Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : chasseur (34)(...) Au coeur de l'Ordre des Exorcistes de leur panthéon, ils suivent la progression en titre suivante : Niveau Titre Prod 1 Novice 6 2 // 8 3 Exorciste 10 4 // 12 5 // 14 6 Exorciste confirmé 16 7 // 19 8 // 22 9 // 25 10 Exorciste Supérieur 28 11 // 31 12 // 35 13 // 39 14Chasseurde Revenants 43 15 // 47 16 // 52 17Chasseurde Démons 57 18 // 62 19 Traqueur de Mal 67 20 // 72 21 Gd Maître des Exorcistes 80. Dès l'accès au titre deChasseurde Revenants, l'Exorciste peut prendre à son service un à quatre prêtres du ou des cultes de son choix, avec l'accord des cultes concernés. Le nombre de prodiges est à lire de manière indicative. (...)
« Casser la Voix, Casser des Bras, Casser tout ça... » « On m'avait dit ferme ta gueule un moment, Ou on te caresse la pomme, Moi je leur ai tous pété les dents, A ces mecs qui s'croyaient des hommes » Mauriz Ibn'Bruelguigus, Ménestrel Barde Métal, Califat de Gob'Us (769 du S.C.).Chasseur. Une spécialisation de Barbare. Lechasseurest un homme des bois, sorte de rôdeur barbare dont la vocation est la traque. Coureur inépuisable, leChasseurn'abandonne jamais une proie, sauf si celle-ci par son courage a su susciter son estime. S'il est généralement fort, il est surtout rusé, et il développe rapidement des techniques de combats propres à surprendre ses proies, à les impressionner. Le Barbare qui accède au niveau 5 de son métier de guerrier peut entamer une spécialisation deChasseur. Pour cela il doit effectuer une retraite en milieu naturel d'au moins trois semaines en compagnie d'un Barbare-Chasseurqui lui donnera les rudiments fondamentaux de cette spécialisation. Au terme de cet enseignement, le Barbare devra réussir un test de Sagesse et d'Intelligence avec bonus de 2 points (éventuellement plus si le mentor est très expérimenté). (...)
En cas d'échec, la spécialisation n'est pas acquise et il faudra au Barbare soit renouveler son expérience, soit renoncer. En cas de succès, le voilà désormaisChasseuret il pourra se développer comme tel, bénéficiant de ses nouveaux avantages. En contrepartie pourtant, il ne recevra plus que 75% de ses points d'aventure (il lui sera plus difficile de progresser dans un métier devenu de fait plus compliqué). Les conditions. Les valeurs minimales pour accéder à la spécialisation deChasseursont : Niveau 5 - Courage 12 - Intelligence 11 - Force 13. Pour déterminer sa cadence de combat ou le niveau de ses jets de sauvegarde, leChasseurse réfère toujours aux règles qui régissent le Barbare. Les Armes et Protections. Armes. Sans changement par rapport à la classe initiale de Barbare, mais développement de deux compétences spéciales : hache de jet et arc. (...)
Distance maxi Cadence 1 8 1 +10% 1/2 ass 15 3 +50% 1/ass 2 9 +20% 1/2 ass 16 +50% 1/ass 3 10 +20% 1/2 ass 17 +50% 1/ass 4 11 +30% 1/2 ass 18 4 +50% 1/ass 5 1/2 ass 12 2 +30% 1/2 ass 19 +50% 1/ass 6 1/2 ass 13 +40% 1/ass 20 +50% 1/ass 7 +10% 1/2 ass 14 +40% 1/ass 21 +50% 1/ass. Son habitude des cibles en mouvements permet auChasseurde ne subir aucun malus pour de tel tir, quel que soit l'arme utilisée. Protections : Sans changement par rapport à la classe initiale de Barbare. LeChasseurpossède cependant l'avantage de pouvoir désormais confectionner lui-même ses vestes de cuir et ses boucliers de peau. Artisan émérite, leChasseurréussira même dans (5+niv)% des cas à créer une protection (bouclier ou veste de cuir) d'une qualité supérieure qui octroiera un bonus de protection d'un point au porteur ! (...)
Connaissances des Animaux (degré III). Orientation (III). Pose de Piège (III). Pistage (V). - Le chemin des Cris. LeChasseurapprend à maîtriser son organe vocal. Grâce à lui, il peut obtenir de sensibles avantages lors d'un combat, contre un humanoïde, un monstre ou un animal. Trois cris sont disponibles et évoluent lentement au fil des niveaux duChasseur. On ne peut utiliser simultanément deux Cris sur un même assaut. Cri de Fureur. Ce Cri permet auChasseurde focaliser sur un assaut sa fureur martiale. Il obtient alors un bonus d'Attaque ainsi qu'un bonus de Point d'Impact pour tout un assaut. Ce Cri permet auChasseurde porter exceptionnellement sa valeur d'Attaque jusqu'à un maximum de 19. Niv. Bonus /Jour Niv. (...)
