Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : invocation (48)(...) Sorts n'opérant pas durant l'invisibilité Sorts annulant l'invisibilité Accélération des Mouvements Annihilation de la Magie Amitié Agrandissement Assevissement des Animaux Amok Bannbaladi Ant Mat Zul Bannissement Arret du temps Danse Folle Balle Flambante Détection des Mensonges Bille de Braise Doigt de Mort Boule de Feu Démoralisation Fantasque Brise Baton Flamme Boule de Glace Hypnotisme Cone de Froid Horreur Terreur Cécité Injonction Cage d'AirainInvocationd'un Démon DésintégrationInvocationd'un Elemental Dissipation de la Magie (si fonctionne)Invocationd'un Familier Eclair Miroir Irrésistible Rire de Nihilia Eclair d'eau Jet de Couleur Fulminictus Lame de Feu Foudre noire Lame du Destin Grand Pouvoir (selon utilisation Labyrinthe Glyphe de Garde (selon utilisation) Labyrinthe des Mauvaises RencontresInvocationde la Foudre Malédiction Lévitation (si lancé sur autrui) Molosse Enragé de Melvinguen Linceul de Flamme Magie d'Illusion I Metempsycose Magie d'Illusion II Mûr de feu, Glace, ... (selon utilisation) Magie d'Illusion III Mot d'Ordre Muet Mauvais OEil Métal Brûlant (selon utilisation) Nécroanimation Medousa Or des Fous Maladies douces Paralysie Végétale Murissement Paralysie Musculaire Nova Rayon d'Affaiblissement Nuée de Météores Salander Mutander Paroie de glace Stase Temporelle Projectile Magique Télékinésie (selon utilisation) Pilier de Feu Tueur Fantasmagorique Plombi Plombon Poigne Electrique (au moment du touché) Pyrotechnie (si pour aveuglement) Parole Sacrée/Maudite Rayon de Feu Restauration (sur l'inverse) Régénération (sur l'inverse) Saint Projectile Sauvagerie et Excitation Sphère de Silence Surdité Sommeil. II. Les Sortilèges du Magicien. 1°) Liste des sortilèges et effets. (...)
Le Cabaliste doit être capable de siffler ou fredonner le morceau de musique choisi. L'instrument joue jusqu'à ce qu'une créature le touche, répétant inlassablement la mélodie.INVOCATIOND'ANIMAUX INFERIEURS 1 spe 2 m 4 ass 1T+1mn/2n voir partie annexe voir partie annexeINVOCATIOND'ANIMAUX MOYENS 1 spe 2 m 4 ass 1T+1mn/2n voir partie annexe voir partie annexeINVOCATIOND'ANIMAUX SUPERIEURS 1 spe 2 m 4 ass 1T+1mn/2n voir partie annexe voir partie annexeINVOCATIONDE LA FOUDRE 3 25 pa par éclair 500 m 2 mn spe Par cette formule, le Cabaliste peut ordonner à la foudre de s'abattre à l'endroit de son choix. Il peut avec ce sortilège appeler un éclair par minute, tant que les conditions sont favorables, et que ses points astraux le lui permettent. Chaque éclair cause 6D6 de Bl +1D/niv . Le Cabaliste se concentre sur son sortilège, et après environ 2 minutes il prononce sa formule 'INVOCATIS FULMINICTI' en désignant de son objet fétiche la cible à frapper. (...)
La cible d'un éclair à droit à un Jet de Sauvegarde contre les sorts, qui divisera les blessures par deux en cas de succès.INVOCATIONDES DEMONS 1 spe spe spe spe voir partie annexe voir partie annexeINVOCATIOND'UN ELEMENTAL 2 80 pa 8 m 2à5 ass 2T+1mn/n voir partie annexe voir partie annexeINVOCATIOND'UN FAMILIER 1 50 pa 2km/n 2D12h / voir partie annexe voir partie annexeINVOCATIONINSTANTANEE DE LOUVERMUNE 1 initial: 12pa puis: 6pa initial: 0 puis: infinie initial: 3ass puis:1/2ass perm Par cette formule, le Cabaliste peut faire apparaître en un instant, un objet qu'il a enchanté auparavant. Il doit pour ce faire, écraser dans sa main la gemme de 150 carats (saphir, diamant, rubis, émeraude) à laquelle il a lié l'objet non vivant, dont la taille n'excède pas celle d'une épée, pour un poids maximum de 3 Kg. Le Cabaliste doit toucher la gemme et l'objet qu'il veut lui lier, tout en prononçant la formule magique et en nommant précisément l'objet. Ensuite lorsqu'il désire faire apparaître dans sa main l'objet, il lui suffit d'écraser la gemme (fragilisée par le sort) en prononçant le mot 'maintenant'(épreuve de Force pour écraser la gemme). (...)
