Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : éviter (11)(...) - Si le résultat est de 1 ou 2, l'individu concerné est surpris. Il ne peut avoir l'initiative, et selon la circonstance, il ne pourra peut-être même paséviterun coup. - Si le résultat est supérieur à 2, alors le personnage n'est pas surpris. N.B. : selon le type d'intervenants et la situation, le MdJ peut affecter d'un malus ou d'un bonus le tirage de surprise d'un sujet. (...)
Si tel est le cas, la victime ne peut plus que réussir une épreuve d'Adresse avec malus de 4 au premier assaut pouréviterde s'empêtrer dans le filet. Au second assaut, elle ne peut plus réussir qu'une Adresse divisée par 2. (...)
Il existe des coups spéciaux obtenus sur les valeurs suivantes : - Sur un 3 on obtient un « crochet ». L'adversaire ne peutéviterle coup. Les points non-létaux infligés sont les mêmes que ceux d'un coup normal. - Sur un 2 on obtient un « direct ». L'adversaire ne peutéviterle coup. Il occasionne une perte de 10 points de vie non-létaux, et peut donner droit au tirage de « KO technique ». - Sur un 1 on obtient un « uppercut ». L'adversaire ne peutéviterle coup. Il provoque généralement un KO immédiat. La victime peut tenter une « résistance au KO technique ». (...)
Bien évidemment, un tel tir n'est possible que contre des adversaire portant effectivement une protection matérielle « évitable » (un bouclier, une armure, des vêtements...) et pas pouréviterdes protections « naturelles » (fourrure d'un ours, peau d'un barbare...). Techniquement, le personnage doit ajouter à ses malus « normaux » (issus de la taille, de l'éloignement, du mouvement) des malus égaux à la valeur « non magique » de la protection àéviter. Exemple : Ulrich, le même guerrier que dans l'exemple ci-dessus, souhaite désormais toucher le gobelin sous sa protection. (...)
FEINTE DE QUITTERFACE à volonté Sous l'assaut de deux adversaires, et non d'un seul frappant deux fois, le bretteur peut choisir de tenter une esquive au lieu d'une parade, ce qui lui permet alors d'éviterles deux coups portés contre lui. RETOURNE FOUET DE REGUINARTH 1x / 3 ass. Le bretteur effectue un retouné sur un pied et fouette l'air au niveau de la taille avec sa rapière. (...)
Climat tempéré : un individu de taille moyenne (70 kg), pour une activité moyenne, a besoin par jour d'environ 2 litres d'eau et de 500 gr de nourriture (avec une diversité minimale, céréales, protéines animales, produits laitiers...). Climat chaud : il faut compter 2 à 3 fois plus d'eau pouréviterla déshydratation. Climat froid : l'eau est un peu moins nécessaire, mais le besoin en calories est bien plus important (de 2 à 4 fois pour reformer ses réserves en énergie). (...)
- case parade deuxième : 5 (soit 8 - 3 = 5). avec l'annotation en petit au dessus 'hache de guerre'. Cela permet au joueur d'éviterde recalculer systématiquement ses notes lors d'un combat. Il y a beaucoup de cases pour permettre les notes détaillées de plusieurs armes. (...)
Le plus souvent, un jet réussi permet de diminuer les dégâts d'un sortilège direct (comme Cône de Froid) ou le temps d'effet d'un sortilège de charme... - pouréviterpartiellement le souffle d'un dragon (on utilise alors la note de la rubrique « Jets de Sauvegardes : souffle »), et diviser les dégâts du souffle par deux pour un jet réussi. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...