1 12 2 19 4 6 1 13 +3 Att et P.I. 2 20 4 7 1 14 3 21 4 Cri d'Affrontement. Lorsqu'il hurle ce Cri, leChasseurimpressionne tous ses ennemis dans un rayon de 5 mètres. Sauf s'ils sont immunisés à la peur, ils subiront durant un assaut un malus sur leur Courage, Attaque et Parade. Une personne qui a subit le Cri d'Affrontement d'unChasseurdevient automatiquement immunisé aux autres tentatives de celui-ci, la surprise ne joue plus. (...)
Malus adverse /Jour 1 / 8 1 point 2 15 3 points 4 2 / 9 2 points 2 16 3 points 4 3 / 10 2 points 2 17 3 points 5 4 / 11 2 points 3 18 3 points 5 5 1 point 1 12 2 points 3 19 4 points 5 6 1 point 1 13 3 points 3 20 4 points 6 7 1 point 1 14 3 points 4 21 4 points 6 Cri de paralysie. Dés le niveau 10, leChasseurpeut utiliser, une fois dans la journée, un Cri capable de littéralement désorienter son adversaire. (...)
Réalisable une fois seulement contre un adversaire donné, ce Cri empêche celui-ci de frapper durant un assaut. Epreuve : (4 x Niv du Rige )%, moins (2 x Niv de l'Adversaire)% ou la Classe de Monstre. LeChasseurpeut passer à deux utilisations par jour de ce Cri dès son niveau 14. - Le Saut d'assaut. S'il dispose d'au moins trois mètres d'élan, leChasseurpeut opérer un saut qui le mènera directement au combat en position de frappe à l'atterrissage. Il obtient grâce à cet élan 2D6 points d'impact supplémentaires sur le coup. LeChasseurpeut utiliser le maximum de coup que lui permet sa cadence lors de ce saut, et son adversaire ne pourra tenter qu'une parade avec malus de 6 points. Pour réussir un tel saut, leChasseurdoit réussir un jet d'Adresse. Si son épreuve est un succès, il obtient alors automatiquement l'initiative (sauf cas particuliers) pour placer ce coup spécial. En cas d'échec, une initiative est tirée, et leChasseurne peut évidemment plus placer son attaque spéciale. La longueur du saut est de 3 mètres maximum, dès le niveau 10 elle est de 4 mètres, au niveau 14 elle passe à 5 mètres et enfin dès le niveau 18 elle est de 6 mètres. - La répartition des coups. LeChasseurpeut répartir ses attaques d'un même assaut sur ses adversaires de corps à corps comme bon lui semble (au lieu de 30% de chances pour les autres combattants). (...)
S'il est surpris par la chute d'un adversaire, ou sa mort, alors qu'il a déjà déclaré ses attaques, il peut se reporter avec 60% de chances. - Frénésie guerrière. Au corps à corps leChasseurpeut se placer durant un assaut entier en état de frénésie complète. Il augmente alors nettement le nombre de ses attaques (malus cumulatif de 2 points sur la valeur d'Attaque pour chaque attaque supplémentaire due à la frénésie). A l'assaut qui suit une Frénésie, leChasseurne peut pas tenter de Parade. Il subit aussi une perte de point de vie non léthaux égale à 15% de ses points de vie de base (récupération sous 20 minutes en cas de repos). (...)
Nb d'Att supp /Jour 1 / 8 2 2 15 4 4 2 / 9 2 2 16 4 4 3 / 10 3 2 17 5 5 4 / 11 3 3 18 5 5 5 1 1 12 3 3 19 5 5 6 1 1 13 4 3 20 5 6 7 2 1 14 4 4 21 6 6. - Discrétion. Habitué à surprendre ses proies, leChasseurtranspose son art du veneur au guerrier. Il possède pour cela les capacités de Voleur de 3 niveaux inférieurs dans les domaines suivants : Déplacement Silencieux, Camouflage (dissimulation dans la végétation) et Détection de Piège. (...)
C'est un art dans lequel il n'existe aucune place pour les faibles, les couards ou les imbéciles. » Okétor'Khan (680 à 718 du Sec. Cal),Chasseurdu clan des Ours Rouges. Le Devin. Une spécialisation de Magicien et d'Illusionniste. Après quelques années de pratique de la magie, certains cabalistes, qu'ils soient Magiciens ou Illusionnistes, se découvrent des dispositions particulières pour la divination. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...