5 GUERISON DES POISONS 1 46 Normale 5 000 Cour, 2 HETEROMORPHISME 1 80 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 15 000 Cour, 4 HOLOGRAPHIE 2 22 Normale 3 000 Cour 3 HORREUR ET TERREUR 1 26 Normale 3 500 Cour, 3 HYPNOTISME 2 40 Normale 4 500 Cour 3 INSTINCT DE LA MAGIE 1 14 Normale 2 000 Cour, 1 INSTRUMENT HANTE 2 20 Normale 2 500 Cour 3INVOCATIOND'ANIMAUX INFERIEURS 1 voir partie annexe Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 000 Cour, 2INVOCATIOND'ANIMAUX MOYENS 1 voir partie annexe Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 000 Cour, 2INVOCATIOND'ANIMAUX SUPERIEURS 1 voir partie annexe Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 000 Cour, 2INVOCATIONDE LA FOUDRE 3 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 5 000 Cour 4INVOCATIONDES DEMONS 1 voir partie annexe Normale 12 000 Cour, 4INVOCATIOND'UN ELEMENTAL 2 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 5 000 Cour 4INVOCATIOND'UN FAMILIER 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 500 Cour, 2INVOCATIONINSTANTANEE DE LOUVERMUNE 1 32 Normale 4 500 Cour, 3 INVULNERABI-LITE A UN SORT 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 8 000 Cour, 4 LABYRINTHE 2 36 Normale 2 000 Cour 2 LABYRINTHE DES MAUVAISES RENCONTRES 2 42 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 5 000 Cour 3 LAME AVIDE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour, 2 LAME DU DESTIN 1 46 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 LANGAGE ANIMAL 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 LANGAGE VEGETAL 2 28 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 4 LANGUES 2 20 Normale 2 000 Cour 2 LEVITATION 1 40 Normale 3 500 Cour, 2 LINCEUL DE FLAMMES 1 28 Normale 3 400 Cour, 2 LUMEN ET CANDELLA 1 10 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 200 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 60 Normale 3 200 Cour, 3 MAGIE D'ILLUSION II 'BRUITS ET ODEURS' 1 34 Normale 2 000 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 32 Normale 2 500 Cour, 2 MALADIES DOUCES 2 24 Normale 2 500 Cour 3 MALEDICTION 2 55 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 4 MARCHE SUR LES ONDES 2 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 MEDOUSA 1 32 Normale 3 500 Cour, 1 MESSAGE MENTAL 2 22 Normale 1 500 Cour 2 MIMETISME 2 18 Normale 2 000 Cour 3 MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN 1 36 Normale 4 600 Cour, 3 MOQUERIE 2 20 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 4 LAME AVIDE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour, 2 LAME DU DESTIN 1 46 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 LANGAGE ANIMAL 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 LANGAGE VEGETAL 2 28 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 4 LANGUES 2 20 Normale 2 000 Cour 2 LEVITATION 1 40 Normale 3 500 Cour, 2 LINCEUL DE FLAMMES 1 28 Normale 3 400 Cour, 2 LUMEN ET CANDELLA 1 10 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 200 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 60 Normale 3 200 Cour, 3 MAGIE D'ILLUSION II 'BRUITS ET ODEURS' 1 34 Normale 2 000 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 32 Normale 2 500 Cour, 2 MALADIES DOUCES 2 24 Normale 2 500 Cour 3 MALEDICTION 2 55 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 4 MARCHE SUR LES ONDES 2 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 MEDOUSA 1 32 Normale 3 500 Cour, 1 MESSAGE MENTAL 2 22 Normale 1 500 Cour 2 MIMETISME 2 18 Normale 2 000 Cour 3 MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN 1 36 Normale 4 600 Cour, 3 MOQUERIE 2 20 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 4 MOT D'ORDRE 'MUET' 2 46 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour 3 MULTIPLICATION 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 MUR D'ACIDE 1 36 Normale 8 000 Cour, 4 MUR DE FEU 1 32 Normale 3 500 Cour, 2 MUR DE GLACE 1 30 Normale 3 000 Cour, 2 MUR DE LAVE 1 34 Normale 6 000 Cour, 3 MURAILLE FANTOME 1 36 Normale 3 500 Cour 3 MURISSEMENT 1 22 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour, 2 MURMURE 1 30 Normale 8 000 Cour, 2 NECROANIMATION 1 34 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour, 3 NECROMANCIE 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 4 500 Cour, 2 NETTOYAGE ET PROPRETE 1 12 Normale 800 Cour, 1 NOVA 1 80 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 500 Cour, 4 NUEE DE METEORES 1 70 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 15 000 