide avec laquelle le sujet est en contact (en moyenne 1D20 cl pour une fiole de 25cl). (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...