Le Livre des Sorts
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Contient : bonus (17)(...) Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE avec un malus de 2 pts. Les valeurs de l'armure sont: EV=15 / ATT:12 / PRD:9 / PR:6 / PI:1D+6 (selon l'arme avec unbonusde 2 pts pour la force). Pour une durée de 1H +2 tour/niv. le coût du sort est de 18 PA+2PA par pt de vie supplémentaires souhaités. (...)
ARMURE D'INVINCIBILITE 1 40 pa 2 m 3 ass 6 ass+1/n Par cette formule, le Cabaliste multiplie par 3 la valeur de protection non magique d'un objet (lebonusmagique éventuel de l'objet est ajouté à la valeur PR après multiplication). Ainsi ensorcelée, une protection ne peut être endommagée, même par un coup de maître à 1. (...)
dans l'obscurité (10 si l'observateur est proche d'une source lumineuse). Les adversaires surlignés sont plus facile à toucher au corps à corps (bonusde 2pt) 'Le Cabaliste prononce son sortilège en pointant son arme-symbole vers sa cible. Il dispose de 3,60 mètres par niveau ( soit environ le surlignage d'un homme de 1,80m. (...)
BENEDICTION 4pa/2pk 5 m 2 ass 10mn ' Par une Bénédiction, le Prêtre protège un objet, une zone, une créature, contre le bien (le mal), la magie, ou un autre prodige. ''Sur une créature la Bénédiction augmente la protection à la magie de 5%, et accorde unbonusd' 1pt à ses saves, et à ses attaques. Sur un objet, elle donne droit à un jet de sauvegarde (12%) comme pour les objets magiques (ou +12% sur objets déjà magiques). (...)
Même en cas de succès la victime subit 3D6 Bl/niveau du Cabaliste. Save: sur les sorts avec un malus de 1pt par 4 niveau du jeteur de sort, en cas de succès,bonusde 3pts au jet de constitution. Protection à la magie: en cas de succès les blessures sont divisées par 2 et le jet de constitution considéré comme réussie. (...)
Le Cabaliste médite durant un long moment devant un feu, en sacrifiant au dessus de celui-ci 100 gr de sel rouge. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE avec unbonusde 2 points. Si durant la durée du sortilège une créature quelconque tente par magie de le localiser, ou de l'observer, le Cabaliste ressent une vive douleur à la base du cou. (...)
B: le sujet du sort doit avoir les pieds et les mains nus pour pouvoir grimper, un Cabaliste ainsi privé de son objet fétiche n'a donc plus que 60% de réussite de sort. N.B: tous les objets collent littéralement aux extrémités du sujet (bonussur pickpocket...).' ESP 1 2 1 22 pa 7 m 2 ass 10ass+1/n Cette formule permet au Cabaliste de lire dans les pensées d'un individu intelligent, mais dont l'intelligence ne dépasse pas celle du Cabaliste lui-même. (...)
Un individus peut y être blessé et même tué. LAME AVIDE 1 1 5 Pa 5 m 1 ass 1 ass Par cette formule, le Cabaliste confère unbonusde 3 point au touché (bonusde 3 en Att. pour l'utilisateur) à une arme tranchante. Le Cabaliste plisse les yeux et ouvre sa main gauche, doigts bien écartés, en direction de l'arme concernée, et murmure sa formule par deux fois. LAME DE FEU 1 1 pa/bl 30 m 1 ass / Ce sortilège offensif puissant permet au Cabaliste de créer une succession de lames en fusion partant à très grande vitesse de son arme fétiche. (...)
Il se concentre sur le sort à lui octroyer, et prononce sa formule suivie du nom du sort. Pour recevoir la formule, le mort-vivant doit réussir une épreuve d'Intelligence, avec unbonusde 1 point par 3 niveaux du Cabaliste. Si c'est un succès, le Mort-Vivant concerné pourra ensuite utiliser une fois cette formule. (...)
Il lance ensuite les pierres dans les airs, et celles-ci se mettent en cercle autour de sa tête, comme une auréole, et tournent à la vitesse désirée par le Cabaliste. Le Cabaliste en retire unbonusde 2 points en Charisme, et bénéficie de l'effet d'étonnement de quiconque n'est pas familier du sort. (...)
' Le Cabaliste touche sa poitrine de son objet fétiche et prononce sa formule. Il semble aussitôt s'embraser. Il bénéficie alors d'unbonusde protection de 2 points, et les adversaires au corps à corps direct (toucher), perdent 1D6 pts de blessures par le feu, à chaque coup porté sur le Cabaliste. (...)
La rouille augmente de 20% le facteur de détérioration d'une protection (une armure passe à 23%) et rend une arme plus fragile, se brisant sur tous les doubles en cas de maladresse. N.B.: les objets magiques ont un jet de protection comme pour la rupture (12% plus 12 parbonusde l'objet). Un Cabaliste peut redonner l'aspect d'origine à un objet, en dépensant une seconde fois 18 pts astraux. (...)
(inversion des effets en fonction de l'alignement du Lanceur du Sort, c-à-d que pour un Exorciste mauvais, les dégâts seront doublés sur les créatures bonnes)(les Cabalistes neutres n'obtiennent unbonusdoublé que contre les morts-vivants) SAINTE PROTECTION 3 8 pa 0 2 ass 1 mn Par ce sort, une aura invisible enveloppe le Cabaliste, et le protège contre les adversaires d'un alignement opposé au sien (Mauvais pour Bon et inversement) Le Cabaliste écarte les bras et prononce sa formule. Il jouit alors d'unbonusde 2 points de protection contre les créatures d'un alignement opposé au sien. De plus, ces créatures subissent 1D6 de blessure, en cas de corps à corps direct (toucher). (...)
Il passe ainsi de 1D+3 (-1/-5) à 1D+6 (+1/-2). Ce sort peut être appliqué à d'autres armes, auxquelles il accorde alors unbonusmagique de 2 points d'impact. Le Cabaliste touche l'objet choisi, en prononçant sa formule, durant deux assauts, ou 1 assaut seulement s'il s'agit de son propre fléau. (...)
Les attaques directes contre lui, de même que les parades et les attaques à distances souffrent d'un malus de 4 points au premier et deuxième assaut. Puis c'est un malus de 2 qui reste applicable. De plus, le sujet jouie d'unbonusde 1 point sur ses jets de protection aux attaques magiques, ou est considéré comme d'un niveau supérieur. (...)C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...