Cour, 4 NYCTALOPIE 1 12 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour, 2 OCTROI DE SORTS AUX MORTS VIVANTS 1 36 Normale 6 000 Cour, 3 OEIL ESPION 2 24 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 2 OR DES FOUS 2 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour 1 OUBLI 1 28 Normale 4 500 Cour, 3 PARALYSIE VEGETALE 1 32 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 3 500 Cour, 2 PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 1 14 Normale 1 000 Cour, 1 PASSE MURAILLE 2 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 4 500 Cour 3 PASSERELLE DE NUEE 2 50 Normale 3 500 Cour 2 PERMANENCE (à travailler) 1 90 malus de 4 en Int et 4 en Sag 12 000 Cour, 5 PHYTOMORPHOSE 1 24 Normale 3 000 Cour, 3 PLOMBI PLOMBON 1 28 Normale 4 500 Cour, 1 POIGNE ELECTRIQUE 1 22 Normale 2 500 Cour, 1 PORTE DE PHASE 1 46 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 8 000 Cour, 3 PORTE DIMENSIONNELLE 2 55 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour 3 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 500 Cour, 2 PREVISION DU TEMPS 2 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 3 PROTECTIO ARMATURA 1 24 Normale 3 000 Cour, 1 PYRO BOUCLIER 1 30 Normale 3 500 Cour, 3 PYROTECHNIE 1 34 Normale 3 000 Cour, 2 RAPIDITE 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 3 RAYON D'AFFAIBLISSEMENT 1 28 Normale 4 000 Cour, 2 RAYON DE FEU 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 000 Cour, 1 REGARD MAGIQUE 1 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 000 Cour, 2 REGENERATION 1 60 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 8 000 Cour, 3 REINCARNATION 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 500 Cour, 3 REPARATION 1 26 Normale 2 500 Cour, 2 REPERAGE DE PIEGES 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 RESPIRATION AQUATIQUE 1 26 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 3 000 Cour, 2 RESTAURATION 2 120 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 5 000 Cour 4 RESURRECTION 1 70 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 11 000 Cour, 3 SALANDER MUTANDER 1 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 9 000 Cour, 3 SANCTUAIRE 2 28 Normale 2 500 Cour 3 SAUT 1 16 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour, 2 SAUVAGERIE ET EXCITATION 1 20 Normale 3 000 Cour 2 SOMMEIL 1 26 Normale 4 000 Cour 1 SPHERE DE SILENCE 1 30 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 3 500 Cour 4 STASE TEMPORELLE 1 48 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 4 SURDITE 2 26 Normale 3 000 Cour 3 SUR-MULTIPLICATION 1 120 Malus de 4 en Int et 4 en Sag 25 000 Cour 5 TELEKINESIE 1 22 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 1 TELEPORTAGE 1 100 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 7 500 Cour 2 TELESTHESIE 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 1 TENEBRE 1 30 Normale 3 000 Cour 3 TOUCHE VAMPIRIQUE 1 48 Normale 5 000 Cour 3 TRANSVISION 2 24 Normale 2 500 Cour 2 VANITAR VISIBILI 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 8 000 Cour 2 VISION AVEUGLE 2 42 Normale 3 000 Cour 3 VISION REELLE 1 40 Normale 2 500 Cour 3 VOL 1 60 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 500 Cour 4. III. Les Sortilèges de l'Illusionniste. 1°) Liste des sortilèges et effets. SORT I COUT PORT. TPS DUREE EFFETS TECHNIQUE AGRANDISSEMENT 2 spe 0 1 ass 1T/niv Ce sort permet au Jeteur de sort d'augmenter ou de réduire la taille d'un objet, d'une créature. En agissant sur la composition moléculaire, il provoque un rétrécissement des cellules qui composent le dit objet ou la dite créature Le Cabaliste lance sa formule, et tente de toucher sa cible. Pour un objet il peut augmenter ou réduire la taille de 50%, à la condition d'investir 10 pt astraux par (10xniv) kg de l'objet de base. (...)
Il choisit aussi immédiatement la durée maximum d'effet. N.B: toute action offensive rend le sujet du sort à nouveau perceptible de tous.INVOCATIOND'UN FAMILIER 1 50 pa 2km/n 2D12h / voir partie annexe voir partie annexeINVOCATIONINSTANTANEE DE LOUVERMUNE 3 initial: 12pa puis: 6pa initial: 0 puis: infinie initial: 3ass puis:1/2ass perm Par cette formule, le Cabaliste peut faire apparaître en un instant, un objet qu'il a enchanté auparavant. Il doit pour ce faire, écraser dans sa main la gemme de 150 carats (saphir, diamant, rubis, émeraude) à laquelle il a lié l'objet non vivant, dont la taille n'excède pas celle d'une épée, pour un poids maximum de 3 Kg. (...)
