Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : veste (6)(...) Considérons un duel entre deux adversaires, la connétable Delphine et le nain, prêtre de Guerrim, Goram Goram est prêtre de niveau 1. Il possède les valeurs suivantes : Energie Vitale : 35 Attaque : 9 Parade : 8 Protection :vestede cuir (PR 3) Arme : hache de guerre (1D+4). Delphine est guerrière de niveau 1. Elle possède les valeurs suivantes : Energie Vitale : 30 Attaque : 10 Parade : 8 Protection : cotte de mailles (PR 4) Arme : épée (1D+4). (...)
d'Or) Risque d'être endommagée Effets Protection si endommagée Bouclier de bois 1 0 2 à 3 20% détruit 0 Bouclier de fer 2 0 7 à 9 8% très endommagé 1 Bouclier « mur de fer » 3 2 pts 10 à 14 8% endommagé 2 Vêtement 1 0 2 30% détruit 0 Cotte matelassée 2 0 4 20% très endommagée 1Vestede cuir 3 0 8 18% endommagée 2Vestede cuir cloutée 4 1 pt 150 18% endommagée 3 Cotte de mailles 4 1 pt 20 12% endommagée 3 Cuirasse d'écailles 5 1 pt 100 10% endommagée 4 Armure * 6 2 pts 400 3% endommagée 5 Grande armure ** 7 2 pts 2 000 3% endommagée 6 Armure Intégrale* * 8 3 pts 8 000 3% endommagée 7. * Avec ce type d'équipement, l'individu qui fait une chute dans un combat (20 au dé d'Attaque ou de Parade, suivi de 3 à 5 ou 9 à 11 sur les 2D6), doit réussir un jet de Force avec malus de 4 et un jet d'Adresse sur le 2ème assaut au sol pour pouvoir effectivement se relever. (...)
Il reçoit donc un malus de 5 points (mêmes circonstances = même malus), auquel il doit ajouter encore 3 nouveaux points (qui correspondent aux trois points de protection de lavestede cuir que porte le gobelin). Il doit donc désormais réussir une épreuve avec malus de 8 (soit un succès sur un D20 compris entre 1 et 5). (...)
Lorsqu'une arme est ainsi ôtée à son porteur, elle se trouve projeter à 1D3+2 mètres. Protection La protection favorite du bretteur est lavestede cuir clouté. Il peut aussi revêtir la cotte de maille, mais avec un malus d'Adresse de 2 points, ou encore la cuirasse d'écaille avec un malus de 3 points. (...)
Techniquement, l'escrime Sumorienne repose sur la recherche de coups portés aux zones non protégées du corps. Pour ce faire l'escrimeur considère la protection matérielle de son adversaire (vestede cuir à 3, armure à 6, bouclier de fer à 2...) et la déduit de sa note d'attaque. Exemple: SIEGFRIED possède une note d'attaque de 14. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...