Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : second (12)(...) : un joueur insatisfait de son premier lancer de dés peut en effectuer un nouveau. On effacera alors le premier jet, et seuel la somme dusecondcomptera, après que lui ait été soustrait 2 points de pénalité. On peut ainsi multiplier les jets de dés, mais en cumulant toujours les pénalités (4 au troisième lancer, 6 au quatrième...). (...)
Au-delà du niveau 21, le sujet ne progresse plus de cette façon que pour l'accès aux niveaux : 25, 30, 35, 40, 45 et 50. (aux autres niveaux, il ne prend aucun avantage). Personnages à Double Classes. La pratique d'unsecondmétier peut tenter un individu déjà engagé dans une classe. Deux métiers, ce sont deux fois plus de capacités, davantage de ressources et de connaissances. (...)
L'adresse influence le combat avec arme : +1 point en Attaque ou en Parade dès que l'Adresse se trouve à 13 ou plus. N.B. : seuls les Templiers recueillent unsecondbonus de combat à 16. L'adresse augmente les dégâts des armes utilisées en escrime (fleuret, rapière...). (...)
Si tel est le cas, la victime ne peut plus que réussir une épreuve d'Adresse avec malus de 4 au premier assaut pour éviter de s'empêtrer dans le filet. Ausecondassaut, elle ne peut plus réussir qu'une Adresse divisée par 2. Si la victime échoue dans ces deux tentatives, elle tombe au sol et reste empêtrée dans le filet jusqu'à ce qu'on l'en libère, à moins de pouvoir réussir une « pratique des noeuds » (20 assauts). (...)
Arrivé à ce stade, s'il veut de nouveau augmenter la vigueur de ce coup, il devra échanger 3 points d'Attaque contre unseconddé dont la catégorie sera égale à la catégorie indiquée dans la « base de dégâts ». Exemple : Tavor, devenu plus expérimenté, a atteint 1D10 de P. (...)
Le bouclier, quelqu'en soit la matière inflige au bretteur un malus de 1 en adresse, et abaisse sa cadence de combat à 1 attaque par assaut. 2°) L'escrime Sumorienne. Développée à partir du IIème siècle duSecondCalendrier Ilvanirien, par Siméon FORIAVOL, le Maître bretteur, l'escrime dite Sumorienne enseigne la précision avant la rapidité. (...)
Quiconque s'approche à moins de deux mètres d'un volume suffisamment important de produit (environ 2 m3 pour un humanoïde de taille moyenne) doit réussir un jet de sauvegarde contre les poisons, ou perdre temporairement 1 point de constitution (récupération après 1D3 heures). Quelque soit le résultat du 1er jet, unsecondest nécessaire une minute plus tard si l'exposition continue. Cette fois, en cas d'échec, la perte temporaire sera de 1D4 (récupération sous 1D3 heures). (...)
On rapproche ensuite le résultat obtenu de la table des « bonus de coups critiques ». On ajoute le chiffre indiqué aux 1D+2 blessures habituelles. N.B. : unsecond20 donne lieu au tirage d'un D6, avec les mêmes ajouts que pour le coup de maître aux soins décrit auparavant, à ceci près que le 6 indique un accident mortel. (...)
La deuxième attaque se fera avec malus de 3, d'où annotation en petit au dessus d'une nouvelle case '2nde attaque' Et idem si, très haut niveau il atteint les 5 attaques sur 2 assauts (ce qui signifie : 2 attaques au premier assaut et 3 attaques ausecondassaut contre le même adversaire). Note : pour l'énergie astrale et pour l'énergie vitale les cases servent simplement à décompter les points sans avoir à gommer systématiquement Le maximum de valeur d'une note est de 20 ? (...)
Exemple : Ulrich possède une cadence de combat de 2 attaques par assaut, Il possède une attaque à 15 sur son premier coup et à 12 sur sonsecondcoup (pénalité dusecondcoup de sa cadence). Il doit très clairement « identifier ses dés » (du genre : D20 rouge c'est le premier coup et D20 bleu c'est lesecond) Si sa première attaque est de 11 (sur 15 au maximum), et si sa seconde est de 4 (sur 12 au maximum)... C'est la seconde attaque qui sera parée éventuellement par Victor, puisque c'est la moins bonne relativement. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...