1 CATALEPSIE 1 24 Normale 1 000 Cour 3 CECITE 1 42 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 000 Cour 3 CHANGEMENT D'APPARENCE 1 22 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour 1 CONTINGENCE 1 36 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 CORDE ENCHANTEE 1 38 Normale 2 500 Cour 2 COUVERTURE 1 34 Normale 3 500 Cour 2 DEMORALISATION FANTASQUE 1 28 Normale 2 500 Cour 1 DETECTION DE L'AURA 1 42 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 2 DETECTION DE L'INVISIBILITE 1 44 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 1 DISCUSSION OISEUSE 1 22 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 2 DOIGT DE COULEUR 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour 2 ECRAN DE BROUILLARD 1 24 Normale 2 000 Cour 1 ENCRYPTAGE 1 34 Normale 1 500 Cour 2 FLAMME 1 20 Normale 2 000 Cour 2 FLASH AVEUGLANT DE DONETAHAR 1 18 Normale 2 000 Cour 2 FRACASSEMENT 1 24 Normale 1 500 Cour 3 HETEROMORPHISME 1 60 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 4 000 Cour 3 HOLOGRAPHIE 1 38 Normale 2 500 Cour 1 HYPNOTISME 1 28 Normale 1 500 Cour 1 INJONCTION 1 36 Normale 2 000 Cour 1 INSTRUMENT HANTE 1 16 Normale 1 000 Cour 1 INVISIBILITE SUR AUTRUI 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 500 Cour 3INVOCATIOND'UN FAMILIER 1 36 Normale 2 000 Cour 2 JET DE COULEUR 1 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour 2 LABYRINTHE 1 30 Normale 2 000 Cour 1 LABYRINTHE DES MAUVAISES RENCONTRES 1 38 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 2 LANGUES 1 40 Normale 1 500 Cour 2 LEVITATION 1 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour 3 MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour 1 MAGIE D'ILLUSION II 'BRUITS ET ODEURS' 1 24 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 500 Cour 1 MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 28 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour 1 MARCHE SUR LES ONDES 1 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 2 MESSAGE MENTAL 1 20 Normale 1 500 Cour 1 MIMETISME 1 26 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 1 MOQUERIE 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour 2 MOT D'ORDRE 'MUET' 1 45 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 2 MUR FANTASME 1 28 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 2 NETTOYAGE ET PROPRETE 1 12 Bonus de 3 en Int et de 3 en Sag 500 Cour 2 OEIL ESPION 1 24 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 800 Cour 2 OR DES FOUS 1 22 Normale 1 000 cour 1 PARALYSIE MUSCULAIRE 1 46 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 2 PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 1 26 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 800 Cour 1 PASSE MURAILLE 1 34 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 3 PASSERELLE DE NUEE 1 36 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 2 PEAU DE PIERRE 1 24 Normale 2 000 Cour 1 PORTE DIMENSIONNELLE 1 50 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 3 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 1 36 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 PROJECTILES MAGIQUES 1 30 Normale 1 500 Cour 1 RAFALE DE VENT 1 20 Normale 2 000 Cour 2 REPARATION 1 34 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 000 Cour 3 ROUILLE 1 32 Normale 1 500 Cour 2 SERVITEUR INVISIBLE 1 30 Normale 1 000 Cour 2 SOIF INEXTINGUIBLE 1 24 Normale 2 000 Cour 2 SOMMEIL 1 24 Normale 2 000 Cour 1 SURDITE 1 28 Normale 1 500 Cour 1 TENEBRE 1 34 Normale 2 000 Cour 2 TRANSVISION 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 000 Cour 2 TROUBLE 1 26 Normale 1 500 Cour 1 TUEUR FANTASMAGORIQUE 1 48 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 4 VANITAR VISIBILI 1 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 5 000 Cour 2 VENTRILOQUIE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 1 VISION AVEUGLE 1 28 Normale 2 500 Cour 3 VISION INTERPOSEE PAR LUDOVIM PETIUS 1 32 Normale 2 000 Cour 3 VISION REELLE 1 33 Normale 2 500 Cour 3 AGRANDISSEMENT 2 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 3 ALARME 2 24 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 2 ALCHIMIE 2 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour 2 AURA MAGIQUE D'AUTO FAUCUS 2 24 Normale 1 500 Cour 4 BULLE D'AIR 2 34 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 3 CHAR DE VOYAGE DE DONETAHAR 2 24 Normale 1 500 Cour 3 CHARME DE FEU 2 26 Normale 2 000 Cour 2 CHUTE DE PLUME 2 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 500 Cour 3 CONNAISSANCE DES ALIGNEMENTS 2 36 Normale 2 000 Cour 3 CRISTAIRAIN 2 38 Normale 4 000 Cour 4 DETECTION DES CHARMES 2 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 2 DISQUE FLOTTANT DE LOUVERMUNE 2 24 Normale 2 000 Cour 2 DOMINATION DES PLANTES 2 36 Normale 3 000 Cour 3 ECLAIR D'EAU 2 34 Normale 2 000 Cour 2 EFFACEMENT 2 15 Normale 1 000 Cour 3 ENCHANTEMENT D'UN OBJET 2 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 3 ESP 2 26 Normale 2 000 Cour 4 EXCAVATION MAGIQUE 2 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 3 FLECHE DE GLACE 2 24 Normale 1 500 Cour 2 HORREUR ET TERREUR 2 20 Normale 2 000 Cour 1 INVISIBILITE AUX ANIMAUX 2 24 Normale 2 500 Cour 2 IRRESISTIBLE RIRE DE NIHILIA 2 30 Normale 2 000 Cour 3 LUMEN ET CANDELLA 2 16 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 1 MURISSEMENT 2 20 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour 3 NYCTALOPIE 2 34 Normale 1 500 Cour 2 PERMANENCE 2 60 Malus de 4 en Int et de 4 en Sag 4 000 Cour 5 PLANEUR PLUMEUX DE KADISHAR 2 34 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 500 Cour 2 PORTE DE FEU 2 40 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 SANCTUAIRE 2 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 3 SAUT 2 30 Normale 2 000 Cour 2 SPHERE DE PROTECTION 2 34 Normale 3 000 Cour 2 DISSIPATION DE LA MAGIE 3 30 Normale 2 500 Cour 2 FOUDRE NOIRE 3 44 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 2 GLYPHE DE GARDE 3 26 Normale 1 500 Cour 2INVOCATIONINSTANTANEE DE LOUVERMUNE 3 24 Normale 2 000 Cour 3 MULTIPLICATION 3 50 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 3 PORTE DE PHASE 3 36 Normale 2 000 Cour 3 SPHERE DE SILENCE 3 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 4 IV. Les Sortilèges du Druide. (...)
Cette formule rend imperceptible le jeteur de sort et toute personne, à sa volonté, qui entretient un lien physique avec lui. N.B: toute action offensive rend le sujet du sort à nouveau perceptible de tous.INVOCATIONDE LA FOUDRE 1 25 pa par éclair 500 m 2 mn spe Par cette formule, le Cabaliste peut ordonner à la foudre de s'abattre à l'endroit de son choix. (...)
La cible d'un éclair à droit à un Jet de Sauvegarde contre les sorts, qui divisera les blessures par deux en cas de succès.INVOCATIOND'UN ELEMENTAL 1 80 pa 8 m 2à5 ass 2T+1mn/n voir partie annexe voir partie annexeINVOCATIOND'UN FAMILIER 1 50 pa 2km/n 2D12h / voir partie annexe voir partie annexe INVULNERABI-LITE A UN SORT 1 50 Pa 0 4 ass 1 tour +(1 min/niv) Ce sortilège met le Cabaliste à l'abris d'un sortilège précis, choisi par lui au moment du lancement de la formule. La formule ne peut être utilisé par le Cabaliste que pour lui-même. (...)
2°) Apprentissage d'un Sort : temps, coût, difficulté SORT I Tps etude Epreuve Coût (en p or) Rareté AGRANDISSEMENT 2 36 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 ALCHIMIE 2 28 Normale N/A 3 ALLIANCE AVEC LES ANIMAUX / PLANTES 1 18 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 1 ANIMATION D'ARMURE 1 36 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 ANNIHILATION DE LA MAGIE 3 46 Normale N/A 2 ANT MAT ZUL 1 150 Malus de 4 en Int et 4 en Sag N/A 5 ARME ENCHANTEE 1 24 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 1 ARRET DU TEMPS 3 260 Malus de 3 en Int et 3 en Sag N/A 4 ASSERVISSEMENT DES ANIMAUX 1 24 Normale N/A 1 BANNISSEMENT 2 34 Normale N/A 3 BATEAU NUAGE 2 60 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 BATON A SERPENT 1 20 Normale N/A 2 BOUCLIER ANTI-ANIMAL 1 16 Normale N/A 2 BOULE DE FEU / grande 1 28 Normale N/A 1 BOULE DE FEU / moyenne 1 26 Normale N/A 1 BOULE DE FEU / petite 1 24 Normale N/A 1 BOULE DE GLACE 1 28 Normale N/A 2 BRISE BATON 1 30 Normale N/A 1 CATALEPSIE 1 20 Normale N/A 2 CHARME DE FEU 1 26 Normale N/A 2 CLAIRAUDIENCE 2 50 Normale N/A 3 CLAIRVOYANCE 2 56 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 CLONE 1 120 Normale N/A 2 COMBAT ECLAIR 1 16 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 COMMUNION 2 20 Normale N/A 2 CONE DE FROID 1 36 Normale N/A 2 CONNAISSANCE DES ALIGNEMENTS 1 25 Normale N/A 2 CONTROLE DE LA TEMPERATURE SUR 3 m 1 34 Normale N/A 2 COUVERTURE 1 26 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 CREATION DE SQUELETTES 1 46 Normale N/A 3 DANSE FOLLE 1 28 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 2 DESINTEGRATION 1 80 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 4 DETECTION DE LA SCRUTATION 2 18 Normale N/A 3 DETECTION DE L'INVISIBILITE 1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 DETECTION DES ETRES VIVANTS 1 24 Normale N/A 2 DISSIPATION DE LA MAGIE 2 36 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 DISTORSION DU BOIS 1 22 Normale N/A 2 DOIGT DE MORT 1 44 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 DOMINATION DES PLANTES 1 24 Normale N/A 2 ECRAN DE BROUILLARD 2 32 Normale N/A 2 ENCHANTEMENT D'UN OBJET 1 60 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 ENVOUTEMENT / AMULETTE 1 40 Normale N/A 1 ENVOUTEMENT / DOMINATION 1 40 Normale N/A 1 EXORCISME 2 50 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 FLAMME 1 20 Normale N/A 2 FLECHE DE FEU 2 24 Normale N/A 3 FLECHE DE GLACE 1 26 Normale N/A 3 FORCE 2 20 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 FORET HALLUCINATOIRE 1 28 Normale N/A 3 FOUDRE NOIRE 2 36 Normale N/A 3 GEMME DE RETOUR 2 40 Normale N/A 4 GLYPHE DE GARDE 2 28 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 GRAND POUVOIR 1 300 Malus de 4 en Int et 4 en Sag N/A 5 INVISIBILITE AUX ANIMAUX 1 34 Normale N/A 2INVOCATIONDE LA FOUDRE 1 42 Normale N/A 3INVOCATIOND'UN ELEMENTAL 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3INVOCATIOND'UN FAMILIER 1 30 Normale N/A 2 INVULNERABILITE A UN SORT 1 50 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 LAME DE FEU 1 36 Normale N/A 2 LANGAGE ANIMAL 1 20 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 LANGAGE VEGETAL 1 26 Normale N/A 1 LIEN MORTEL 1 34 Normale N/A 2 LOCALISATION DE PLANTE 1 22 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 MALADIES DOUCES 1 24 Normale N/A 2 MALEDICTION 1 36 Normale N/A 2 MALEPESTE 1 30 Normale N/A 2 MAUVAIS OEIL 1 26 Normale N/A 2 MESSAGE MENTAL 1 16 Normale N/A 2 METAL BRULANT 1 28 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 METEMPSYCOSE 2 44 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 MIMETISME 1 22 Normale N/A 2 MUR FANTASME 2 34 Normale N/A 3 MURMURE 1 24 Normale N/A 2 NYCTALOPIE 1 18 Normale N/A 2 PARALYSIE VEGETALE 1 36 Normale N/A 2 PAROIE DE GLACE 1 32 Normale N/A 3 PAROLE SACRE / MAUDITE 2 36 Normale N/A 3 PEAU D'ECORCE 1 32 Normale N/A 1 PERMANENCE 1 60 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 4 PHYTOMORPHOSE 1 28 Normale N/A 3 PILLIER DE FEU 1 36 Normale N/A 2 PLANEUR PLUMEUX DE KADISHAR 1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 POIGNE ELECTRIQUE 2 33 Normale N/A 4 PORTE DE FEU 1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 PORTE DIMENSIONNELLE 2 48 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 2 40 Normale N/A 4 PREVISION DU TEMPS 1 20 Bonus de 3 en Int et 3 en Sag N/A 2 PURIFICATION DE L'EAU 1 14 Normale N/A 3 PYROTECHNIE 2 24 Normale N/A 3 REGENERATION 1 36 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 REINCARNATION 2 40 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 REPARATION 2 22 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 RESPIRATION AQUATIQUE 2 36 Normale N/A 3 RESTAURATION 3 42 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 RESURRECTION 1 80 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 ROUILLE 2 20 Normale N/A 3 SAINT PROJECTILE 3 26 Normale N/A 2 SAINTE PROTECTION 3 22 Normale N/A 2 SANCTUAIRE 3 16 Normale N/A 2 SAUVAGERIE ET EXCITATION 1 28 Normale N/A 3 SHILLELAGH 1 18 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 SOIN 1 22 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 1 SPHERE DE PROTECTION 1 30 Normale N/A 1 SPHERE DE PROTECTION RENFORCEE 1 40 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 SPHERE DE SILENCE 2 46 Malus de 3 en Int et 3 en Sag N/A 3. IV. Les Sortilèges de l'Ensorceleuse. (...)
Il choisit aussi immédiatement la durée maximum d'effet. N.B: toute action offensive rend le sujet du sort à nouveau perceptible de tous.INVOCATIOND'UN FAMILIER 1 50 pa 2km/n 2D12h / voir partie annexe voir partie annexe IRRESISTIBLE RIRE DE NIHILIA 1 14 pa 40 m 2 ass 3ass+1/n Par cette magie, un Cabaliste provoque chez un certain nombre de créatures intelligentes (dans la limite d'une personne pour 3 de ses niveaux), présentes dans la zone d'effet du sort, et à son choix, un rire irrépressible. (...)
1 CHANGEMENT D'APPARENCE 2 22 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour 1 CHARME DE FEU 1 26 Normale 6 000 Cour 2 CHUTE DE PLUME 3 30 Normale 4 000 Cour, 1 CONE DE FROID 3 32 Normale 6 000 Cour 2 CONTRE CHARME 2 30 Normale 3 400 Cour, 2 CONTROLE DE LA TEMPERATURE SUR 3 m 2 34 Normale 6 000 Cour 2 CORDE ENCHANTEE 2 38 Normale 2 500 Cour 2 CREATION DE SQUELETTES 2 46 Normale 6 000 Cour 3 DETECTION DES CHARMES 1 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 2 DISCUSSION OISEUSE 2 22 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 2 DISSIPATION DE LA MAGIE 3 30 Normale 4 500 Cour, 2 ECLAIR D'EAU 3 34 Normale 2 000 Cour 2 ECLAIR MIROIR 2 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 7 000 Cour, 3 ENCHANTEMENT D'UN OBJET 2 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 8 000 Cour, 2 ESCALADE D'ARAIGNEE 2 34 Normale 2 500 Cour, 2 ESP 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour, 4 FLASH AVEUGLANT DE DONETAHAR 2 26 Normale 2 000 Cour, 2 FLECHE DE GLACE 2 26 Normale 6 000 Cour 3 FORCE 1 28 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour 1 FRACASSEMENT 2 24 Normale 1 500 Cour 3 GLYPHE DE GARDE 3 24 Normale 2 500 Cour 2 HETEROMORPHISME 2 60 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 4 000 Cour 3 INJONCTION 3 36 Normale 2 000 Cour 1 INSTRUMENT HANTE 1 16 Normale 1 000 Cour 1 INVISIBILITE SUR AUTRUI 2 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 500 Cour 3INVOCATIOND'UN FAMILIER 1 36 Normale 2 000 Cour 2 IRRESISTIBLE RIRE DE NIHILIA 1 30 Normale 2 000 Cour 3 JET DE COULEUR 2 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour 2 LAME AVIDE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour, 2 LANGAGE ANIMAL 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 LIEN MORTEL 1 34 Normale 6 000 Cour 2 LOCALISATION DE PLANTE 2 22 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag 6 000 Cour 1 LUMEN ET CANDELLA 1 16 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 1 MALEDICTION 3 36 Normale 6 000 Cour 2 MAUVAIS OEIL 3 26 Normale 6 000 Cour 2 MEDOUSA 1 32 Normale 3 500 Cour, 1 MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN 1 36 Normale 4 600 Cour, 3 MOQUERIE 1 20 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 4 MULTIPLICATION 2 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 MUR DE FEU 2 32 Normale 3 500 Cour, 2 MUR FANTASME 2 28 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 2 MURMURE 1 30 Normale 8 000 Cour, 2 NOVA 3 80 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 500 Cour, 4 OCTROI DE SORTS AUX MORTS VIVANTS 2 36 Normale 6 000 Cour, 3 OR DES FOUS 1 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour 1 PARALYSIE VEGETALE 2 36 Normale 6 000 Cour 2 PAROIE DE GLACE 2 32 Normale 6 000 Cour 3 PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 2 26 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 800 Cour 1 PEAU D'ECORCE 1 32 Normale 6 000 Cour 1 PHYTOMORPHOSE 2 28 Normale 6 000 Cour 3 PLOMBI PLOMBON 2 28 Normale 4 500 Cour, 1 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 2 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 500 Cour, 2 RAPIDITE 3 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 3 REGARD MAGIQUE 1 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 000 Cour, 2 REPERAGE DE PIEGES 1 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 SERVITEUR INVISIBLE 2 30 Normale 1 000 Cour 2 SPHERE DE PROTECTION 2 30 Normale 6 000 Cour 1 TELEKINESIE 1 22 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 1 TELEPORTAGE 2 100 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 7 500 Cour 2 TELESTHESIE 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 1 TUEUR FANTASMAGORIQUE 3 48 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 4 VANITAR VISIBILI 2 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 5 000 Cour 2 VENTRILOQUIE 2 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 1 VISION AVEUGLE 2 33 Normale 2 500 Cour 3 VI. (...)
), redonner le maximum de points de vie à 11 à 30 personnes, redonner le maximum de points astraux à 1à 3 personnes (total maxi.6.000 pts), création d'objet (volume maxi de 400kg),invocationd'animaux ou de monstres (volume maxi de 400 kg), téléportage de 1 à 15 personnes sans erreurs, altération mineur de la réalité (météo, température, temps pour une durée limitée). (...)
PORTEE : 0 TEMPS : alpha 1 assaut beta 2 assauts gamma 3 assauts COUT : alpha 15 pt a delta 3 assauts beta 25 pt a epsilon 3 assauts gamma 40 pt a delta 60 pt a epsilon 85 pt a .INVOCATIOND'ANIMAUX. Ce sortilège permet au Cabaliste de provoquer l'apparition d'un ou de plusieurs animaux, parfaitement dressés (85% de chance + 1% par 2 niv du Cabaliste). (...)
Ils agiront comme le Cabaliste l'entend, que ce soit pour la garde, la chasse (dans la mesure de leurs capacités), pour porter un message, combattre... Ces animaux disparaissent à leur mort, ou dés le terme du sort. Il est à noter que chaqueinvocationfait appel à une technique bien spécifique, originale, et qu'il faut au Cabaliste apprendre le mode d'invocationde chaque animal séparément. Il est nécessaire d'étudier 2 jours pour un animal mineur, 5 jours pour un animal moyen, et 8 jours pour un animal supérieur. (...)
TEMPS: 4 assauts COUT: Voir dans les tableaux ci-dessus, et multiplier ce nombre par la quantité de créatures invoquées.INVOCATIONDES DEMONS. Le sort d'invocationdes démons est par excellence un sortilège à la fois attirant et repoussant pour tout un chacun, quel que soit son alignement. Attirant, car il promet puissance et réalisation de tout les désirs grace à l'intervention d'une entité supérieur, avec laquelle on peut traiter par la cupidité. (...)
TECHNIQUE : Le Cabaliste doit posséder au moins un 15 en Intelligence et un 15 en Charisme. Il doit ensuite dessiner au sol un pentagramme d'invocationdémoniaque, sur lequel il dessinera la rune correspondant au démon choisit. Puis, il dépose dans une coupelle environ 50 grammes de Sels rouge, et se tenant à deux pas du pentagramme il prononcera la phrase suivante : « Esprits du tourment, Démons du châtiment, que par mon appel vienne à moi _________( nom propre du démon à invoquer ou pour les mineurs, nom d'espèce), et me serve et accomplisse ma volonté ». (...)
B : Le Cabaliste peut très bien transporter un nappe ou un drap portant un pentagramme déjà près, mais il ne peut jamais en porter qu'un seul à la fois. Cette étofe brûle au terme du sortilège. RISQUES LIES A L'INVOCATION: Ces risques sont fonction de l'alignement du Cabaliste. Plus le Cabaliste est moralement proche du démon à invoquer, plus ce risque est grand. Il est calculé comme suit: LB 30% NB 20% CB 15% LN 15% N 8% CN 7% LM 7% NM 3% CM 1%. Lors d'uneinvocation, le M.d.J. tire un pourcentage issus du tableau ci-dessus. Si le résultat est supérieur au nombre indiqué ci-dessus, alors tout se passe normalement, mais s'il est inférieur ou égal à ce nombre, alors l'invocationse passe mal et il faut lancer un D20 qui indiquera l'attitude du démon. D20 1 à 10 11 à 13 14 - 15 16 - 17 18 - 19 20 EFFETS Le démon n'apparait pas. (...)
Il sombre dans un coma de 1D10 heures. Cette formule permet d'invoquer différent type de démons. Pour chacun le Coût d'invocationvarie, de même que la durée de l'asservissement du démon. Le tableau suivant donne ces renseignements pour quelques démons, mais la grande variété d'espèce de ces créatures est telle que ce tableau ne saurait être considéré comme exhaustif. (...)
Coût MANES Cf classeur Sous-Démons 6 jours 12 pa DRETCH Cf classeur Démons mineurs 24 heures 35 pa CHASMES Cf classeur Démons mineurs 12 heures 40 pa NECRO-PICTUS Cf classeur Démons mineurs 12 heures 40 pa SUCCUBES Cf classeur Démons mineurs 24 heures 62 pa RUTTERKIN Cf classeur Démons mineurs 12 heures 50 pa GUEULE D'ABYSSES Cf classeur Démons mineurs 12 heures 50 pa TYPE I Cf classeur Démons majeurs 1 heures 60 pa TYPE II Cf classeur Démons majeurs 1 heures 70 pa. TEMPS : celui de tracer le pentagramme, puis 4 assauts. PORTEE : 2 mètres.INVOCATIOND'UN ELEMENTAL. Ce puissant sortilège permet au Cabaliste de provoquer devant lui l'apparition d'un élémental. (...)
TEMPS : 2 à 5 assauts si le Pentagamme est placé. DUREE : 2 tours +1 minute par niveau. COUT : 80 pts astraux.INVOCATIOND'UN FAMILIER. Cette formule permet au Cabaliste d'attirer à lui un familier, c'est-à-dire un animal, une créature, très fidèle, qui lui apportera différents avantages, comme de pouvoir regarder par ses yeux, se faire comprendre de lui. (...)
TEMPS : 5 minutes environ COUT : 30 pts astraux / 16 pts Karma DUREE : variable PORTEE : 20m/niveau. MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN. Ce sortilège très puissant permet l'invocationd'une entité rougeâtre, ayant la forme d'un très gros chien de guerre. Dés qu'il apparaît sur un pentacle nécessairement, le Molosse commence à gronder. (...)
De fait, ils ont des fonctions essentielles dans le lancé de certains sortilèges. Il existe des pentagrammes : - de Communication. - d'Invocation. - de Voyage Astral / Ethéré / Parallèle. - de Protection. Talisman et amulettes. Talisman démonique. (...)
Pour ce faire, il faut remplacer le coeur de l'animal par le coeur d'un humanoïde et sacrifier 200 gr de sel rouge au lieu de 60. L'épreuve de cérémonie devient alors : [(Intelligence + Sagesse + Niveau) +10] x2.Invocationde Démons/Daemons/Diables. Domination. Les Démons ont horreur d'être soumis à la volonté des mortels qu'ils méprisent et haïssent. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...